FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ginji essaie désespérément d'enfiler sa combi...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 07 2016 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:
Les arrêtes du réservoir sont protégées?

Non mais je pensais effectivement le faire parceque j'ai lu sur le forum qu'en cas de chute, le réservoir pouvait percer et la moto pourrait prendre feu.

Papi a écrit:
Avant le joint spy il y a normalement le cache poussière

Voilà une photo que j'avais pris hier (pas très claire mon tel est pourri)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 07 2016 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le cache poussière, Papi a raison de l'évoquer, c'est le caoutchouc à lèvre qui est le plus visible.

Ça tu peux le faire descendre un peu avec un tournevis plat asse fin et nettoyer avec un petit chiffon ou tournevis délicatement dessous. Il sert à bloquer le plus gros et si la merde s'accumule ça peut jouer. Tes spys sont plus loin encore.

Dans mon cas l'autre jour les caches poussières étaient propres dessous, c'était juste le spy qui avait séché.
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 07 2016 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit franck regarde bien les fourreaux. Quand j'ai acheté mon gex le vendeur m'avait dit qu'un joint spy commençait à fatiguer et suintait légèrement ( ce qui a été le cas quand j'ai descendu la moto après le chemin retour ). Changement joint spy mais rebelotte assez rapidement : en fait y'avait un léger impact sur le fourreau…le gars avait certainement finis dans un bac à gravier Confus Du coup changement fourreau + huile neuve.
Sinon sur une moto de 8 ans et qui a fait de la piste, rien d'anormal à ce qu'elle soit marquée esthétiquement….l'important est en effet qu'elle soit saine : quand et sur quel circuit le premier test ? Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 07 2016 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Clin d'oeil
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 07 2016 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lil' Clin d'oeil

Yep Brice j'vais regarder ça de plus près.

Mars a écrit:
quand et sur quel circuit le premier test ?

Ce sera très probablement le circuit Carole (20 minutes de chez moi). C'est un super circuit pour reprendre je trouve.
Maintenant ça fait 3 ans que j'ai pas posé mes roues sur piste et avec ce que j'ai eu j'pense que ça va me faire tout drôle; ça ne risque pas d'être facile.

Quand? je ne sais pas. J'ai toujours pas d'attelage sur ma voiture, la moto est dans le loiret, donc faut qu'on s'organise avec mon pote. Si en plus de ça j'dois lui changer les joints spy.. je doute fort que ce soit cette semaine. Peut-être semaine prochaine si tout se goupille bien. Clin d'oeil
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 07 2016 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

14 août à Carole Clin d'oeil
Ou le 21 si tu mets des couettes Mort de rire
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 07 2016 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ginji a écrit:
Merci lil' Clin d'oeil

Yep Brice j'vais regarder ça de plus près.

Mars a écrit:
quand et sur quel circuit le premier test ?

Ce sera très probablement le circuit Carole (20 minutes de chez moi). C'est un super circuit pour reprendre je trouve.
Maintenant ça fait 3 ans que j'ai pas posé mes roues sur piste et avec ce que j'ai eu j'pense que ça va me faire tout drôle; ça ne risque pas d'être facile.

Quand? je ne sais pas. J'ai toujours pas d'attelage sur ma voiture, la moto est dans le loiret, donc faut qu'on s'organise avec mon pote. Si en plus de ça j'dois lui changer les joints spy.. je doute fort que ce soit cette semaine. Peut-être semaine prochaine si tout se goupille bien. Clin d'oeil

amuses toi bien : tu dois avoir hâte Clin d'oeil
toujours pas trouvé de solution pour ton faisceau ? c'est con çà Confus Envois-moi en MP des photos aussi précises et aussi détaillées que possible : attelage, faisceau etc... je verrais avec le copain qui bosse chez audi si tu veux Clin d'oeil
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 20 07 2016 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ginji a écrit:
Salut Martial!

Oui je l'ai récupérée hier. Longue longue journée et j'ai toujours pas réglé mon soucis d'attelage.

La moto a quelques p'tits défauts ici et là. Elle n'est pas neuve quoi, on sent que c'est une moto de piste.
Le réservoir n'est pas terrible, mais les carénages sont assez propres.
Il y a une p'tite bouteille de récupération de vapeurs d'huile (je ne savais pas ce que c'était).
Le compteur est légèrement fissuré, les poignées Domino sont un peu écorchées, la peinture des jantes se barre. C'est pas de la super belle finition.

