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Achat du R1 2015 ou 2016! fp! baratinage
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Sykariel
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MessagePosté le: 06 10 2015 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

flatsport a écrit:
vu les incertitudes et l'intelligence dont font preuve ceux qui nous dirigent, j'attendrais 2016 pour ne pas me faire mettre une fois de plus. A force on risque de finir avec un cul de babouin



+1
A ta place j'attendrais 3 mois pour pouvoir rouler tranquillement en full sans avoir peur de contrôle assurance en cas de crash... C'est quand même bcp + relax
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Qualif9
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MessagePosté le: 06 10 2015 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Toute façon.. la loi ne s'appliquera sur les nouveaux modèles... elle ne sera pas retroactive..... comme pour la plupart des choses... Donc les modèles jusqu'à 2015 seront utilisables légalement sur route qu'en 106 cv maxi .. je vois pas comment cela pourrait être autrement ..
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marcoR1
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MessagePosté le: 06 10 2015 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

On verra en 2016 car les lois sur la gestion des modèles en full n est pas clair!!

Après j'ai eu une info à valider quand même. Sur les Yam en injection c est toujours un fil à bien positionner pour passer en full.
Le remplacement de l ECU c'est du Pipo! On me l à quand même sorti samedi
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Qualif9
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MessagePosté le: 06 10 2015 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

marcoR1 a écrit:
On verra en 2016 car les lois sur la gestion des modèles en full n est pas clair!!

Après j'ai eu une info à valider quand même. Sur les Yam en injection c est toujours un fil à bien positionner pour passer en full.
Le remplacement de l ECU c'est du Pipo! On me l à quand même sorti samedi


Merci pour l'info..... elle sent bon les 10 ans d'age.
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gerald_46
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MessagePosté le: 06 10 2015 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Question : pour les R1, depuis quand l'euro 4 ?
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MR1
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MessagePosté le: 06 10 2015 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis ffm, c'était plus en rapport au tarif carte grise, et assurance ...qui vont augmenter, et là la justification est toute trouvée...la "part assurance" augmente alors augmentation des tarifs ...licences, roulages, engagements...

à voir les pneus, l'huile et les plaquettes Flèche

l'esprit moto est mort, (c'est devenu une "passion", un "plaisir" qui coûte 2 reins) plus qu'à se remettre au scooter, à la mobylette ou au vélo.


Dernière édition par MR1 le 06 10 2015 14:29; édité 2 fois
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Papi
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MessagePosté le: 06 10 2015 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelque part que les Panigale ne pouvaient être Euro4 pour des questions techniques, il en est peut-être de même pour toutes les sportives ???
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sliderman
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MessagePosté le: 06 10 2015 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Toute façon.. la loi ne s'appliquera sur les nouveaux modèles... elle ne sera pas retroactive..... comme pour la plupart des choses... Donc les modèles jusqu'à 2015 seront utilisables légalement sur route qu'en 106 cv maxi .. je vois pas comment cela pourrait être autrement ..

Si ces le cas les 2015 vont prendre une claque en occaz Choqué
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Anneau du Rhin 1"26"3
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Toy
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MessagePosté le: 06 10 2015 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

attendez le prix des assurances, avant de parler de gifle sur les occaz
combien roule full depuis des années, c'est pas ca qui va les gêner a partir du 1er janvier.

par contre les primes qui hausse parce que forcément c'est plus puissant la tout le monde fera la gueule, donc ca préfèrera acheter des machines sur le papier moins puissante, que de ce faire démonter pour pouvoir l'utiliser en "règle"
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Jaz
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MessagePosté le: 06 10 2015 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

marcoR1 a écrit:
Pour le fp chez Yam on me pipote le changement obligatoire de l ECU + régularisation de la carte grise pour 1500 à 2000€
!
C'est quoi la manip un fil à la masse?


Apres entre un FP sous le menteau ou on coupe un fil et un vrai fp propre pour avoir les papiers il y a eut etre une différence! Car les Ecu france sont des ecu bridé avec une map pour les pistards "cachée" alors que les ecu EU sont prévus en full!

Pour les garanties constructeur qui marchent pas pour un usage piste en même temps on te vend une moto homologuée route et pas pour un usage piste "régulier"! Il me semble que les version pistes (RSV PISTA) ne sont pas homologuées donc la c'est pareil
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Papi
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MessagePosté le: 07 10 2015 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'un ECU ça se flashe
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marcoR1
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MessagePosté le: 07 10 2015 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quand même avoir le bon câble et soft

Ça se m intéressé Très content
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Qualif9
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MessagePosté le: 07 10 2015 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Sauf qu'un ECU ça se flashe


ou un ECU "no France" le YART vend régulièrement ces boitiers origines
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sliderman
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MessagePosté le: 07 10 2015 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le fp "classique " via le compteur ne donne pas les même caractéristiques qu'avec un boîtier EU ?
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MessagePosté le: 07 10 2015 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Chez mon assureur ils ont la case fp de prévue!! Il va revenir vers moi pour m'en dire plus concernant le surcout ou non des assurances...

Chez eux, remise entre 15%et 62% pour un contrat moto.

Je suis à 62% car pas de sinistre depuis 3 ans, + de 30ans et un véhicule assuré chez eux...

En plus chez eux je peux mettre la moto en assurance garage et avoir une attestation d'assurance pour les roulages loisirs.
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