Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 06 04 2016 22:06 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | 13-AJT a écrit: | Michelin fesait de bons slick avant ya une dizaine d années en arrière , les bons 1246A  |
C'est vrai, et il y a eu le 1246B que j'ai trouvé excellent je crois que c'est une évolution du A mais pas sure, puis j'ai gouté aux power slick et j'ai pas pu retrouver ce feeling y a peut être du psychosomatique là dedans mais bon...
Alors pour être honnête les Mich av m'ont beaucoup plu pour 2 raisons, la vivacité de la brêle et la constance dans la perf même jusqu'à la moelle il t'en donnait encore .
Mais aussi j'ai toujours mis un point d'honneur à me vautrer qu'avec du Mich du a 2 gros défauts bien foireux, 1° le temps de chauffe, t'avais pas intérêt à le prendre à la légère c'était quasiment au chalumeau qu'il devenait opérationnel et en 2 il prévenait tchi, quedalle, zob... le temps de comprendre ce qui se passait t'avais déjà 20m de glisse sur le cul.
Mais quand tout allait bien, un pied d'enfer. Et à cause de ces temps de chauffe beaucoup trop long de l'époque, même maintenant pour la route du Mich j'en veux plus, je fais une blocation , il fait pas bon de vieillir  |
Et Dieu créea les chauffantes , et la plus besoin de faire les 3-4 tours qu il fallait pour les monter en température  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 04 2016 7:29 Sujet du message: |
|
|
Ce que dis Francky ça me rappelle lorsqu'il y a grosso modo dix ans maintenant j'avais mis un train de Michelin Pilot Race, et ça rejoint ce que disait Qualif sur les T° de fonctionnement Michelin, le pneu fallait une éternité pour qu'il chauffe et au moindre relâchement il refroidissait et tu n'avais plus qu'à tout recommencer, une maniabilité excellente, un grip de folie mais alors aucune mais aucune alerte avant le décrochage.
A la Marquez tout ou rien !!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 07 04 2016 8:44 Sujet du message: |
|
|
moi mes 1ers roulages au Mans c'était sur un 1100 Gsx-r de 260 kg avec des macadam
bon ok c'est pas très intéressant, mais il fallait que ce soit dit !!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 04 2016 9:29 Sujet du message: |
|
|
Qualif saura saisir à pleines mains cette somptueuse perche.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1216 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 04 2016 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bah quoi c'est cool les gex  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 04 2016 11:13 Sujet du message: |
|
|
Celui qui te l'a volée confirme !!
pardon mes plus plates excuses de faux-cul |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 07 04 2016 11:17 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | moi mes 1ers roulages au Mans c'était sur un 1100 Gsx-r de 260 kg avec des macadam
bon ok c'est pas très intéressant, mais il fallait que ce soit dit !!!! | .
Tout pareil pour la brele mais au Castellet mais avec du tx15 avt et tx25 à l arrière pas du macadam90 qui faute de grip , te permettait de faire entre 10 à 20 000 kms  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 628 Localisation: en bas
|
Posté le: 07 04 2016 12:40 Sujet du message: |
|
|
1246B et 1920B (ou 1930) ... j'ai roulé des années avec ça et plutôt content , l'avant était inusable super mania et tenait encore .. avec les témoins poncés , l'arrière me faisait 3 journées facile .
La chauffe avec les couvertures zéro souci et je les trouvais plus prévenants que Pirelli ou Dunlop , bizarre ce que je lis .
Faciles à monter je suppose que leur carcasse était plus souple ce qui va dans le sens de prévenir , ça bougeotte pas mal avant de décrocher , fallait juste ne pas trop descendre les pressions sinon arrachage en 2 tours
Après sont venus les KR mais moi je suis parti sur mon surf ..
Bon bref on s'en fout c'était avant la guerre !
A leur niveau j'imagine bien que la moindre baisse de perfo sur un pneu ça a des conséquences immédiates , les mecs ils tordent tout facilement , la marge d'erreur doit être infinitésimale et paaff !
Dernière édition par PAT06 le 07 04 2016 12:50; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 07 04 2016 12:44 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Franck a écrit: | moi mes 1ers roulages au Mans c'était sur un 1100 Gsx-r de 260 kg avec des macadam
bon ok c'est pas très intéressant, mais il fallait que ce soit dit !!!! | .
Tout pareil pour la brele mais au Castellet mais avec du tx15 avt et tx25 à l arrière pas du macadam90 qui faute de grip , te permettait de faire entre 10 à 20 000 kms  |
ah les tx c'était le pneu à avoir
tout comme le 1100 putain de progrès depuis  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1216 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 04 2016 16:32 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Celui qui te l'a volée confirme !!
pardon mes plus plates excuses de faux-cul |
Toi, tu es officiellement un ennemi pour moi. lol
Crains mon courroux!
J'ai eu un appel de la gendarmerie pour me dire qu'ils ont retrouvé dans les Yvelines le cadre nu de ma gex posé contre un arbre avec celui d'une kawa. Triste.. Elle finit sa vie à côté d'une Kawa  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 04 2016 18:45 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un hasard, les mecs gardent que Yam ou Honda, ils ont du goût.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1216 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 04 2016 19:04 Sujet du message: |
|
|
J'te rappelle que tu voulais un gex 750 escroc!
Les gex contrairement aux Yam' elles ont des cv et sont fiables!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 07 04 2016 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | J'te rappelle que tu voulais un gex 750 escroc!
Les gex contrairement aux Yam' elles ont des cv et sont fiables!  |
Putain ce qu'il faut pas lire  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1216 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 04 2016 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bon ok j'avoue je m'emballe un peu... beaucoup
C'est sympa les gex aller pis c'est efficace  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 04 2016 20:07 Sujet du message: |
|
|
Pas chères et mal finies  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|