Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OZ R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 17 12 2015 10:06 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | OZ a écrit: | rien à voir avec le fait de débrayer (quand tu actionne le levier tu n'embraye pas, tu débraye), tant qu'il n'y a pas de rapport engagé ça change rien. |
Pas tout à fait vrai, l'arbre primaire de boire ne tourne plus et le contacteur d'embrayage n'est plus libéré et il est en relation avec le bloc sécurité béquille/PM/embrayage lui même connecté à l'ECU. |
oui enfin l'arbre primaire, si aucun rapport n'est engagé induit une résistance vraiment négligeable. après, oui, en chipotant ça aide un peu plus effectivement. Autant que mettre du WD40 sur la tête de fourche aide à rouler plus vite...
pour ce qui est du contacteur, le fait d’être au point mort shunte le contacteur d'embrayage. Donc, à moins que je sois passé à coté de quelque chose, électroniquement parlant ça change rien. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 12 2015 10:37 Sujet du message: |
|
|
Ben tu es passé à côté d'un truc effectivement au moins à partir de 07 m, le contacteur d'embrayage à une influence sur le comportement d'ECU PM ou pas PM  _________________  |
|
|
 |
Sejourné R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 12 2015 11:06 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ben tu es passé à côté d'un truc effectivement au moins à partir de 07 m, le contacteur d'embrayage à une influence sur le comportement d'ECU PM ou pas PM  |
Et moi ce matin rebelote. Ça démarre pas... grrrrr juste 3 jours de repit.... |
|
|
 |
OZ R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 17 12 2015 11:55 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ben tu es passé à côté d'un truc effectivement au moins à partir de 07 m, le contacteur d'embrayage à une influence sur le comportement d'ECU PM ou pas PM  |
je me doutais bien que tu disais pas ça par hasard , tu aurai une doc ou un lien que je comprenne le fonctionnement et le pourquoi de l'influence du contacteur sur l'ECU?
On apprend tous les jours (et j'aime ça) |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 17 12 2015 12:01 Sujet du message: |
|
|
OZ a écrit: | Papi a écrit: | Ben tu es passé à côté d'un truc effectivement au moins à partir de 07 m, le contacteur d'embrayage à une influence sur le comportement d'ECU PM ou pas PM  |
je me doutais bien que tu disais pas ça par hasard , tu aurai une doc ou un lien que je comprenne le fonctionnement et le pourquoi de l'influence du contacteur sur l'ECU?
On apprend tous les jours (et j'aime ça) |
D'où les emmerdes pour démarrer en prise lors des courses d'endurance. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
OZ R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 12 2015 12:14 Sujet du message: |
|
|
ça nous a jamais posé de pb de démarrer en prise sur les endurances. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 12 2015 12:21 Sujet du message: |
|
|
Sur un modèle antérieur à 2007? Parce qu'un 2007, on pouvait pas.
Va comprendre... _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
OZ R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 12 2015 12:26 Sujet du message: |
|
|
pardon je me suis mal exprimé.
sur un 1000 CBR et un 1000 Gex |
|
|
 |

|
Posté le: 17 12 2015 12:53 Sujet du message: |
|
|
OZ a écrit: | pardon je me suis mal exprimé.
sur un 1000 CBR et un 1000 Gex |
Idem sur mon CBR.
C'est le R1 qui posait pb.
Z'ont qu'a continuer à faire des pianos, sont meilleurs là-dedans!
 _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |

|
Posté le: 18 12 2015 20:46 Sujet du message: |
|
|
Encore une hypothèse au passage. Quand j'ai changé mon pneu (pour ceux qui suivent ma conversation sur le changement de mon gommar lol) j'ai parlé de mon souci chez dafy. Le jeune m'a parlé du starter automatique du démarrage. Que ça pouvait être une éventualité |
|
|
 |
pipine R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 12 2015 12:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part,le cas est réglé,j'ai remis une yuasa toute neuve et elle a pété au quart de tour
Pourtant j'avais une lithium toute neuve mais je pense qu'elle vont pas sur les crossplane,à part en version piste ou il n'y a pas de feux |
|
|
 |

|
Posté le: 20 12 2015 21:12 Sujet du message: |
|
|
pipine a écrit: | Pour ma part,le cas est réglé,j'ai remis une yuasa toute neuve et elle a pété au quart de tour
Pourtant j'avais une lithium toute neuve mais je pense qu'elle vont pas sur les crossplane,à part en version piste ou il n'y a pas de feux |
Bah moi quand je fais comme toi, que je met un peu de gaz au démarrage ça démarre. Ça galère mais ça démarre... Tandis que sans gaz c'est sur que ça démarre pas... 😡 |
|
|
 |
OZ R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 12 2015 7:09 Sujet du message: |
|
|
tu as pris les compression? |
|
|
 |
pipine R1 Team Senior Member

|
Posté le: 21 12 2015 10:04 Sujet du message: |
|
|
Elle dort ou ta moto?
t''a quoi comme batterie?
Tu fais des ptits trajets?
est ce que tu fais qùe de la ville avec? |
|
|
 |

|
Posté le: 21 12 2015 10:07 Sujet du message: |
|
|
pipine a écrit: | Elle dort ou ta moto?
t''a quoi comme batterie?
Tu fais des ptits trajets?
est ce que tu fais qùe de la ville avec? |
As-tu consulté un marabout? _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
|