Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 19 08 2015 19:55 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: |
Il ne veut pas non plus me faire sauter la bride des 300 du faite que je l'utilise sur route. |
c'est quoi cet argument bidon ?
mais de toute façons avec le YEC ca saute aussi |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 19 08 2015 19:59 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Olivier_TFE a écrit: |
Le problème du YEC (sauf erreur de ma part), c'est que tu ne peux pas adapter à ton échappement, filtre à air, etc.
|
Donc la oui tu te plante complètement |
Donc le YEC est un boitier reprogrammable / ajustable?
Rappel: c'est ma première Yam alors je n'y connais rien!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 19 08 2015 20:05 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: |
Donc le YEC est un boitier reprogrammable / ajustable?
Rappel: c'est ma première Yam alors je n'y connais rien!  |
Oui le boitier YEC ou kit chacun appele ca comme il veu
c'est ajustable, injection, avance a l'allumage, levé des cornets supérieur, ralentit, frein moteur, TCS
avec d'autres setting interne pour tout les assistances |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27682 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 08 2015 20:20 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | 30 années de limitation à 100 ch en France!
Mais comment avez-vous fait pour supporter ça?!
J'espère qu'ils vont accepter que les motos antérieures à 2016 puissent être d é b r i d é e s !!!!! (au moins les assez récentes)
[Pourquoi le forum refuse d'écrire "d é b r i d é e s" ?! ] | Toujours rien d'officiel.
Officieusement on se dirigerait vers les motos euro3 je crois, en gros à partir de 2007 à peu près. Une facture d'un concessionnaire à l'appui. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 08 2015 20:54 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | ... (de mon côté j'ai demandé un moteur très progressif et de ne pas trop réduire le frein moteur) |
Pour le progressif je ne suis pas sur du résultat vu l'augmentation du couple que tu as après le pas des 6-7000 tr/mn  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 20 08 2015 6:53 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Olivier_TFE a écrit: |
Donc le YEC est un boitier reprogrammable / ajustable?
Rappel: c'est ma première Yam alors je n'y connais rien!  |
Oui le boitier YEC ou kit chacun appele ca comme il veu
c'est ajustable, injection, avance a l'allumage, levé des cornets supérieur, ralentit, frein moteur, TCS
avec d'autres setting interne pour tout les assistances |
OK, merci Toy ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 20 08 2015 6:54 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Olivier_TFE a écrit: | ... (de mon côté j'ai demandé un moteur très progressif et de ne pas trop réduire le frein moteur) |
Pour le progressif je ne suis pas sur du résultat vu l'augmentation du couple que tu as après le pas des 6-7000 tr/mn  |
Si, cela reste soft, comme augmentation. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 20 08 2015 6:56 Sujet du message: |
|
|
05/12/2015:
PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...
APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.
Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 0:38; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
|
Posté le: 20 08 2015 7:24 Sujet du message: |
|
|
Que Le forum refuse d' ecrire - d e b r i d e - est un choix des modo.
Cela evite que le mot soit googleisé et que tout les pinpin du net qui ne souhaite que de br dé leur brêlons se radine ici uniquement poir cette info. _________________ GSX-R for life. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 20 08 2015 7:35 Sujet du message: |
|
|
Merci, Jultheone !
Et si on veut écrire "j'ai une imagination d é b r i d é e", cela ne marche pas on plus...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16718 Localisation: Gotham
|
Posté le: 20 08 2015 9:17 Sujet du message: |
|
|
nan... on dira juste que t'as un goût de chiotte  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9490 Localisation: IDF
|
Posté le: 26 08 2015 17:39 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | boomshine a écrit: | On est d'accord que c'est énorme 203cv à la roue, mais selon les réglages du banc c'est possible.
Par contre +33cv sur le même banc c'est difficile à croire.
Combien de cv celle du GMT? |
Donc ce serait de l'esbroufe, merde alors
Celle de Checa avec les arbres a cames en config fsbk evo 215
et celle de Foray stock 209.
Du moins c'est ce qui est annoncer par Guyot.
Qualif peu être nous en dirai plus |
Les valeurs sont correctes et réalistes sur un banc pas spécialement optimiste et sans l air force..
Pour les 85% d ouverture des papillons ils semblerai que ce ne soit pas 85% mais 85¤.. identique en origine - yec - motec.. soit 100% d ouverture. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 26 08 2015 19:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9490 Localisation: IDF
|
Posté le: 26 08 2015 17:41 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | boomshine a écrit: | On est d'accord que c'est énorme 203cv à la roue, mais selon les réglages du banc c'est possible.
Par contre +33cv sur le même banc c'est difficile à croire.
Combien de cv celle du GMT? |
Donc ce serait de l'esbroufe, merde alors
Celle de Checa avec les arbres a cames en config fsbk evo 215
et celle de Foray stock 209.
Du moins c'est ce qui est annoncer par Guyot.
Qualif peu être nous en dirai plus |
Les valeurs sont correctes et réalistes sur un banc pas spécialement optimiste et sans l air force..
Pour les 85% d ouverture des papillons ils semblerai que ce ne soit pas 85% mais 85¤.. identique en origine - yec - motec.. soit 100% d ouverture.
Retour sur le sujet des 85% d ouverture des papillons. Après recherche d'infos _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 26 08 2015 19:32 Sujet du message: |
|
|
L'unité n'est pas sortie à l'écran: tu voulais dire 85 degrés ou quoi?
Je crois que j'ai oublié dans parler: sur ma moto, la courbe PWR2 après repro du 13/8/15, mais sur laquelle ils n'ont pas touché la gestion de la poignée de gaz ne donne que 188 ch à la roue (contre 203 ch).
Cela tend donc à monter le bridage sur les papillons... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9490 Localisation: IDF
|
Posté le: 26 08 2015 19:39 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | L'unité n'est pas sortie à l'écran: tu voulais dire 85 degrés ou quoi?
Je crois que j'ai oublié dans parler: sur ma moto, la courbe PWR2 après repro du 13/8/15, mais sur laquelle ils n'ont pas touché la gestion de la poignée de gaz ne donne que 188 ch à la roue (contre 203 ch).
Cela tend donc à monter le bridage sur les papillons... |
oui 85 degres d'angle...
Pour les ch... les team support YAM.. on des valeurs assez différentes des tiennes.... après ou est la bonne valeur. ???
le GMT et le YART viennent de faire tabouret en mondial.... avec des EWC... donc les moteurs ont étés ouverts et optimisés....idem pour MRS. je vais leur proposer d'aller faire un tour dans les iles. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|