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Avis transmission r1 2015
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ricocedreg
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MessagePosté le: 13 06 2016 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les poireaux qui font juste 1ou 2 tours de piste à l année(moi), 1 pignon de 15 pour voir comment tombe les rapports avec le circuit (le Mans) et puis après il sera toujours temps d investir dans le full 520.
Bon je verrais la longueur de chaîne car ça doit pas mal reculer.
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Fred26
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MessagePosté le: 13 06 2016 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas préférer monter sur la couronne que de descendre le PSB?
En plus c'est moins chiant a faire et le résultat sera je pense équivalent
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Papi
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MessagePosté le: 13 06 2016 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la chaîne d'origine c'est plus facile et moins coûteux de changer le pignon er s'il veut affiner il passera au changement de couronne.
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ricocedreg
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MessagePosté le: 13 06 2016 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Avec la chaîne d'origine c'est plus facile et moins coûteux de changer le pignon er s'il veut affiner il passera au changement de couronne.

Voilà tout simplement
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Toy
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MessagePosté le: 13 06 2016 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas dis que la courronne de 44 passe avec la chaine d'origine.

Donc jamais tu ne pourra avoir le "meme" rapport de demul qu'avec 15/41, et suivant ou tu roule, ca fonctionne carrement pas.
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ricocedreg
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MessagePosté le: 13 06 2016 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhhh, pour du basic j aurais dis 1 dent de moins au pignon équivaut à 2 dents de plus à l arrière. Je dis bien basic Confus
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Papi
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MessagePosté le: 13 06 2016 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt 3
41/15 = 2.733
43/16 = 2.688
44/16 = 2.750
Et l'origine 41/16 = 2.562
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lordkronos666
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MessagePosté le: 13 06 2016 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

arf le poste auras l'avantage d'avoir relu le truc débile d'olivier tfe...qui avait du se prendre la tète comme un dingue pour éditer tous ses messages!
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Qualif9
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MessagePosté le: 13 06 2016 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Plutôt 3
41/15 = 2.733
43/16 = 2.688
44/16 = 2.750
Et l'origine 41/16 = 2.562


La je suis en phase mais le bracquet est une chose l empattement tout aussi important.
Avoir le bon bracquet ne sert à rien si la moto est trop courte ou trop longue . ... surtout avec l électronique des motos actuelles ..
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Papi
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MessagePosté le: 13 06 2016 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

En gardant la chaîne d'origine et l'empattement d'origine pas facile de changer de braquet sauf à vraiment raccourcir style -1 /+3.
L'empattement aura surtout une influence sur la motricité et l'agilité ... et sur le réglage de l'amortisseur ... sur l'électronique ... je vous pas bien Clin d'oeil
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Qualif9
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MessagePosté le: 13 06 2016 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
En gardant la chaîne d'origine et l'empattement d'origine pas facile de changer de braquet sauf à vraiment raccourcir style -1 /+3.
L'empattement aura surtout une influence sur la motricité et l'agilité ... et sur le réglage de l'amortisseur ... sur l'électronique ... je vous pas bien Clin d'oeil


Rien que l'antiwheeling c'est enorme comme différence...
Papi pas toi avec les +/-.... ca veux rien dire tu le sais bien..
Un bracquet c'est dimension pignon et couronne + taille de ton pneu AR - sans omettre la longueur de chaine pour affiner la cote entre axe de bras et axe de roue ar.

on s'en tamponne du bracquet d'origine d'ailleurs quand tu pistes bcp tu le connais même pas et pas bien important... sur les circuits tu dois exploiter au max ta boite....sur la base boite 4/5 ou 6.. La taille du pneu AR peut t'imposer des ajustements c'est pourtant change de chaine en meme temps que bracquet et circuit -3 pignons - 4 couronnes - 3 longueurs de chaines et tu fais toutes les combinaisons en gardant un empattement assez similaire.
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Ben89
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MessagePosté le: 13 06 2016 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que 15x42 est un bon compromis

J ai hâte d essayer
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Papi
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MessagePosté le: 13 06 2016 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

3 longueurs de chaînes et ... 100 maillons à riveter Sourire
Ça dépend de l'utilisation piste car si on rentre dans le réglage pointu, selon les pneus il faut aussi jouer sur le réglage de l'assiette et pour l'empattement modifié ça va jouer sur la tendance au wheeling pas sur l'électronique Clin d'oeil
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Qualif9
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MessagePosté le: 13 06 2016 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pistes ou pas avec les moyens associés .. la transmission c'est du consommable les chaînes c'est 1500km en 520 .. voir moins si pas de joint . Consommable comme les plaquettes. Quand tu courres cest souvent cadeau ou très fortement remises . Préfère changer 3 chaînes par an que faire carters moteur . Clin d'oeil

De plus la hauteur de pneu ar est très importante .. encore eu la preuve sur la R6 lors du test des V02 .. roulait en 190*60 pluie ou 180*60 en boîte 5 à Carole / vigeant / alcarras / ledenon .. en 14*46.. avec les v02 impossible ca rupte partout obligé de passer une vitesse de plus pour rien . En 14*45 direct plus vite en revenant a une boîte 5.
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ricocedreg
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MessagePosté le: 13 06 2016 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Tu pistes ou pas avec les moyens associés .. la transmission c'est du consommable les chaînes c'est 1500km en 520 .. voir moins si pas de joint . Consommable comme les plaquettes. Quand tu courres cest souvent cadeau ou très fortement remises . Préfère changer 3 chaînes par an que faire carters moteur . Clin d'oeil

De plus la hauteur de pneu ar est très importante .. encore eu la preuve sur la R6 lors du test des V02 .. roulait en 190*60 pluie ou 180*60 en boîte 5 à Carole / vigeant / alcarras / ledenon .. en 14*46.. avec les v02 impossible ca rupte partout obligé de passer une vitesse de plus pour rien . En 14*45 direct plus vite en revenant a une boîte 5.

Très très intéressant merci pour les informations, moi qui voulais prendre un 200(190 actuellement) en Bridgestone R10 ça change encore un paramètre
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