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ricocedreg R1 Team Member

Inscrit le: 30 Avr 2015 Messages: 97 Localisation: loir et cher
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Posté le: 13 06 2016 9:58 Sujet du message: |
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Pour les poireaux qui font juste 1ou 2 tours de piste à l année(moi), 1 pignon de 15 pour voir comment tombe les rapports avec le circuit (le Mans) et puis après il sera toujours temps d investir dans le full 520.
Bon je verrais la longueur de chaîne car ça doit pas mal reculer. |
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Fred26 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Avr 2016 Messages: 195 Localisation: Drome
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Posté le: 13 06 2016 11:25 Sujet du message: |
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Pourquoi ne pas préférer monter sur la couronne que de descendre le PSB?
En plus c'est moins chiant a faire et le résultat sera je pense équivalent |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 13 06 2016 11:45 Sujet du message: |
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Avec la chaîne d'origine c'est plus facile et moins coûteux de changer le pignon er s'il veut affiner il passera au changement de couronne. _________________  |
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ricocedreg R1 Team Member

Inscrit le: 30 Avr 2015 Messages: 97 Localisation: loir et cher
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Posté le: 13 06 2016 11:57 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Avec la chaîne d'origine c'est plus facile et moins coûteux de changer le pignon er s'il veut affiner il passera au changement de couronne. |
Voilà tout simplement |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 13 06 2016 11:59 Sujet du message: |
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C'est pas dis que la courronne de 44 passe avec la chaine d'origine.
Donc jamais tu ne pourra avoir le "meme" rapport de demul qu'avec 15/41, et suivant ou tu roule, ca fonctionne carrement pas. |
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ricocedreg R1 Team Member

Inscrit le: 30 Avr 2015 Messages: 97 Localisation: loir et cher
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Posté le: 13 06 2016 12:13 Sujet du message: |
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Ahhhhhhhhhh, pour du basic j aurais dis 1 dent de moins au pignon équivaut à 2 dents de plus à l arrière. Je dis bien basic  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 13 06 2016 12:18 Sujet du message: |
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Plutôt 3
41/15 = 2.733
43/16 = 2.688
44/16 = 2.750
Et l'origine 41/16 = 2.562 _________________  |
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lordkronos666 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 662 Localisation: 91440
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Posté le: 13 06 2016 14:23 Sujet du message: |
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arf le poste auras l'avantage d'avoir relu le truc débile d'olivier tfe...qui avait du se prendre la tète comme un dingue pour éditer tous ses messages! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 13 06 2016 14:35 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Plutôt 3
41/15 = 2.733
43/16 = 2.688
44/16 = 2.750
Et l'origine 41/16 = 2.562 |
La je suis en phase mais le bracquet est une chose l empattement tout aussi important.
Avoir le bon bracquet ne sert à rien si la moto est trop courte ou trop longue . ... surtout avec l électronique des motos actuelles .. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 13 06 2016 15:31 Sujet du message: |
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En gardant la chaîne d'origine et l'empattement d'origine pas facile de changer de braquet sauf à vraiment raccourcir style -1 /+3.
L'empattement aura surtout une influence sur la motricité et l'agilité ... et sur le réglage de l'amortisseur ... sur l'électronique ... je vous pas bien  _________________  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 13 06 2016 16:38 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | En gardant la chaîne d'origine et l'empattement d'origine pas facile de changer de braquet sauf à vraiment raccourcir style -1 /+3.
L'empattement aura surtout une influence sur la motricité et l'agilité ... et sur le réglage de l'amortisseur ... sur l'électronique ... je vous pas bien  |
Rien que l'antiwheeling c'est enorme comme différence...
Papi pas toi avec les +/-.... ca veux rien dire tu le sais bien..
Un bracquet c'est dimension pignon et couronne + taille de ton pneu AR - sans omettre la longueur de chaine pour affiner la cote entre axe de bras et axe de roue ar.
on s'en tamponne du bracquet d'origine d'ailleurs quand tu pistes bcp tu le connais même pas et pas bien important... sur les circuits tu dois exploiter au max ta boite....sur la base boite 4/5 ou 6.. La taille du pneu AR peut t'imposer des ajustements c'est pourtant change de chaine en meme temps que bracquet et circuit -3 pignons - 4 couronnes - 3 longueurs de chaines et tu fais toutes les combinaisons en gardant un empattement assez similaire. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Ben89 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Avr 2016 Messages: 89 Localisation: YONNE
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Posté le: 13 06 2016 17:30 Sujet du message: |
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Moi je pense que 15x42 est un bon compromis
J ai hâte d essayer |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 13 06 2016 17:48 Sujet du message: |
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3 longueurs de chaînes et ... 100 maillons à riveter
Ça dépend de l'utilisation piste car si on rentre dans le réglage pointu, selon les pneus il faut aussi jouer sur le réglage de l'assiette et pour l'empattement modifié ça va jouer sur la tendance au wheeling pas sur l'électronique  _________________  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 13 06 2016 18:19 Sujet du message: |
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Tu pistes ou pas avec les moyens associés .. la transmission c'est du consommable les chaînes c'est 1500km en 520 .. voir moins si pas de joint . Consommable comme les plaquettes. Quand tu courres cest souvent cadeau ou très fortement remises . Préfère changer 3 chaînes par an que faire carters moteur .
De plus la hauteur de pneu ar est très importante .. encore eu la preuve sur la R6 lors du test des V02 .. roulait en 190*60 pluie ou 180*60 en boîte 5 à Carole / vigeant / alcarras / ledenon .. en 14*46.. avec les v02 impossible ca rupte partout obligé de passer une vitesse de plus pour rien . En 14*45 direct plus vite en revenant a une boîte 5. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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ricocedreg R1 Team Member

Inscrit le: 30 Avr 2015 Messages: 97 Localisation: loir et cher
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Posté le: 13 06 2016 19:58 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | Tu pistes ou pas avec les moyens associés .. la transmission c'est du consommable les chaînes c'est 1500km en 520 .. voir moins si pas de joint . Consommable comme les plaquettes. Quand tu courres cest souvent cadeau ou très fortement remises . Préfère changer 3 chaînes par an que faire carters moteur .
De plus la hauteur de pneu ar est très importante .. encore eu la preuve sur la R6 lors du test des V02 .. roulait en 190*60 pluie ou 180*60 en boîte 5 à Carole / vigeant / alcarras / ledenon .. en 14*46.. avec les v02 impossible ca rupte partout obligé de passer une vitesse de plus pour rien . En 14*45 direct plus vite en revenant a une boîte 5. |
Très très intéressant merci pour les informations, moi qui voulais prendre un 200(190 actuellement) en Bridgestone R10 ça change encore un paramètre |
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