FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
accident sur piste , quel recours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 09 2016 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je vais plus oser rouler si je vois des meules de moins de dix ans dans ma session.

Prendre un crédit pour payer la moto d'un autre merde ! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 09 2016 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
Aller lui casser la g* en loucedé quelque temps après et si ça dérape trop, bien cacher le corps....
Embarassé

Ben ouai !!! quand tu as affaire à des cons.

œil pour œil...
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 09 2016 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
Je ne connais pas AMDM, jamais vu sur les rouages qu'on organisait

je sais une chose pour l'AMDM, ils acceptaient d'assurer ma R1 en vol RC à condition qu'elle soit en équipement de route Mort de rire
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 09 2016 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

gloglo a écrit:
lil'kim a écrit:
Aller lui casser la g* en loucedé quelque temps après et si ça dérape trop, bien cacher le corps....
Embarassé

Ben ouai !!! quand tu as affaire à des cons.

œil pour œil...
Mais surtout dent pour dent !! Mort de rire Mort de rire
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 27 09 2016 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un post hyper intéressant (et hyper long) sur motopiste sur le sujet, défendu en particulier par un pro des assurances (et clairement anti-monopole de la FFM).

Moi, ce que j'en retiens: on fait des roulages loisir (hors Code du Sport, car pas de chronométrage et/ou mise en concurrence des participants), avec nécessité d'une RC que l'on paie (dont le but est bien de payer les dommages causés à autrui par négligence, mégarde, excès d'optimisme Très content Très content ... bref, pas volontairement).
Donc, moyennant franchise, il paraitrait logique de faire jouer sa RC si on plante la moto d'un autre (+hosto) (sans vouloir se la jouer aux States).
Là où ça se complique, c'est que, pour un monopôle (ou non d'ailleurs, toute compagnie d'assurance ayant logiquement intérêt à être discrète et non sollicitée quand on en a besoin), c'est que l'assuré avec frais a la même assurance que l'assuré responsable. Donc c'est son assurance qui paie.
Vu qu'il n'y a pas de système de malus, c'est bien la crainte des abus (je plante ma moto tout seul sans assurance tous-risques, je demande à mon pote de dire qu'il m'a envoyé dans le décor et fais jouer sa RC: trop facile).

Bref, rien de clair là-dedans car c'est l'intérêt des assurances (licence ou privé), mais une RC doit pouvoir servir de RC, point barre.
Même le service juridique de ton assurance (que tu paies via ta RC) ne va pas forcément aller dans ton sens et entretenir ce "mythe du risque assumé" (et là, c'est un comble).

Perso, je ne me dis pas en allant sur piste, que c'est le jeu; y'a des risques, faut les assumer (assumer les conneries des autres quand on se saigne, bof bof...). On est sur une pratique encadrée que l'on paie (sans jouer au pur consommateur).
Comme vous (je pense), mon niveau de connerie (méthode corse Très content ou artillerie lourde légale) dépendra surement du niveau de connerie d'en face... (que ce soit moi ou l'autre en tord initialement)

Dans le cas de Benoit, vu la vidéo ,
la logique voudrait que Benoit porte plainte (via son service juridique d'assurance RC, ou non) et le fautif paie ou fait payer sa RC (qui a le droit de se retourner contre lui pour faute avérée, genre non-maitrise "flagrante" de son véhicule, prise de risque délibérée,... , ou autre clause d'exclusion)
Ou bien, il se dit "c'est le jeu, ma pauv' Lucette" et il paie une RC pour rien (comme la plupart des pistards) Très content
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 27 09 2016 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement la RC piste ne couvre que le corporel il me semble.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 09 2016 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

exact, que le corpo
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 09 2016 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Genou Z a écrit:
Y'a un post hyper intéressant (et hyper long) sur motopiste sur le sujet, défendu en particulier par un pro des assurances (et clairement anti-monopole de la FFM).

Moi, ce que j'en retiens: on fait des roulages loisir (hors Code du Sport, car pas de chronométrage et/ou mise en concurrence des participants), avec nécessité d'une RC que l'on paie (dont le but est bien de payer les dommages causés à autrui par négligence, mégarde, excès d'optimisme Très content Très content ... bref, pas volontairement).
Donc, moyennant franchise, il paraitrait logique de faire jouer sa RC si on plante la moto d'un autre (+hosto) (sans vouloir se la jouer aux States).
Là où ça se complique, c'est que, pour un monopôle (ou non d'ailleurs, toute compagnie d'assurance ayant logiquement intérêt à être discrète et non sollicitée quand on en a besoin), c'est que l'assuré avec frais a la même assurance que l'assuré responsable. Donc c'est son assurance qui paie.
Vu qu'il n'y a pas de système de malus, c'est bien la crainte des abus (je plante ma moto tout seul sans assurance tous-risques, je demande à mon pote de dire qu'il m'a envoyé dans le décor et fais jouer sa RC: trop facile).

Bref, rien de clair là-dedans car c'est l'intérêt des assurances (licence ou privé), mais une RC doit pouvoir servir de RC, point barre.
Même le service juridique de ton assurance (que tu paies via ta RC) ne va pas forcément aller dans ton sens et entretenir ce "mythe du risque assumé" (et là, c'est un comble).

Perso, je ne me dis pas en allant sur piste, que c'est le jeu; y'a des risques, faut les assumer (assumer les conneries des autres quand on se saigne, bof bof...). On est sur une pratique encadrée que l'on paie (sans jouer au pur consommateur).
Comme vous (je pense), mon niveau de connerie (méthode corse Très content ou artillerie lourde légale) dépendra surement du niveau de connerie d'en face... (que ce soit moi ou l'autre en tord initialement)

Dans le cas de Benoit, vu la vidéo ,
la logique voudrait que Benoit porte plainte (via son service juridique d'assurance RC, ou non) et le fautif paie ou fait payer sa RC (qui a le droit de se retourner contre lui pour faute avérée, genre non-maitrise "flagrante" de son véhicule, prise de risque délibérée,... , ou autre clause d'exclusion)
Ou bien, il se dit "c'est le jeu, ma pauv' Lucette" et il paie une RC pour rien (comme la plupart des pistards) Très content

Pour faire la démarche d'engager sa RC, il faut déjà reconnaître qu'on a fait une connerie, et c'est là aussi le noeud du problème.
Si en plus après il faut se battre pour que l'assureur daigne faire son métier...
Ozz
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 09 2016 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si je débarque : mais en gros aujourd'hui un mec qui a un R1 2016 full équipé de la mort qui tue, il se fait une petite journée piste et il se fait shooter (façon Rossi/Marquez) par un païlotte, il a tout pour sa gueule ?

L'assurance du mec en face ne va rien prendre en charge ??? Choqué Choqué Choqué
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 09 2016 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle peut prendre en charge SI et SEULEMENT SI, il est assuré tout risque à la mutuelle des motards.
Ozz
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 09 2016 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc l'assurance du mec en face (Marquez) ne prendra rien en charge ? (ou alors si, mais à condition que les 2 soient en tout risque ?)

A la base, sur route, il (Rossi) peut se faire indemniser que si lui (Rossi) est assuré tout risque. Mais du coup, malus ?
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 09 2016 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur pisre part du principe que le matos c est perdu
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 09 2016 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ozz a écrit:
Désolé si je débarque : mais en gros aujourd'hui un mec qui a un R1 2016 full équipé de la mort qui tue, il se fait une petite journée piste et il se fait shooter (façon Rossi/Marquez) par un païlotte, il a tout pour sa gueule ?

L'assurance du mec en face ne va rien prendre en charge ??? Choqué Choqué Choqué

Non enfin, c'est ma vision.. un mec te fais tomber... volontairement ou non.. les frais du matériel c'est pour ta pomme.....

C'est pourquoi il faut eviter certains roulages.. ou pilotes.. j'en suis pour mes frais - le mec roule vite mais en pneus hors d'age systématiquement. Il tombe et t'emmène dans sa galère.... a part lui en vouloir ou t'en vouloir d'être au mauvais endroit au mauvais moment..tu vas lui demander quoi ?? sa moto vaut même pas la valeur de ce qu'il t'as fait changer..

Désolé Bozzo c'est encore une CBR.. decidément -
CBR look merquez - roule en pneus pourris - que de similitude... Roulement des yeux Clin d'oeil
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 09 2016 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:

je sais une chose pour l'AMDM, ils acceptaient d'assurer ma R1 en vol RC à condition qu'elle soit en équipement de route Mort de rire

si tu peux rouler avec sur circuit " équipée route " : tout va bien Mort de rire
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 09 2016 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok génial... Donc en gros il vaut mieux y aller avec un vieux cbr tapé à mort à 800€ et vaille que vaille quoi...

Je suis d'accord que c'est une passion, mais c'est chaud quand même d'aller sur piste en sachant que tu pars avec 20000€ et tu peux revenir avec 0€ (voir moins...)

Je pensais qu'il y avait quand même une responsabilité de la part de la personne qui te rentre dedans, ou des assurances qui prennent une partie en charge ou que sais-je... Quel naïf je fais Embarassé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: