| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		ricounss R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
  | 
		
			
				 Posté le: 15 05 2016 11:19    Sujet du message: Avis pneu | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bonjour à tous 
 
 
Pour mes  premiers roulages j'ai utilisé des Dunlop Slicks et bon à priori c'est du très bon pneu. (Je les ai pas trop torturés je pense    )  Et la j'ai un train de michelin slick ultimate. 
 
 
Vous utilisez quoi vous?  Car les Michelins sont assez chers! 
 
 
En plus avant j'utilisais des Michelins avec un avant en V et j'aimais bien mais je pense que ça n'existe plus aujourd'hui .....
 
 
Merci pour votre retour    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		e.tja R1 Team Expert Member
  
  
  Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
  | 
		
			
				 Posté le: 15 05 2016 11:21    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| D211 actuellement, et j'en suis très satisfait. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		MR1 R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
  | 
		
			
				 Posté le: 15 05 2016 12:09    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				franchement tous les pneus sont bons pour peu que tu utilises des couvertures chauffantes et que tu les aies facilement, à un prix raisonnable.
 
 
aprés chaque fabriquant a en général 2 gammes de gomme.
 
 
les derniers du moment bien placés /performants : bridg v02, metzeler RR
 
 
les classiques: d211gp racer, d212, kr  diablo supercorsa v1 et v2, slicks | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		MikaR1blackgold R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 30 Jan 2013 Messages: 207 Localisation: Pont audemer
  | 
		
			
				 Posté le: 15 05 2016 15:58    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Supercorsa en 180 55, le top, en 190 on perd pas mal en agilité, enfin je trouve. _________________ I'VE GOT THE POWAAAAAAAA !!!!!! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		13-AJT R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
  | 
		
			
				 Posté le: 15 05 2016 17:38    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Un 180 sur une moto de plus de 200cv , ça va pas le faire 😊 _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		MikaR1blackgold R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 30 Jan 2013 Messages: 207 Localisation: Pont audemer
  | 
		
			
				 Posté le: 15 05 2016 18:48    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				On parle de quelle moto alors, des motos gp ?
 
 
En 180 c'est plus que suffisant, après ça dépend comment tu te sert de tes 200ch. _________________ I'VE GOT THE POWAAAAAAAA !!!!!! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Papi Président Asso R1Team
  
  
  Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
  | 
		
			
				 Posté le: 15 05 2016 18:56    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Heu .... Certains n'ont peur de rien    _________________    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		brice Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27764 Localisation: Pas loin de Niort (79)
  | 
		
			
				 Posté le: 15 05 2016 18:56    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Jusqu'aux 150cv du 2003 ça va,  dès le R1 2004 l'arrière a fortement tendance à se balader en 180.
 
 
 
J'avais un Supercorsa qui me restait de ma Steel lorsque j'ai acheté une 2005 à l'époque,  j'ai donc essayé et j'ai vite investi dans un 190. Le pneu n'encaisse pas, quand sur la 2003 le 180 allait super bien. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Toy R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
  | 
		
			
				 Posté le: 15 05 2016 19:00    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Papi a écrit: | 	 		  Heu .... Certains n'ont peur de rien    | 	  
 
 
les platines gold t'avais pas déjà donné une idée Papi    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		MR1 R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
  | 
		
			
				 Posté le: 15 05 2016 19:39    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				le 180/60 équivaut à un 190...histoire de compliquer un peu le post !    
 
 
avion de chasse gmt94=190/200=d212, kr106/108, bridg v02, diablo V2 180/60 ou 200, diablo 200 sbk slick ou equivalent metzeler 190/200 rr ou slick | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		bozzoboss R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
  | 
		
			
				 Posté le: 15 05 2016 20:26    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | MR1 a écrit: | 	 		  le 180/60 équivaut à un 190...histoire de compliquer un peu le post !    
 
 
... | 	  
 
Moi je roule avec ça, c'est nickel. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		mars R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
  | 
		
			
				 Posté le: 15 05 2016 22:49    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | MR1 a écrit: | 	 		  le 180/60 équivaut à un 190...histoire de compliquer un peu le post !    
 
 
avion de chasse gmt94=190/200=d212, kr106/108, bridg v02, diablo V2 180/60 ou 200, diablo 200 sbk slick ou equivalent metzeler 190/200 rr ou slick | 	  
 
y'a des fois je me dis qu'on ne parle pas la même langue : je pige que dalle...   _________________    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		boomshine R1 Team VIPoster
  
 
  Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
  | 
		
			
				 Posté le: 15 05 2016 22:59    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Il dit que pour une moto préparée il faut du bon pneu qui taille large | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		mars R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
  | 
		
			
				 Posté le: 15 05 2016 23:56    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | boomshine a écrit: | 	 		  | Il dit que pour une moto préparée il faut du bon pneu qui taille large | 	  
 
ok...je vais jusqu'au bout de mon ignorance et de ma curiosité : pour moi un 190 est plus large qu'un 180 mais apparamment un 180/60 équivaut à un 190/55 ... qu'est ce que çà représente les 55 et 60 ?     _________________    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		MR1 R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
  | 
		
			
				 Posté le: 16 05 2016 1:56    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				hauteur exprimée en pourcentage de la largeur ...60%180>50%190:
 
-plus de surface de contact sur l'angle et assiette, circonférences des pneus semblables (180/60 vs 190/50):pratique pour l'électro des motos 
 
 
Les experts pourront t'en dire plus... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |