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Pb batterie r6

 
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youki
R1 Team Senior Member
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Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 165
Localisation: amiens

MessagePosté le: 17 01 2016 12:51    Sujet du message: Pb batterie r6 Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai le r6 du copain qui n'a pas roulé depuis 1 an c'est un 2006 .
Quand on met le contact il n'y a plus de jus .
On a démarré la bête avec un booster brancher sur le + de la batterie et la masse sur la cadre .
La moto démarre nickel , par contre dès que l'on débranche le booster elle s'arrête .
On l'a laissé tourner 5 minutes avec le booster mais dès qu'on débranche le booster elle s'arrête .

Normalement l'alternateur doit prendre le relais ?
Avez vous eu déjà se genre de cas
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maninbike
R1 Team Member
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Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 90
Localisation: 28

MessagePosté le: 17 01 2016 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie est morte, déjà ça c'est sûr. Ensuite avec une bonne batterie, tu contrôle la tension aux bornes de la batterie avec la moto en route. Tu dois avoir au moins 13,8V pour charger la batterie et ainsi vérifier si l'alternateur et le régulateur sont bons.
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Papi
Président Asso R1Team
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 17 01 2016 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si la batterie est vraiment à plat, l'alternateur ne suffit pas pour recharger la batterie et alimenter la moto ... surtout au ralenti.
_________________
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youki
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Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 165
Localisation: amiens

MessagePosté le: 17 01 2016 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les infos .
Car on l'a laissé brancher avec le booster et on a maintenu le régime a plus de 6000 Trs quelques minutes et quand on a débranché le booster elle s'arrête ...

Il n'y a pas de danger d'avoir laisser brancher le booster?
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maninbike
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Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 90
Localisation: 28

MessagePosté le: 17 01 2016 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Prudence avec les boosters car certains y ont laisser l'ECU. Il faut savoir que l'on considère HS, une batterie qui a été déchargée au delà de 50% de sa capacité ( attention je ne parle pas de batterie lithium ou autre ) . Donc dans votre cas, la batterie est HS. Ensuite tu fais comme je t'ai dit pour vérifier le circuit de charge. Mini 13.8V, moto en route même au ralenti sur le R6.
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