Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 03 04 2016 22:19 Sujet du message: |
|
|
Le pb c'est que certains vont finir par se blesser......  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 03 04 2016 22:37 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas encore de pneus qui tiennent sur le séchant..on l'a vu aussi en Dunlop kr avec des motos 2 .
l'Argentine c'est pas pareille que le qatar mais quelques particularités quand même.
on devrait y voir plus clair (Michelin également) sur le circuit européen...aprés plus qu'à faire les ajustements.
Dommage pour Dovi..J'aime le style Iannone, mais là ! 2 de suite...son coéquipier...dur...va falloir le faire rouler avec le mulet pour qu'il comprenne.
Zarco en pleine Maîtrise. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 03 04 2016 23:36 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | je ne connais pas encore de pneus qui tiennent sur le séchant..on l'a vu aussi en Dunlop kr avec des motos 2 . |
Oué mais on est en MotoGP. Tu te pointes pas avec des pneus moins bons que ceux de ton prédécesseur, sinon tu passes pour un charlot.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 04 04 2016 0:13 Sujet du message: |
|
|
ça arrive à tous les manufacturiers.
les pirelli de sofuoglu.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 04 2016 10:38 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | MR1 a écrit: | je ne connais pas encore de pneus qui tiennent sur le séchant..on l'a vu aussi en Dunlop kr avec des motos 2 . |
Oué mais on est en MotoGP. Tu te pointes pas avec des pneus moins bons que ceux de ton prédécesseur, sinon tu passes pour un charlot.
 | Donc on laissait ad vitam aeternam le contrat à Bridgestone si l'on suit ton raisonnement.
Excuse moi mais je trouve cela totalement absurde. Utopique en tout cas.
Comment développer un produit uniquement par la théorie sans aucun critère fiable ? D'autant plus quand les pilotes dans leur majorité sont d'une exigence indécente, que les motos sont rendus à un niveau de développement où chaque micro modification a un impact immédiat.
De plus il faut garder en tête que le revêtement de termas était loin d'être optimal. Même en qualifs. Il n'y a qu'à voir les chronos toute catégorie confondue, alors avec la pluie etc v'la le bordel.
Moi je trouve que michelin si tu prends les tests officiels et le GP du Qatar a globalement pris à contrepied le paddock qui les pensaient incapables de rectifier le tir aussi vite. Les pneus des tests de l'an dernier eux étaient unanimement critiqués, ce n'est plus le cas. C'est loin d'être parfait mais vu la difficulté de la tâche moi je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal.
Après tout Bridg a fait pire avec des années de vécu lors de Phillip Island il y a deux ans.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 04 2016 11:16 Sujet du message: |
|
|
Sans parler des jantes qui passent à 17" après il faudra voir sur la durée car ça fait un moment que Michelin n'était plys en motogp contrairement à Bridgestone qui avait déjà le produit quand ils ont signé le contrat. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 04 04 2016 11:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Sans parler des jantes qui passent à 17" après il faudra voir sur la durée car ça fait un moment que Michelin n'était plys en motogp contrairement à Bridgestone qui avait déjà le produit quand ils ont signé le contrat. |
michelin utilise et a imposé le 17" (avec Pirelli) depuis 3 saisons déjà en endurance... les pneus du motoGp sont assez proche de ce qui michelin utilisait en SBK lors de son retour (avec grand succés- pour les vrais Ultimate de développement) en 2010 déjà en 17". _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 04 04 2016 15:41 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | MR1 a écrit: | je ne connais pas encore de pneus qui tiennent sur le séchant..on l'a vu aussi en Dunlop kr avec des motos 2 . |
Oué mais on est en MotoGP. Tu te pointes pas avec des pneus moins bons que ceux de ton prédécesseur, sinon tu passes pour un charlot.
 | Donc on laissait ad vitam aeternam le contrat à Bridgestone si l'on suit ton raisonnement.
Excuse moi mais je trouve cela totalement absurde. Utopique en tout cas.  |
Qui a dit ça ?
Par contre ça fait un petit moment déjà qu'ils savent qu'ils vont revenir sur scène. Et visiblement, ils n'arrivent pas avec un produit "bouclé".
Tu peux me dire ce que tu veux, les pilotes roulent sur des oeufs et se mettent des pelles plus que d'ordinaire.
Obliger les pilotes à rentrer parce qu'on craint pour les pneus, ça fait un peu désordre, si c'est s'en sortir pas trop mal………  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 04 2016 15:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne te dis pas que c'est suffisant, je dis qu'il me semble bien compliqué pour Michelin ou qui que ce soit d'autre d'arriver et de faire d'emblée aussi bien que Bridgestone qui recueille des données introuvables ailleurs depuis des années et collaborait directement avec le paddock. Ou tout du moins de s'en approcher.
Le pit stop d'hier a été conditionné par un accident dont les circonstances n'accablent pas totalement Michelin. C'est une mesure de précaution qu'ils ont décidé d'un commun accord avec la Dorna, et peut être que c'était excessif. Je ne serais pas surpris qu'ils aient joué la carte de la prudence à l'excès.
Bref la théorie n'a jamais remplacé la pratique. Il n'est pas surprenant d'avoir des balbutiements et cela ira en s'arrangeant au fur et à mesure de la saison je pense. |
|
Revenir en haut |
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
|
Posté le: 04 04 2016 18:12 Sujet du message: |
|
|
caliméro n'aime pas les carcasses dures ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 04 04 2016 18:12 Sujet du message: |
|
|
Oui mais bon, les pilotes se prennent de sacrées boites tout de même, croiser l'avant c'est pas un high side ,mais il faut en avoir pour remonter sur la brêle.
Je pense que Mich était un peu trop confiant sur ce coup là, certes ils ont dominé en GP pendant des années mais en même temps ils avaient quoi comme concurrents d'ailleurs dès qu'il y en a eu un de sérieux qui c'est pointé tout le monde à voulu partir en face . L'année dernière pendant la saison il y a eu quelques essais Mich et ça s'envolait plein pot et là ça continu c'est tout de même avec la santé des pilotes qu'ils jouent  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 04 04 2016 18:32 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | ...
Je pense que Mich était un peu trop confiant sur ce coup là, |
Ou alors Bridg était bien au dessus de ce qu'ils pensaient.
Mais le résultat est le même.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 04 04 2016 18:48 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 04 04 2016 18:51 Sujet du message: |
|
|
Pour détendre.......
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 04 04 2016 18:56 Sujet du message: |
|
|
Ducati après l'accrochage aurait voulu régler ça en famille ils ont organisé un combat de boxe entre eux, aux dernières nouvelles Ianonne aurait fini 2
D'ailleurs une photo circule à ce sujet, un peu gore tout de même
 _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|