Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 12 08 2015 13:52 Sujet du message: |
|
|
depuis les TTX il n'y a plus de Lent et rapide.. .meme sur une fourche FGR de SBK. tu as 3 réglages externes. Comp/detente & precontrainte et basta.. ensuite il faut ouvrir pour jouer sur l'huile, ressort et empilage.... une FGR c'est je pense un poil plus perf que les suspattes pilotées de série. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 12 08 2015 13:53 Sujet du message: |
|
|
c'était en 2012, ça a sans doute évolué depuis |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 12 08 2015 19:07 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | une FGR c'est je pense un poil plus perf que les suspattes pilotées de série. |
Si une FGR est seulement un poil plus performante que les suspattes pilotées qui se font sur beaucoup de 1000 de séries, pourquoi en voit-on si peu en compétition ? Compétitions style championnats nationaux, championnats stocks.... _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 12 08 2015 19:24 Sujet du message: |
|
|
Pour tirer partie des capacité d'une FGR, je pense qu'il y a du boulot quand même |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 08 2015 21:08 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | Qualif9 a écrit: | une FGR c'est je pense un poil plus perf que les suspattes pilotées de série. |
Si une FGR est seulement un poil plus performante que les suspattes pilotées qui se font sur beaucoup de 1000 de séries, pourquoi en voit-on si peu en compétition ? Compétitions style championnats nationaux, championnats stocks.... |
Interdit et ça coûte moins cher je pense une cartouche Olhins voire des gars qui copient l'empilement Olhins. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
|
Posté le: 12 08 2015 22:17 Sujet du message: |
|
|
Salut copain JM  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 12 08 2015 22:30 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Pour tirer partie des capacité d'une FGR, je pense qu'il y a du boulot quand même |
Lors d'un stage BMC, juste avant d'aller encore à l'hosto, Morillas a eu le temps de me dire que, au dessus de 30 à Ledenon, c'était pas la peine de toucher à tes suspates d'origine.
Alors un FGR ou même des cartouches.... tant que les pneus vont bien......  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 08 2015 4:56 Sujet du message: |
|
|
Mouais ... dans le passé j'ai eu un bon Olhins à l'arrière et même si Morilles a raison quand j'ai remis l'origine pour un sombre échange de ressort .... ben j'ai bien senti la différence.  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 08 2015 5:51 Sujet du message: |
|
|
Le Ohlins avait un ressort adapté à ton poids.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 08 2015 6:40 Sujet du message: |
|
|
À l'époque limite basse mais j'ai échangé avec un gars du forum pour 500gr de plus. J'étais à mon poids de forme, 94kg, alors que là,je suis à mon poids de formes  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 13 08 2015 7:20 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Le Ohlins avait un ressort adapté à ton poids.  |
T'es en forme Brice!
 _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 08 2015 8:36 Sujet du message: |
|
|
ménan, c'est papi qui est en formes |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 08 2015 9:35 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | Salut copain JM  |
Hello laurent46  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 13 08 2015 13:29 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | sneg a écrit: | Qualif9 a écrit: | une FGR c'est je pense un poil plus perf que les suspattes pilotées de série. |
Si une FGR est seulement un poil plus performante que les suspattes pilotées qui se font sur beaucoup de 1000 de séries, pourquoi en voit-on si peu en compétition ? Compétitions style championnats nationaux, championnats stocks.... |
Interdit et ça coûte moins cher je pense une cartouche Olhins voire des gars qui copient l'empilement Olhins. |
Bon alors disons autrement, et plus basiquement, en ne parlant pas de coûts mais simplement d'efficacité, si les suspats électroniques de séries qu'on voit sont un poil moins performantes qu'une FGR, pourquoi n'en voit on pas plus en compétition?
Si je ne m'abuse, en compét tout le monde préfère faire des bons vieux clicks ou tours plutôt que de manipuler un écran de gestion de suspensions.
En SBK Stock 1000, changent-ils les suspats électronique pour des cartouches? _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 08 2015 13:55 Sujet du message: |
|
|
J'adore ta question sneg ^^.
Il y a tellement peu d écart entre chaque machine que si des FGR font rapporté 0.1s au tour alors les team mettront ça .
Les électroniques c'est du gadget pour les petits amateurs 
Dernière édition par JM le 13 08 2015 14:39; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
|