FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ginji essaie désespérément d'enfiler sa combi...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 22 04 2016 22:16    Sujet du message: Ginji essaie désespérément d'enfiler sa combi... Répondre en citant

... mais n'y parvient pas parcequ'il a trop grossi. Mort de rire

Bon après ce titre bien racoleur et pourrave, je voudrais avoir vos avis et vos conseils pour l'achat éventuel d'une bécane de piste.

Depuis 2013 et mon gros carton sur Magny-Cours, j'ai plus posé mes roues sur circuit.. Depuis belle lurette je ne pense qu'à ça, me remettre à la piste. Seulement voilà j'ai un peu la désagréable impression d'avoir grillé mes jokers si vous voyez ce que je veux dire.. Triste

Bref rassurez-vous je ne viens pas pour vous parler de mes angoisses, mais plutôt pour avoir de vos conseils éclairés.

J'aimerais m'orienter vers une 600 et mes recherches se portent sur une R6 ou une cbr 600. Cette dernière manque probablement de watts mais si j'pouvais l'exploiter à fond je serais déjà heureux..
J'ai entendu dire que les zx6r avaient quelques soucis de boite donc j'ai préféré, peut-être à tort, de l'exclure de mes recherches.
J'ai besoin d'une machine efficace et fiable.
Mon premier critère lors de la recherche sera le prix. Pas d'argent, budget plus que serré.

Maintenant je voulais savoir si vous aviez des conseils concernant les pièges à éviter lorsqu'on achète une moto sans carte grise ou alors avec carte grise étrangère par exemple.
C'est pour moi la grande inconnue, je n'y comprends absolument rien dans ce domaine.
Les RSV sont acceptées sur tous les circuits Français et étrangers? Même pour des compèt'?
Que doit nous remettre le vendeur comme documents officiels?

La question peut paraitre absurde mais j'ai pas spécialement envie de me faire entuber n'étant de surcroit absolument pas un pro de la mécanique (incompétence totale!).
C'est un peu aussi la raison pour laquelle au départ je souhaitais m'orienter vers une moto de route.
Les motos de piste bien souvent sont modifiées et j'ai peur que ce soit réglé n'importe comment et qu'au final on se retrouve avec une moto moins efficace qu'une configuration d'origine.
Que privilégier?

On en vient justement à une autre interrogation..
Comment essayez vous les motos de piste? N'étant pas homologuée, comment savoir sans essai routier que ce n'est pas une merguez? Avec mes minces compétences en mécanique, ça aura bien l'air ridicule tout ça. Roulement des yeux

Pour ceux qui n'ont pas de carte grise, vous n'assurez pas vos véhicules au vol?
Car oui c'est aussi une question importante à mes yeux vous comprendrez pourquoi.. Je suis déjà à la recherche d'un endroit où je pourrais éventuellement la laisser. Très sincèrement je ne supporterais pas un autre vol. Pleure ou Très triste

Bref c'est un choix difficile de part toutes ces interrogations mais j'ai besoin aujourd'hui plus que jamais de me changer les idées et de vivre une de mes passion pleinement même si les finances ne s'y prêtent pas forcément.

Voilà désolé pour ce long speech Sourire

J'ajoute 2/3 annonces trouvées sur leboncoin si vous avez des idées..

Pas chère:
https://www.leboncoin.fr/motos/855136480.htm?ca=12_s

Une d'origine:
https://www.leboncoin.fr/motos/948995366.htm?ca=12_s

Peut-être trop kilométrée et un peu chère:
https://www.leboncoin.fr/motos/956411247.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/956716873.htm?ca=12_s

Ginji

Dernière édition par Ginji le 27 07 2016 21:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 04 2016 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je te conseille un R6, beaucoup de moto sur le marché, elle n'a pas changé depuis longtemps donc une quantité dingue de pièce détachée et elle est simple à passer en fp, donc pas de bidouille dessus.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 23 04 2016 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et plutôt une moto avec CG comme ça ton problème d'assurance vol devient plus simple ... et pour la revente aussi.
Si tu es vraiment court des pattes de derrière et que tu ne veux pas faire de grands circuits, un ER6 peut être un bon choix.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 04 2016 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

avant de me fixer sur le R1 j'avais pensé à me prendre un 600 : mon mécano m'avait dit à l'époque de me méfier des R6 2006/2007...problème connu sur ce millésime mais je ne me rappel plus lequel Confus
Par rapport au budget que j'avais ( 4500 € ), il me conseillait ZX6R ou 750 gex ... Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 23 04 2016 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les R6 sont très fiables, y'a eu beaucoup de spéculation sur les bielles du 2008 mais c'est très exagéré.

Jusqu'à 2006 surveiller la boîte comme toute sportive, qui plus est Yam, mais rien de bien méchant si injection. Les 2003/2005 sont des Honda bis, moins radicales mais faciles et inusables.
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 04 2016 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
mon mécano m'avait dit à l'époque de me méfier des R6 2006/2007...problème connu sur ce millésime mais je ne me rappel plus lequel Confus

Je ne sais pas si ce sont ces millésimes qui sont concernés mais j'ai vu beaucoup de R6 prendre feu.. J'ai entendu aussi parler de casse moteur (après vu que c'est un best seller, donc pas forcément étonnant).

JM a écrit:
Pour ma part je te conseille un R6, beaucoup de moto sur le marché, elle n'a pas changé depuis longtemps donc une quantité dingue de pièce détachée et elle est simple à passer en fp, donc pas de bidouille dessus.

Oui c'est aussi un peu pour ça que je m'orienterais plutôt vers une R6!

Papi a écrit:
Si tu es vraiment court des pattes de derrière et que tu ne veux pas faire de grands circuits, un ER6 peut être un bon choix.

J'pourrais pas passer d'une gex 750 à une ER6.. J'veux prendre du plaisir et ça passe par un minimum de sensations. En plus de ça j'ai horreur des guidon des roadster (même sur route je me sens mieux avec des bracelets).
Sinon je pense effectivement me retourner vers une bécane avec carte grise (mais plus chère malheureusement Pleure ou Très triste )

brice a écrit:
Les R6 sont très fiables, y'a eu beaucoup de spéculation sur les bielles du 2008 mais c'est très exagéré.

Ah non! Déjà qu'avec la R1 ça allait me tomber dessus, à coup sur j'y aurait le droit avec une R6 Mort de rire Mort de rire
pipine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 23 04 2016 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Elles prennent feu quand elles tombent,c'est le réservoir qui se percent une fois par terre,c'est pour que beaucoup r6 ont des protections en carbone au niveau des arretes du reservoir
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 23 04 2016 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

pipine a écrit:
Elles prennent feu quand elles tombent,c'est le réservoir qui se percent une fois par terre,c'est pour que beaucoup r6 ont des protections en carbone au niveau des arretes du reservoir

+1
Chtit René est passé d'un mini tampon à un ER6 et il n'avait pas l'air malheureux ... surtout quand il pourrissait les R6 et autres 1000 à Lédenon Clin d'oeil et rien n'empêche de m'être des bracelets ce qu'a fait Angus avec l'ER6 de René et question assurance ... beaucoup moins cher.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 04 2016 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Chtit René est passé d'un mini tampon à un ER6 et il n'avait pas l'air malheureux ... surtout quand il pourrissait les R6 et autres 1000 à Lédenon Clin d'oeil

J'te rejoins entièrement là dessus. Maintenant 99% des membres du forum se font pourrir par un Lucas Mahias en R6 (on parle beaucoup de lui en ce moment) ça ne leur empêche pas de rouler en R1 sur piste et de sortir des chronos décents. Après tu as raison que si on prends en considération le côté financier, c'est un peu compliqué. Confus
Je pars pour un budget de max 4000 euros (oui ça fait peu mais je prends en compte aussi le coût des prochains roulages, consommables etc)
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 23 04 2016 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends un R6 avec assurance contre le vol ...Ouille le budget ... un roadster est plus abordable en assurance.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 04 2016 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement le problème. Surtout que j'suis pas intéressé par la route c'est con de payer une fortune en assurance pour rien.
C'est pour ça qu'au départ je voulais partir sur une sans carte grise car moins chère. Mais j'peux pas prendre le risque de me la faire voler et de perdre tout mon argent. Triste
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 04 2016 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'avais repris j'avais pris la kawette à René. C'est super pour s'y remettre: 74 cv, un gabarit de moto, pas comme la CB500 trop petite, ca consomme rien en pneu, et ça t'apprend à avoir un pilotage propre et rentrer fort en courbe.
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 04 2016 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ginji a écrit:
C'est exactement le problème. Surtout que j'suis pas intéressé par la route c'est con de payer une fortune en assurance pour rien.
(

il me semble que tu peu assurer une moto en remisage contre le vol a l'année

ca doit pas couter une blinde
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 04 2016 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben je trouve pas. Le plus comique c'est la Macif qui me dit "si vous vous la faites voler et qu'on découvre qu'elle est pas en configration route on ne la rembourse pas"
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 04 2016 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
ben je trouve pas. Le plus comique c'est la Macif qui me dit "si vous vous la faites voler et qu'on découvre qu'elle est pas en configration route on ne la rembourse pas"

qu'est ce qu'ils appellent " configuration route " ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

Sauter vers: