Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 15 05 2016 11:19 Sujet du message: Avis pneu |
|
|
Bonjour à tous
Pour mes premiers roulages j'ai utilisé des Dunlop Slicks et bon à priori c'est du très bon pneu. (Je les ai pas trop torturés je pense ) Et la j'ai un train de michelin slick ultimate.
Vous utilisez quoi vous? Car les Michelins sont assez chers!
En plus avant j'utilisais des Michelins avec un avant en V et j'aimais bien mais je pense que ça n'existe plus aujourd'hui .....
Merci pour votre retour  |
|
Revenir en haut |
|
 |
e.tja R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
|
Posté le: 15 05 2016 11:21 Sujet du message: |
|
|
D211 actuellement, et j'en suis très satisfait. |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 15 05 2016 12:09 Sujet du message: |
|
|
franchement tous les pneus sont bons pour peu que tu utilises des couvertures chauffantes et que tu les aies facilement, à un prix raisonnable.
aprés chaque fabriquant a en général 2 gammes de gomme.
les derniers du moment bien placés /performants : bridg v02, metzeler RR
les classiques: d211gp racer, d212, kr diablo supercorsa v1 et v2, slicks |
|
Revenir en haut |
|
 |
MikaR1blackgold R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Jan 2013 Messages: 207 Localisation: Pont audemer
|
Posté le: 15 05 2016 15:58 Sujet du message: |
|
|
Supercorsa en 180 55, le top, en 190 on perd pas mal en agilité, enfin je trouve. _________________ I'VE GOT THE POWAAAAAAAA !!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 15 05 2016 17:38 Sujet du message: |
|
|
Un 180 sur une moto de plus de 200cv , ça va pas le faire 😊 _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
MikaR1blackgold R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Jan 2013 Messages: 207 Localisation: Pont audemer
|
Posté le: 15 05 2016 18:48 Sujet du message: |
|
|
On parle de quelle moto alors, des motos gp ?
En 180 c'est plus que suffisant, après ça dépend comment tu te sert de tes 200ch. _________________ I'VE GOT THE POWAAAAAAAA !!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 05 2016 18:56 Sujet du message: |
|
|
Heu .... Certains n'ont peur de rien  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 05 2016 18:56 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'aux 150cv du 2003 ça va, dès le R1 2004 l'arrière a fortement tendance à se balader en 180.
J'avais un Supercorsa qui me restait de ma Steel lorsque j'ai acheté une 2005 à l'époque, j'ai donc essayé et j'ai vite investi dans un 190. Le pneu n'encaisse pas, quand sur la 2003 le 180 allait super bien. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 15 05 2016 19:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Heu .... Certains n'ont peur de rien  |
les platines gold t'avais pas déjà donné une idée Papi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 15 05 2016 19:39 Sujet du message: |
|
|
le 180/60 équivaut à un 190...histoire de compliquer un peu le post !
avion de chasse gmt94=190/200=d212, kr106/108, bridg v02, diablo V2 180/60 ou 200, diablo 200 sbk slick ou equivalent metzeler 190/200 rr ou slick |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 15 05 2016 20:26 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | le 180/60 équivaut à un 190...histoire de compliquer un peu le post !
... |
Moi je roule avec ça, c'est nickel. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 15 05 2016 22:49 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | le 180/60 équivaut à un 190...histoire de compliquer un peu le post !
avion de chasse gmt94=190/200=d212, kr106/108, bridg v02, diablo V2 180/60 ou 200, diablo 200 sbk slick ou equivalent metzeler 190/200 rr ou slick |
y'a des fois je me dis qu'on ne parle pas la même langue : je pige que dalle...  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 15 05 2016 22:59 Sujet du message: |
|
|
Il dit que pour une moto préparée il faut du bon pneu qui taille large |
|
Revenir en haut |
|
 |
mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 15 05 2016 23:56 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | Il dit que pour une moto préparée il faut du bon pneu qui taille large |
ok...je vais jusqu'au bout de mon ignorance et de ma curiosité : pour moi un 190 est plus large qu'un 180 mais apparamment un 180/60 équivaut à un 190/55 ... qu'est ce que çà représente les 55 et 60 ?  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 16 05 2016 1:56 Sujet du message: |
|
|
hauteur exprimée en pourcentage de la largeur ...60%180>50%190:
-plus de surface de contact sur l'angle et assiette, circonférences des pneus semblables (180/60 vs 190/50):pratique pour l'électro des motos
Les experts pourront t'en dire plus... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|