Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 08 2015 17:45 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant il dit rien , pour lui il est préférable que je reste comme ça sans faire la moindre reprogrammation mais comme je veux faire sauter la bride des 300+ km/h (moto bridé à 295 et une fois débridé elle monte a 317) et des papillons, il va chercher une solution viable pour moi sans que ça me coûte un bras.
Concernant la solution d'Olivier, il me l'a déconseillé mais veut bien faire sauter juste les brides avec cette technique. |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 08 2015 17:49 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | 30 années de limitation à 100 ch en France!
Mais comment avez-vous fait pour supporter ça?!
J'espère qu'ils vont accepter que les motos antérieures à 2016 puissent être d é b r i d é e s !!!!! (au moins les assez récentes)
[Pourquoi le forum refuse d'écrire "d é b r i d é e s" ?! ] |
Quand t'as pas le choix, tu fais avec puis 100cv c'est mieux que 34 xD |
|
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 19 08 2015 18:56 Sujet du message: |
|
|
On ne sait toujours pas il te l'a déconseillé, la repro "Flash Tune USA"?!
Peut-être parce qu'ils ne les connait pas, tout simplement?
Tu n'en sais pas plus? |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 08 2015 19:05 Sujet du message: |
|
|
Si ça je peux te le dire, d'après lui c'est une source à emmerde. Ce n'est jamais aussi bien mieux aux points qu'un boitier YEC, ce qui fait que tu peux te retrouver avec des problèmes qui t'immobilisent la moto.
Il y a aussi les réglages des paramètres moteurs qui sont plus important mais ça c'est moins utile pour moi.
Il le faisait avant et ça l'a dégoûté de revoir venir ses clients pour des soucis qu'il n'avait pas avec le YEC.
C'est un peu la loterie, tu peux ne jamais avoir d'emmerde et avoir une moto qui roule bien ou tout son inverse.
De toute manière je te tiendrai au courant de ce qui sera fait  |
|
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 08 2015 19:05 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: | 203 cv à la roue pour Olivier...qui passe pour un demeuré
....la BMW...200..et ça n'étonne personne !
Quelques mois avant la sortie du R1, il était question de combien au vilo ?
Pensez-vous que Yamaha fabrique et jette des moteurs comme cela ? Les problèmes rapportés à cette puissance de mémoire, c'était les casses moteur...bielles notamment.
M'est avis que le blaireau n'est pas forcément celui qu'on croit.
Bonne journée les filles |
Perso les 203cv ne me choquent pas, c'est les +33cv sans toucher au bloc qui me surprennent. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 08 2015 19:22 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Si ça je peux te le dire, d'après lui c'est une source à emmerde. Ce n'est jamais aussi bien mieux aux points qu'un boitier YEC, ce qui fait que tu peux te retrouver avec des problèmes qui t'immobilisent la moto.
Il y a aussi les réglages des paramètres moteurs qui sont plus important mais ça c'est moins utile pour moi.
Il le faisait avant et ça l'a dégoûté de revoir venir ses clients pour des soucis qu'il n'avait pas avec le YEC.
C'est un peu la loterie, tu peux ne jamais avoir d'emmerde et avoir une moto qui roule bien ou tout son inverse.
Mouais je pense que surtout s'il est emmerdé avec le YEC c'est Allo, M. Yamaha? et plus facile pour négocier une garantie si tu as une grosse merde _________________  |
|
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 19 08 2015 19:27 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Si ça je peux te le dire, d'après lui c'est une source à emmerde. Ce n'est jamais aussi bien mieux aux points qu'un boitier YEC, ce qui fait que tu peux te retrouver avec des problèmes qui t'immobilisent la moto.
A mon avis, il a arrêté la repro bien avant la R1 "2015" et n'est pas tout à fait à jour...
Le problème du YEC (sauf erreur de ma part), c'est que tu ne peux pas adapter à ton échappement, filtre à air, etc. Et surtout, que ce n'est pas du tout pour la route ni le même tarif!
La repro est métier très complexe et délicat. Il faut un bon fournisseur de base et ensuite de super techniciens pour faire du bon travail sur le banc... sans oublier de bien écouter le client pour faire "coller le moteur" à ses goûts... (de mon côté j'ai demandé un moteur très progressif et de ne pas trop réduire le frein moteur) |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 19 08 2015 19:31 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: |
Perso les 203cv ne me choquent pas, c'est les +33cv sans toucher au bloc qui me surprennent. |
Merde alors, moi je me suis fais baiser
la mienne ne sort que 208 au vilo sur le même banc que celle du GMT |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 08 2015 19:33 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: |
Le problème du YEC (sauf erreur de ma part), c'est que tu ne peux pas adapter à ton échappement, filtre à air, etc.
|
Donc la oui tu te plante complètement |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 08 2015 19:34 Sujet du message: |
|
|
c'est bien beau tout ça, mais déjà si je peux tenir un gros freinage avec une R1 standard je serai déjà bien content, alors la repro  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 08 2015 19:35 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord que c'est énorme 203cv à la roue, mais selon les réglages du banc c'est possible.
Par contre +33cv sur le même banc c'est difficile à croire.
Combien de cv celle du GMT? |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 08 2015 19:38 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | On est d'accord que c'est énorme 203cv à la roue, mais selon les réglages du banc c'est possible.
Par contre +33cv sur le même banc c'est difficile à croire.
Combien de cv celle du GMT? |
Donc ce serait de l'esbroufe, merde alors
Celle de Checa avec les arbres a cames en config fsbk evo 215
et celle de Foray stock 209.
Du moins c'est ce qui est annoncer par Guyot.
Qualif peu être nous en dirai plus |
|
|
 |
Vik R1 Team Expert Member

Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 582 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 19 08 2015 19:39 Sujet du message: |
|
|
Cette histoire de full sur route c'est bien pour ceux qui ont de l'expérience ou la tête bien visé bon ils ont instauré le permis A à partir de 25ans ce qui suppose sportive a 27 on est deja un peu plus conscient a cet age donc c'est bien je trouve et peut etre liés ces mesures. A 20 ans j'étais maboule en moto et en voiture j'en parle meme pas quand j'y repense Alors qu'ils tentent des choses , faire des économies ou sauver des vies et les plus jeunes d'entres nous avec des restrictions avec l age (bientot 30) je les trouvent plutot bonnes ces mesures.
Ça m'empêche pas de partir en couille a certains moment sur la route je le reconnais . Mais la bride calme le jeu faut dire la veritée quand meme.
Dernière édition par Vik le 19 08 2015 20:46; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 19 08 2015 19:43 Sujet du message: |
|
|
Sauf que les jeunes inconscients ne roulent pas bridés... |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 08 2015 19:50 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Mouais je pense que surtout s'il est emmerdé avec le YEC c'est Allo, M. Yamaha? et plus facile pour négocier une garantie si tu as une grosse merde |
Il ne veut pas non plus me faire sauter la bride des 300 du faite que je l'utilise sur route. Je pense qu'il est consciencieux et que comme tu dis, il préfère assuré le coup avec le YEC plutôt que de flasher l'ECU. Ce n'est pas évident d'avoir le meilleur des 2 donc je vais devoir faire des compromis c'est certain |
|
|
 |
|