FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La nouvelle SuperSport de Yamaha se dévoile !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 281, 282, 283 ... 304, 305, 306  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 08 2015 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse dif c qu' une fgr va te donner une rigidité sup dans un confort absolu et usera a minima 2 fois moins le pneu av
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 13 08 2015 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

deux fois moins de pneu ? tu es sur ? ca parait énorme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 08 2015 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
deux fois moins de pneu ? tu es sur ? ca parait énorme


oui, j'ai une FGR sur ma moto... et le constat est allucinant, même sur des pneus que je pensais donner, on fait un paquet de tours en plus et bougeant pas un poil... et crois moi je lui mets de la charge (poids sur le gueule)..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedr6powa
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 1458
Localisation: savoie moto : R6 2008

MessagePosté le: 13 08 2015 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
La grosse dif c qu' une fgr va te donner une rigidité sup dans un confort absolu et usera a minima 2 fois moins le pneu av


L'augmentation de rigidité vient des Té et/ou des tubes ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 08 2015 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

cedr6powa a écrit:
Qualif9 a écrit:
La grosse dif c qu' une fgr va te donner une rigidité sup dans un confort absolu et usera a minima 2 fois moins le pneu av


L'augmentation de rigidité vient des Té et/ou des tubes ?


tube 58 pour 50 d'origine.. ainsi que les tés également
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 13 08 2015 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
angus a écrit:
deux fois moins de pneu ? tu es sur ? ca parait énorme


oui, j'ai une FGR sur ma moto... et le constat est allucinant, même sur des pneus que je pensais donner, on fait un paquet de tours en plus et bougeant pas un poil... et crois moi je lui mets de la charge (poids sur le gueule)..

Même ceux vendus d'occasion font encore un paquet de tours.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 08 2015 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
Qualif9 a écrit:
angus a écrit:
deux fois moins de pneu ? tu es sur ? ca parait énorme


oui, j'ai une FGR sur ma moto... et le constat est allucinant, même sur des pneus que je pensais donner, on fait un paquet de tours en plus et bougeant pas un poil... et crois moi je lui mets de la charge (poids sur le gueule)..

Même ceux vendus d'occasion font encore un paquet de tours.


enfin avant je l'ai changeait au bout de 120 tours (ou 3H de roulage) vraiment maxi .. là j'ai depassé les 250 tours .. et je peux te le vendre et te faire croire qu'il en a 50. Roulement des yeux

après faire durer un pneu longtemps n'est pas un pb.. mais je préfére a présent jouer la securité et pouvoir rouler sans a reflechir si les pneus vont tenir.. d'autant que j'ai certaines facilités pour obtenir les pneus.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 08 2015 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, tu changes de pneu tout les combien ? Tu comptes en cycle de chauffe dechauffe ou en nombre de tour ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 08 2015 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Justement, tu changes de pneu tout les combien ? Tu comptes en cycle de chauffe dechauffe ou en nombre de tour ?


cela depend de la gomme, mais en general je ne fais pas plus de 2H avec le pneus AR - voir 1H avec certaines gommes - après je préfèrent les vendre ou les donner à un pote, qui roule pas plus vite avec un pneu neuf.
Pour les chauffent, les pneus restent en chauffe toute la journée(sur piste ou sous couv).
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 13 08 2015 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Pour moi, une chauffe, c'est une journée. La meule reste sur ses béquilles de stand avec couv toute la journée.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1196
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 13 08 2015 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
La grosse dif c qu' une fgr va te donner une rigidité sup dans un confort absolu et usera a minima 2 fois moins le pneu av


Merci pour ta réponse.
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 13 08 2015 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour rentabiliser les 10 boules de l'investissement, va falloir en passer de la gomme Très content

Bon le tout c'est qu'a chaque fois que tu vois ta meule avec un train avant pareil, c'est la trique assuré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1196
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 13 08 2015 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Donc pour rentabiliser les 10 boules de l'investissement, va falloir en passer de la gomme Très content

Bon le tout c'est qu'a chaque fois que tu vois ta meule avec un train avant pareil, c'est la trique assuré


Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 08 2015 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
...
Bon le tout c'est qu'a chaque fois que tu vois ta meule avec un train avant pareil, c'est la trique assuré

Donc il n'y a plus su'à enfourcher Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 13 08 2015 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour taquiner JM, tiré de GP inside, une question à Rossi :


Sur Instagram, on vous voit à Misano avec la R1. Ce sont juste des essais ou préparez votre team en Superbike?

Valentino Rossi: "(rires) Non, sincèrement, on s'entraîne beaucoup avec la moto. Principalement pour le physique. Plutôt que de faire du motocross ou du flat track, on va à Misano ,spécialement pour les jeunes pilotes de l'académie. Je prends la R1 et c'est une moto fantastique, mais sincèrement, c'est très différent de la M1; les trajectoires et les freinages ne sont pas comparables. Mais pour le physique, en particulier quand il fait chaud, c'est bien et c'est un bon entraînement." 

- See more at: http://www.gp-inside.com/12149/13-aout-2015/brno-conference-de-presse-pre-evenement-valentino-rossi#sthash.jbvc6JCl.dpuf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 281, 282, 283 ... 304, 305, 306  Suivante
Page 282 sur 306

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com