Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sykariel R1 Team Member

Inscrit le: 20 Aoû 2015 Messages: 50 Localisation: Chelles
|
Posté le: 06 10 2015 11:08 Sujet du message: |
|
|
flatsport a écrit: | vu les incertitudes et l'intelligence dont font preuve ceux qui nous dirigent, j'attendrais 2016 pour ne pas me faire mettre une fois de plus. A force on risque de finir avec un cul de babouin |
+1
A ta place j'attendrais 3 mois pour pouvoir rouler tranquillement en full sans avoir peur de contrôle assurance en cas de crash... C'est quand même bcp + relax |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 10 2015 11:26 Sujet du message: |
|
|
Toute façon.. la loi ne s'appliquera sur les nouveaux modèles... elle ne sera pas retroactive..... comme pour la plupart des choses... Donc les modèles jusqu'à 2015 seront utilisables légalement sur route qu'en 106 cv maxi .. je vois pas comment cela pourrait être autrement .. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
marcoR1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 277 Localisation: grenoble
|
Posté le: 06 10 2015 12:13 Sujet du message: |
|
|
On verra en 2016 car les lois sur la gestion des modèles en full n est pas clair!!
Après j'ai eu une info à valider quand même. Sur les Yam en injection c est toujours un fil à bien positionner pour passer en full.
Le remplacement de l ECU c'est du Pipo! On me l à quand même sorti samedi _________________ Toujours en POWER attitude |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 10 2015 12:18 Sujet du message: |
|
|
marcoR1 a écrit: | On verra en 2016 car les lois sur la gestion des modèles en full n est pas clair!!
Après j'ai eu une info à valider quand même. Sur les Yam en injection c est toujours un fil à bien positionner pour passer en full.
Le remplacement de l ECU c'est du Pipo! On me l à quand même sorti samedi |
Merci pour l'info..... elle sent bon les 10 ans d'age. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
|
Posté le: 06 10 2015 12:44 Sujet du message: |
|
|
Question : pour les R1, depuis quand l'euro 4 ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 06 10 2015 13:39 Sujet du message: |
|
|
quand je dis ffm, c'était plus en rapport au tarif carte grise, et assurance ...qui vont augmenter, et là la justification est toute trouvée...la "part assurance" augmente alors augmentation des tarifs ...licences, roulages, engagements...
à voir les pneus, l'huile et les plaquettes
l'esprit moto est mort, (c'est devenu une "passion", un "plaisir" qui coûte 2 reins) plus qu'à se remettre au scooter, à la mobylette ou au vélo.
Dernière édition par MR1 le 06 10 2015 14:29; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 10 2015 13:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu quelque part que les Panigale ne pouvaient être Euro4 pour des questions techniques, il en est peut-être de même pour toutes les sportives ??? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sliderman R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 656 Localisation: st avlod (57)
|
Posté le: 06 10 2015 18:19 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Toute façon.. la loi ne s'appliquera sur les nouveaux modèles... elle ne sera pas retroactive..... comme pour la plupart des choses... Donc les modèles jusqu'à 2015 seront utilisables légalement sur route qu'en 106 cv maxi .. je vois pas comment cela pourrait être autrement .. |
Si ces le cas les 2015 vont prendre une claque en occaz  _________________ Chènevières 1"47"22
Anneau du Rhin 1"26"3
Chambley 1"56
Geoparc 1"15
Ledenon. 1"35
Le Luc 1"07
Dijon prenois 1"29 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 06 10 2015 18:43 Sujet du message: |
|
|
attendez le prix des assurances, avant de parler de gifle sur les occaz
combien roule full depuis des années, c'est pas ca qui va les gêner a partir du 1er janvier.
par contre les primes qui hausse parce que forcément c'est plus puissant la tout le monde fera la gueule, donc ca préfèrera acheter des machines sur le papier moins puissante, que de ce faire démonter pour pouvoir l'utiliser en "règle" |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 06 10 2015 21:15 Sujet du message: |
|
|
marcoR1 a écrit: | Pour le fp chez Yam on me pipote le changement obligatoire de l ECU + régularisation de la carte grise pour 1500 à 2000€
!
C'est quoi la manip un fil à la masse? |
Apres entre un FP sous le menteau ou on coupe un fil et un vrai fp propre pour avoir les papiers il y a eut etre une différence! Car les Ecu france sont des ecu bridé avec une map pour les pistards "cachée" alors que les ecu EU sont prévus en full!
Pour les garanties constructeur qui marchent pas pour un usage piste en même temps on te vend une moto homologuée route et pas pour un usage piste "régulier"! Il me semble que les version pistes (RSV PISTA) ne sont pas homologuées donc la c'est pareil |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 10 2015 0:29 Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'un ECU ça se flashe _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
marcoR1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 277 Localisation: grenoble
|
Posté le: 07 10 2015 7:38 Sujet du message: |
|
|
Il faut quand même avoir le bon câble et soft
Ça se m intéressé  _________________ Toujours en POWER attitude |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 10 2015 7:40 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Sauf qu'un ECU ça se flashe |
ou un ECU "no France" le YART vend régulièrement ces boitiers origines _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
sliderman R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 656 Localisation: st avlod (57)
|
Posté le: 07 10 2015 10:03 Sujet du message: |
|
|
Le fp "classique " via le compteur ne donne pas les même caractéristiques qu'avec un boîtier EU ? _________________ Chènevières 1"47"22
Anneau du Rhin 1"26"3
Chambley 1"56
Geoparc 1"15
Ledenon. 1"35
Le Luc 1"07
Dijon prenois 1"29 |
|
Revenir en haut |
|
 |
marcoR1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 277 Localisation: grenoble
|
Posté le: 07 10 2015 13:52 Sujet du message: |
|
|
Chez mon assureur ils ont la case fp de prévue!! Il va revenir vers moi pour m'en dire plus concernant le surcout ou non des assurances...
Chez eux, remise entre 15%et 62% pour un contrat moto.
Je suis à 62% car pas de sinistre depuis 3 ans, + de 30ans et un véhicule assuré chez eux...
En plus chez eux je peux mettre la moto en assurance garage et avoir une attestation d'assurance pour les roulages loisirs. _________________ Toujours en POWER attitude |
|
Revenir en haut |
|
 |
|