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youki R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 165 Localisation: amiens
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Posté le: 17 01 2016 12:51 Sujet du message: Pb batterie r6 |
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Bonjour ,
J'ai le r6 du copain qui n'a pas roulé depuis 1 an c'est un 2006 .
Quand on met le contact il n'y a plus de jus .
On a démarré la bête avec un booster brancher sur le + de la batterie et la masse sur la cadre .
La moto démarre nickel , par contre dès que l'on débranche le booster elle s'arrête .
On l'a laissé tourner 5 minutes avec le booster mais dès qu'on débranche le booster elle s'arrête .
Normalement l'alternateur doit prendre le relais ?
Avez vous eu déjà se genre de cas |
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maninbike R1 Team Member


Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages: 90 Localisation: 28
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Posté le: 17 01 2016 13:01 Sujet du message: |
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La batterie est morte, déjà ça c'est sûr. Ensuite avec une bonne batterie, tu contrôle la tension aux bornes de la batterie avec la moto en route. Tu dois avoir au moins 13,8V pour charger la batterie et ainsi vérifier si l'alternateur et le régulateur sont bons. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 17 01 2016 13:26 Sujet du message: |
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Si la batterie est vraiment à plat, l'alternateur ne suffit pas pour recharger la batterie et alimenter la moto ... surtout au ralenti. _________________  |
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youki R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 165 Localisation: amiens
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Posté le: 17 01 2016 13:57 Sujet du message: |
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Ok merci pour les infos .
Car on l'a laissé brancher avec le booster et on a maintenu le régime a plus de 6000 Trs quelques minutes et quand on a débranché le booster elle s'arrête ...
Il n'y a pas de danger d'avoir laisser brancher le booster? |
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maninbike R1 Team Member


Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages: 90 Localisation: 28
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Posté le: 17 01 2016 18:34 Sujet du message: |
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Prudence avec les boosters car certains y ont laisser l'ECU. Il faut savoir que l'on considère HS, une batterie qui a été déchargée au delà de 50% de sa capacité ( attention je ne parle pas de batterie lithium ou autre ) . Donc dans votre cas, la batterie est HS. Ensuite tu fais comme je t'ai dit pour vérifier le circuit de charge. Mini 13.8V, moto en route même au ralenti sur le R6. |
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