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Shifter?
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Auteur Message
OZ
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Inscrit le: 09 Mar 2010
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MessagePosté le: 19 04 2016 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Tu ne la vends plus ?

non, en fait je préfère la garder. elle me conviens très bien et je suis sur de sa fiabilité. je compte faire une petite endurance alors j'ai pas envie de partir dans l'inconnu.
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brice
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Messages: 27718
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 19 04 2016 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok.


Tu n'as pas forcément tort, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Les Gex ont fait leurs preuves en fiabilité. Clin d'oeil
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mars
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MessagePosté le: 20 04 2016 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai acheté sur conseil de mon mécano un shifter HM : j'ai pris le modéle de base simplifié ( Super lite )...connexion plug & play ( pas de PC ),temps de coupure pré-reglé, il fonctionne en push ou en pull ... bon rapport qualité/prix apparemment ( d'après mon mécano ) Clin d'oeil

http://www.accessbk.fr/CT-765-shifters-hm.aspx

Pour le peu que je roule sur piste et vu mon niveau je ne l'ai évidemment pas pris pour la performance ...mais le gex que j'avais auparavant était équipé d'un shifter et une fois que tu as gouté au confort que çà procure, je trouve difficile de s'en passer...
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Charles34000
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MessagePosté le: 20 04 2016 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
moi j'ai acheté sur conseil de mon mécano un shifter HM : j'ai pris le modéle de base simplifié ( Super lite )...connexion plug & play ( pas de PC ),temps de coupure pré-reglé, il fonctionne en push ou en pull ... bon rapport qualité/prix apparemment ( d'après mon mécano ) Clin d'oeil

http://www.accessbk.fr/CT-765-shifters-hm.aspx

Pour le peu que je roule sur piste et vu mon niveau je ne l'ai évidemment pas pris pour la performance ...mais le gex que j'avais auparavant était équipé d'un shifter et une fois que tu as gouté au confort que çà procure, je trouve difficile de s'en passer...


Merci pour ton retour Mars
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mars
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MessagePosté le: 20 04 2016 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ... par contre le shifter up & down je serais très méfiant !!! La seule fois ou j'ai roulé à ledenon en 2012 y'avait la kawa #83 sur laquelle moto journal avait fait le bol : le gars avait involontairement mis une impulsion sur le sélecteur ...une descente de rapport aussi soudaine qu'imprévue en pleine accélération dans la descente du fond ( qui ramène sur la ligne droite des stands ) : pas bon !!!



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Charles34000
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MessagePosté le: 20 04 2016 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Outch! d'oh!
Plus je cherche et plus j'ai l'impression que c'est assez peu démocratiser le blipper pour le moment... Je vais peut être investir dans l'amorto et les chauffantes en attendant que tout soit au point Clin d'oeil
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mars
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MessagePosté le: 20 04 2016 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Couvertures chauffantes, oui.... Amorto pas convaincu de l'intérêt d'un tel investissement pour un niveau loisir Confus L'amorto d'origine en bon état bien réglé : pour moi y'a largement de quoi faire ( niveau loisir encore une fois ). Je suis allé au Mans voir un copain qui participait pour la première fois au 24h...lui roule en gex 1000 2004 complètement d'origine : il connaît parfaitement sa moto et la règle au petits oignons ... Il roule en 1'46" au mans, 1'46" au Vigeant, 1'03" à Carole etc... Comme quoi ...Ça laisse de la marge !!! Pour moi avec les motos actuelles telles qu'elles sont équipées d'origine, il y a largement de quoi faire...Clin d'oeil
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bozzoboss
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MessagePosté le: 20 04 2016 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
Couvertures chauffantes, oui.... Amorto pas convaincu de l'intérêt d'un tel investissement pour un niveau loisir Confus L'amorto d'origine en bon état bien réglé : pour moi y'a largement de quoi faire ( niveau loisir encore une fois ). Je suis allé au Mans voir un copain qui participait pour la première fois au 24h...lui roule en gex 1000 2004 complètement d'origine : il connaît parfaitement sa moto et la règle au petits oignons ... Il roule en 1'46" au mans, 1'46" au Vigeant, 1'03" à Carole etc... Comme quoi ...Ça laisse de la marge !!! Pour moi avec les motos actuelles telles qu'elles sont équipées d'origine, il y a largement de quoi faire...Clin d'oeil

Fais pas ton clown triste!
Il veut claquer du pognon, laissons le faire. Qui sait, ça pourrait peut-être relancer la croissance?
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mars
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Messages: 1633
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MessagePosté le: 20 04 2016 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:

Fais pas ton clown triste!
Il veut claquer du pognon, laissons le faire. Qui sait, ça pourrait peut-être relancer la croissance?


Mort de rire

Charles est un grand garçon : il fait ce qu'il veut, croit ce qu'il veut et dépense son pognon comme il veut... Sourire
Loin de moi l'idée de donner la leçon : on discute, on échange, on partage...
couvertures chauffantes ( sécurité et longévité des pneus ) + shifter ( confort ) pour le même prix qu'un amorto : pour moi, mon niveau et mon porte monnaie...y'a pas photo Clin d'oeil
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flatsport
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Messages: 1022
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MessagePosté le: 20 04 2016 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ou 1 kg de résine et de la choucroute. C'est encore moins cher Très content Maléfique
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flatsport
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MessagePosté le: 20 04 2016 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Charles34000 a écrit:
boomshine a écrit:
Mais t'es sûr que tu veux pas plutôt un traction control?? Très content Clin d'oeil

Enfoiré

Sinon, clown triste en effet je compte faire installer et régler ça chez quelqu'un de compétent... Apparemment il y a des mecs qui touchent leurs billes pas très loin de chez moi qu'un pote m'a conseillé:
Tech solution (à Signes)
Thorn bikes (à Avignon)
TCP (à Brignole)
HBR (vers Toulouse)

Ça parle à quelqu'un?



Va chez Thorn bike et s'il te plait enregistre ta conversation avec le boss. Je pense qu'on devrait pouvoir se marrer.

TCP, récent, partenaire des Pistards du sud en effet, le patron roule en FSBK catégorie 600. Il est d'ailleurs en tête du classement.
Je ne connais pas les autres
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mars
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MessagePosté le: 20 04 2016 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

flatsport a écrit:
ou 1 kg de résine et de la choucroute. C'est encore moins cher Très content Maléfique

sans être mauvaise langue charles, çà ne fait pas longtemps que je suis sur le forum mais tu t'en ai mis quelques unes apparemment : j'aimerais bien voir à quoi ressemble ton " rinrin " après tout çà... et connaitre ton budget en résine et choucroute Clin d'oeil
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Charles34000
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MessagePosté le: 21 04 2016 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
Charles est un grand garçon : il fait ce qu'il veut, croit ce qu'il veut et dépense son pognon comme il veut... Sourire
Loin de moi l'idée de donner la leçon : on discute, on échange, on partage...
couvertures chauffantes ( sécurité et longévité des pneus ) + shifter ( confort ) pour le même prix qu'un amorto : pour moi, mon niveau et mon porte monnaie...y'a pas photo Clin d'oeil

Je suis d'accord mais le truc c'est que vu ce qui m'est arrivé à Ales, je n'ai plus confiance en l'amorto tel qu'il est actuellement.
J'avais regardé pour un reconditionnement, il y avait 300 euros de réfection + prépa, 100 euros de ressort (celui d'origine ne convient pas à mon poids) + 30e de fdp, donc on final environ 450 balles pour l'amorto d'origine. Perso je préfère rajouter 250 balles et avoir un EMC neuf qui quoi qu'il arrive se revendra mieux que celui d'origine.
Sinon mon R1 va plutôt bien après tout ce qu'il a vécu Clin d'oeil


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Papi
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MessagePosté le: 21 04 2016 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde plutôt de l'Holins en occase ça sera moins cher et surtout revendable au même prix que celui d'achat.
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Charles34000
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MessagePosté le: 21 04 2016 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde de temps en temps mais ça court pas les rues malheureusement...
Quel sont les tarifs moyens pour un ttx non révisé par exemple?
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