J'ai pu faire un p'tit tour et elle m'a l'air correcte. Dur de se faire un avis à basse vitesse. M'enfin elle roule droit.. Roulement des yeux

Par contre après 300km sur la remorque j'me suis aperçu que les joints spi laissent passer de l'huile.
Le mec m'a dit qu'il n'avait pas vu de fuites (moi non plus d'ailleurs en pompant dessus).
En nettoyant la fourche et en pompant dessus fortement bah je ne vois quasi rien.. Du coup j'me demande si faut pas que j'lui fasse une vidange (la dernière vidange date de 400km..).
Lui me dis que j'ai peut-être trop serré sur la remorque (genre en butée quoi..). Comme vous le voyez sur les photos c'est loin d'être le cas..
Bref un peu frustré de ne pouvoir rouler avec et voir si elle est aussi saine que le vendeur le prétend Sourire
Sinon faut vraiment que je lui installe une béquille parceque c'est galère à manipuler. Vraiment pas pratique (même si je suis conscient que c'est assez dangereux sur piste).
A part ça les soupapes font un boucan; ça me rassure pas Mort de rire Mort de rire

Si vous voulez la voir c'est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=bADO5trkywQ

Quelques photos:

on dirait l'ancienne moto d'un pote du 55...
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 07 2016 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

redslider55 a écrit:

on dirait l'ancienne moto d'un pote du 55...

J'adore les points de suspension Mort de rire Mort de rire
Allez raconte, ton ancien pote l'a revendue parceque c'était une merguez? Mort de rire

Mars a écrit:
Envois-moi en MP des photos aussi précises et aussi détaillées que possible : attelage, faisceau etc... je verrais avec le copain qui bosse chez audi si tu veux Clin d'oeil

C'est super sympa Martial mais j'ai réussi à installer le faisceau grâce à un mec qui bosse pour Audi!
Le problème? Bah c'est l'attelage.. On a démonté tout le parechoc, et ça passait pas.. Bah oui j'ai réussi à choper un attelage pour une Audi 5 portes, sauf que j'ai une 3 portes. Sur les forums c'était sensé être compatible.. J'aurais du être plus prudent. Donc résultat des courses, j'ai pu installer le faisceau correctement mais j'arrive pas à trouver l'attelage Triste
Chez Audi même avec sa réduction c'est 520 euros HT.. Roulement des yeux

lil'kim a écrit:
14 août à Carole Clin d'oeil
Je note!

lil'kim a écrit:

Ou le 21 si tu mets des couettes Mort de rire

Je note aussi! Moqueur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 20 07 2016 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les couettes c'est simple mais il faut aussi couper tout ce qui dépasse ... Sourire
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 07 2016 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Amis de la poésie bonjour! Mort de rire
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 07 2016 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 21 Clin d'oeil
http://www.circuit-carole.com/21072015-roulage-conseils-gratuit-100-feminin/
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 07 2016 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
Pour le 21 Clin d'oeil
http://www.circuit-carole.com/21072015-roulage-conseils-gratuit-100-feminin/

Cool! Avec une bonne combi Vidal sur soi, impossible de ressortir de cette journée encore célibataire! C'est le moment pour les gars célibataires! Moqueur

Tiens d'ailleurs j'aurais aimé savoir, n'ayant jamais roulé avec des slicks, s'il ne vaut pas mieux les changer et mettre des pneus plus adaptés à mon niveau?
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 07 2016 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ginji a écrit:

C'est super sympa Martial mais j'ai réussi à installer le faisceau grâce à un mec qui bosse pour Audi!
Le problème? Bah c'est l'attelage.. On a démonté tout le parechoc, et ça passait pas.. Bah oui j'ai réussi à choper un attelage pour une Audi 5 portes, sauf que j'ai une 3 portes. Sur les forums c'était sensé être compatible.. J'aurais du être plus prudent. Donc résultat des courses, j'ai pu installer le faisceau correctement mais j'arrive pas à trouver l'attelage Triste
Chez Audi même avec sa réduction c'est 520 euros HT.. Roulement des yeux

Pas de bol !!! il ne te reste plus qu'a prendre le problême dans l'autre sens : acheter une audi 5 portes ..... Idée Idée
Pour les slicks ils sont dessus tu peux donc les finir : prend le temps de bien les chauffer si tu n'as pas de couvertures chauffantes...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 07 2016 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'vais les finir c'est sur, c'est juste que j'entends souvent dire que lorsqu'on a pas le rythme, le plus dur c'est de les garder en température ^^

Sinon il me faut un jeu de jantes pour les pneus pluie, c'est important pour les jours où il flotte.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 9 sur 23

Sauter vers: