Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OZ R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 19 04 2016 11:59 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Tu ne la vends plus ? |
non, en fait je préfère la garder. elle me conviens très bien et je suis sur de sa fiabilité. je compte faire une petite endurance alors j'ai pas envie de partir dans l'inconnu. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27718 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 04 2016 12:39 Sujet du message: |
|
|
Ah ok.
Tu n'as pas forcément tort, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Les Gex ont fait leurs preuves en fiabilité.  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 04 2016 6:36 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai acheté sur conseil de mon mécano un shifter HM : j'ai pris le modéle de base simplifié ( Super lite )...connexion plug & play ( pas de PC ),temps de coupure pré-reglé, il fonctionne en push ou en pull ... bon rapport qualité/prix apparemment ( d'après mon mécano )
http://www.accessbk.fr/CT-765-shifters-hm.aspx
Pour le peu que je roule sur piste et vu mon niveau je ne l'ai évidemment pas pris pour la performance ...mais le gex que j'avais auparavant était équipé d'un shifter et une fois que tu as gouté au confort que çà procure, je trouve difficile de s'en passer... _________________  |
|
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 04 2016 9:44 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | moi j'ai acheté sur conseil de mon mécano un shifter HM : j'ai pris le modéle de base simplifié ( Super lite )...connexion plug & play ( pas de PC ),temps de coupure pré-reglé, il fonctionne en push ou en pull ... bon rapport qualité/prix apparemment ( d'après mon mécano )
http://www.accessbk.fr/CT-765-shifters-hm.aspx
Pour le peu que je roule sur piste et vu mon niveau je ne l'ai évidemment pas pris pour la performance ...mais le gex que j'avais auparavant était équipé d'un shifter et une fois que tu as gouté au confort que çà procure, je trouve difficile de s'en passer... |
Merci pour ton retour Mars  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 04 2016 12:05 Sujet du message: |
|
|
De rien ... par contre le shifter up & down je serais très méfiant !!! La seule fois ou j'ai roulé à ledenon en 2012 y'avait la kawa #83 sur laquelle moto journal avait fait le bol : le gars avait involontairement mis une impulsion sur le sélecteur ...une descente de rapport aussi soudaine qu'imprévue en pleine accélération dans la descente du fond ( qui ramène sur la ligne droite des stands ) : pas bon !!!
 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 04 2016 12:10 Sujet du message: |
|
|
Outch!
Plus je cherche et plus j'ai l'impression que c'est assez peu démocratiser le blipper pour le moment... Je vais peut être investir dans l'amorto et les chauffantes en attendant que tout soit au point  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 04 2016 13:23 Sujet du message: |
|
|
Couvertures chauffantes, oui.... Amorto pas convaincu de l'intérêt d'un tel investissement pour un niveau loisir L'amorto d'origine en bon état bien réglé : pour moi y'a largement de quoi faire ( niveau loisir encore une fois ). Je suis allé au Mans voir un copain qui participait pour la première fois au 24h...lui roule en gex 1000 2004 complètement d'origine : il connaît parfaitement sa moto et la règle au petits oignons ... Il roule en 1'46" au mans, 1'46" au Vigeant, 1'03" à Carole etc... Comme quoi ...Ça laisse de la marge !!! Pour moi avec les motos actuelles telles qu'elles sont équipées d'origine, il y a largement de quoi faire... _________________  |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 20 04 2016 19:33 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | Couvertures chauffantes, oui.... Amorto pas convaincu de l'intérêt d'un tel investissement pour un niveau loisir L'amorto d'origine en bon état bien réglé : pour moi y'a largement de quoi faire ( niveau loisir encore une fois ). Je suis allé au Mans voir un copain qui participait pour la première fois au 24h...lui roule en gex 1000 2004 complètement d'origine : il connaît parfaitement sa moto et la règle au petits oignons ... Il roule en 1'46" au mans, 1'46" au Vigeant, 1'03" à Carole etc... Comme quoi ...Ça laisse de la marge !!! Pour moi avec les motos actuelles telles qu'elles sont équipées d'origine, il y a largement de quoi faire... |
Fais pas ton clown triste!
Il veut claquer du pognon, laissons le faire. Qui sait, ça pourrait peut-être relancer la croissance? _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 04 2016 21:09 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: |
Fais pas ton clown triste!
Il veut claquer du pognon, laissons le faire. Qui sait, ça pourrait peut-être relancer la croissance? |
Charles est un grand garçon : il fait ce qu'il veut, croit ce qu'il veut et dépense son pognon comme il veut...
Loin de moi l'idée de donner la leçon : on discute, on échange, on partage...
couvertures chauffantes ( sécurité et longévité des pneus ) + shifter ( confort ) pour le même prix qu'un amorto : pour moi, mon niveau et mon porte monnaie...y'a pas photo  _________________  |
|
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 04 2016 21:40 Sujet du message: |
|
|
ou 1 kg de résine et de la choucroute. C'est encore moins cher  |
|
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 04 2016 21:51 Sujet du message: |
|
|
Charles34000 a écrit: | boomshine a écrit: | Mais t'es sûr que tu veux pas plutôt un traction control??  |
Enfoiré
Sinon, clown triste en effet je compte faire installer et régler ça chez quelqu'un de compétent... Apparemment il y a des mecs qui touchent leurs billes pas très loin de chez moi qu'un pote m'a conseillé:
Tech solution (à Signes)
Thorn bikes (à Avignon)
TCP (à Brignole)
HBR (vers Toulouse)
Ça parle à quelqu'un? |
Va chez Thorn bike et s'il te plait enregistre ta conversation avec le boss. Je pense qu'on devrait pouvoir se marrer.
TCP, récent, partenaire des Pistards du sud en effet, le patron roule en FSBK catégorie 600. Il est d'ailleurs en tête du classement.
Je ne connais pas les autres |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 04 2016 21:51 Sujet du message: |
|
|
flatsport a écrit: | ou 1 kg de résine et de la choucroute. C'est encore moins cher  |
sans être mauvaise langue charles, çà ne fait pas longtemps que je suis sur le forum mais tu t'en ai mis quelques unes apparemment : j'aimerais bien voir à quoi ressemble ton " rinrin " après tout çà... et connaitre ton budget en résine et choucroute  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 04 2016 9:44 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | Charles est un grand garçon : il fait ce qu'il veut, croit ce qu'il veut et dépense son pognon comme il veut...
Loin de moi l'idée de donner la leçon : on discute, on échange, on partage...
couvertures chauffantes ( sécurité et longévité des pneus ) + shifter ( confort ) pour le même prix qu'un amorto : pour moi, mon niveau et mon porte monnaie...y'a pas photo  |
Je suis d'accord mais le truc c'est que vu ce qui m'est arrivé à Ales, je n'ai plus confiance en l'amorto tel qu'il est actuellement.
J'avais regardé pour un reconditionnement, il y avait 300 euros de réfection + prépa, 100 euros de ressort (celui d'origine ne convient pas à mon poids) + 30e de fdp, donc on final environ 450 balles pour l'amorto d'origine. Perso je préfère rajouter 250 balles et avoir un EMC neuf qui quoi qu'il arrive se revendra mieux que celui d'origine.
Sinon mon R1 va plutôt bien après tout ce qu'il a vécu
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 04 2016 10:23 Sujet du message: |
|
|
Regarde plutôt de l'Holins en occase ça sera moins cher et surtout revendable au même prix que celui d'achat. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 04 2016 10:31 Sujet du message: |
|
|
Je regarde de temps en temps mais ça court pas les rues malheureusement...
Quel sont les tarifs moyens pour un ttx non révisé par exemple? |
|
|
 |
|