FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 Olivier_TFE A QUITTé LE FORUM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 98, 99, 100  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 08 2015 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant il dit rien Très content, pour lui il est préférable que je reste comme ça sans faire la moindre reprogrammation mais comme je veux faire sauter la bride des 300+ km/h (moto bridé à 295 et une fois débridé elle monte a 317) et des papillons, il va chercher une solution viable pour moi sans que ça me coûte un bras.

Concernant la solution d'Olivier, il me l'a déconseillé mais veut bien faire sauter juste les brides avec cette technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 08 2015 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
30 années de limitation à 100 ch en France!

Mais comment avez-vous fait pour supporter ça?!

J'espère qu'ils vont accepter que les motos antérieures à 2016 puissent être d é b r i d é e s !!!!! (au moins les assez récentes)


[Pourquoi le forum refuse d'écrire "d é b r i d é e s" ?! ]


Quand t'as pas le choix, tu fais avec Très content puis 100cv c'est mieux que 34 xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier_TFE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: FORUM A FUIR

MessagePosté le: 19 08 2015 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait toujours pas il te l'a déconseillé, la repro "Flash Tune USA"?!

Peut-être parce qu'ils ne les connait pas, tout simplement?

Tu n'en sais pas plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 08 2015 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça je peux te le dire, d'après lui c'est une source à emmerde. Ce n'est jamais aussi bien mieux aux points qu'un boitier YEC, ce qui fait que tu peux te retrouver avec des problèmes qui t'immobilisent la moto.
Il y a aussi les réglages des paramètres moteurs qui sont plus important mais ça c'est moins utile pour moi.

Il le faisait avant et ça l'a dégoûté de revoir venir ses clients pour des soucis qu'il n'avait pas avec le YEC.

C'est un peu la loterie, tu peux ne jamais avoir d'emmerde et avoir une moto qui roule bien ou tout son inverse.

De toute manière je te tiendrai au courant de ce qui sera fait Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 19 08 2015 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

gerald_46 a écrit:
203 cv à la roue pour Olivier...qui passe pour un demeuré
....la BMW...200..et ça n'étonne personne !
Quelques mois avant la sortie du R1, il était question de combien au vilo ?
Pensez-vous que Yamaha fabrique et jette des moteurs comme cela ? Les problèmes rapportés à cette puissance de mémoire, c'était les casses moteur...bielles notamment.
M'est avis que le blaireau n'est pas forcément celui qu'on croit.
Bonne journée les filles


Perso les 203cv ne me choquent pas, c'est les +33cv sans toucher au bloc qui me surprennent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 19 08 2015 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Si ça je peux te le dire, d'après lui c'est une source à emmerde. Ce n'est jamais aussi bien mieux aux points qu'un boitier YEC, ce qui fait que tu peux te retrouver avec des problèmes qui t'immobilisent la moto.
Il y a aussi les réglages des paramètres moteurs qui sont plus important mais ça c'est moins utile pour moi.

Il le faisait avant et ça l'a dégoûté de revoir venir ses clients pour des soucis qu'il n'avait pas avec le YEC.

C'est un peu la loterie, tu peux ne jamais avoir d'emmerde et avoir une moto qui roule bien ou tout son inverse.

De toute manière je te tiendrai au courant de ce qui sera fait Sourire

Mouais je pense que surtout s'il est emmerdé avec le YEC c'est Allo, M. Yamaha? Clin d'oeil et plus facile pour négocier une garantie si tu as une grosse merde
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olivier_TFE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: FORUM A FUIR

MessagePosté le: 19 08 2015 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Si ça je peux te le dire, d'après lui c'est une source à emmerde. Ce n'est jamais aussi bien mieux aux points qu'un boitier YEC, ce qui fait que tu peux te retrouver avec des problèmes qui t'immobilisent la moto.
Il y a aussi les réglages des paramètres moteurs qui sont plus important mais ça c'est moins utile pour moi.

Il le faisait avant et ça l'a dégoûté de revoir venir ses clients pour des soucis qu'il n'avait pas avec le YEC.

C'est un peu la loterie, tu peux ne jamais avoir d'emmerde et avoir une moto qui roule bien ou tout son inverse.

De toute manière je te tiendrai au courant de ce qui sera fait Sourire


A mon avis, il a arrêté la repro bien avant la R1 "2015" et n'est pas tout à fait à jour...

Le problème du YEC (sauf erreur de ma part), c'est que tu ne peux pas adapter à ton échappement, filtre à air, etc. Et surtout, que ce n'est pas du tout pour la route ni le même tarif!

La repro est métier très complexe et délicat. Il faut un bon fournisseur de base et ensuite de super techniciens pour faire du bon travail sur le banc... sans oublier de bien écouter le client pour faire "coller le moteur" à ses goûts... (de mon côté j'ai demandé un moteur très progressif et de ne pas trop réduire le frein moteur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 19 08 2015 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

boomshine a écrit:

Perso les 203cv ne me choquent pas, c'est les +33cv sans toucher au bloc qui me surprennent.


Merde alors, moi je me suis fais baiser
la mienne ne sort que 208 au vilo sur le même banc que celle du GMT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 19 08 2015 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:




Le problème du YEC (sauf erreur de ma part), c'est que tu ne peux pas adapter à ton échappement, filtre à air, etc.



Donc la oui tu te plante complètement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 19 08 2015 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien beau tout ça, mais déjà si je peux tenir un gros freinage avec une R1 standard je serai déjà bien content, alors la repro Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 19 08 2015 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord que c'est énorme 203cv à la roue, mais selon les réglages du banc c'est possible.
Par contre +33cv sur le même banc c'est difficile à croire.

Combien de cv celle du GMT?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 19 08 2015 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

boomshine a écrit:
On est d'accord que c'est énorme 203cv à la roue, mais selon les réglages du banc c'est possible.
Par contre +33cv sur le même banc c'est difficile à croire.

Combien de cv celle du GMT?


Donc ce serait de l'esbroufe, merde alors Mort de rire

Celle de Checa avec les arbres a cames en config fsbk evo 215
et celle de Foray stock 209.
Du moins c'est ce qui est annoncer par Guyot.
Qualif peu être nous en dirai plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 582
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 19 08 2015 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire de full sur route c'est bien pour ceux qui ont de l'expérience ou la tête bien visé bon ils ont instauré le permis A à partir de 25ans ce qui suppose sportive a 27 on est deja un peu plus conscient a cet age donc c'est bien je trouve et peut etre liés ces mesures. A 20 ans j'étais maboule en moto et en voiture j'en parle meme pas quand j'y repense Alors qu'ils tentent des choses , faire des économies ou sauver des vies et les plus jeunes d'entres nous avec des restrictions avec l age (bientot 30) je les trouvent plutot bonnes ces mesures.
Ça m'empêche pas de partir en couille a certains moment sur la route je le reconnais . Mais la bride calme le jeu faut dire la veritée quand meme.


Dernière édition par Vik le 19 08 2015 20:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 19 08 2015 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les jeunes inconscients ne roulent pas bridés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 08 2015 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Mouais je pense que surtout s'il est emmerdé avec le YEC c'est Allo, M. Yamaha? Clin d'oeil et plus facile pour négocier une garantie si tu as une grosse merde


Il ne veut pas non plus me faire sauter la bride des 300 du faite que je l'utilise sur route. Je pense qu'il est consciencieux et que comme tu dis, il préfère assuré le coup avec le YEC plutôt que de flasher l'ECU. Ce n'est pas évident d'avoir le meilleur des 2 donc je vais devoir faire des compromis c'est certain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 98, 99, 100  Suivante
Page 61 sur 100

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com