Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 08 2015 14:21 Sujet du message: |
|
|
La grosse dif c qu' une fgr va te donner une rigidité sup dans un confort absolu et usera a minima 2 fois moins le pneu av _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 13 08 2015 14:26 Sujet du message: |
|
|
deux fois moins de pneu ? tu es sur ? ca parait énorme |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2015 14:36 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | deux fois moins de pneu ? tu es sur ? ca parait énorme |
oui, j'ai une FGR sur ma moto... et le constat est allucinant, même sur des pneus que je pensais donner, on fait un paquet de tours en plus et bougeant pas un poil... et crois moi je lui mets de la charge (poids sur le gueule).. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 13 08 2015 14:37 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | La grosse dif c qu' une fgr va te donner une rigidité sup dans un confort absolu et usera a minima 2 fois moins le pneu av |
L'augmentation de rigidité vient des Té et/ou des tubes ? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2015 14:38 Sujet du message: |
|
|
cedr6powa a écrit: | Qualif9 a écrit: | La grosse dif c qu' une fgr va te donner une rigidité sup dans un confort absolu et usera a minima 2 fois moins le pneu av |
L'augmentation de rigidité vient des Té et/ou des tubes ? |
tube 58 pour 50 d'origine.. ainsi que les tés également _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 13 08 2015 14:39 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | angus a écrit: | deux fois moins de pneu ? tu es sur ? ca parait énorme |
oui, j'ai une FGR sur ma moto... et le constat est allucinant, même sur des pneus que je pensais donner, on fait un paquet de tours en plus et bougeant pas un poil... et crois moi je lui mets de la charge (poids sur le gueule).. |
Même ceux vendus d'occasion font encore un paquet de tours. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2015 14:41 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Qualif9 a écrit: | angus a écrit: | deux fois moins de pneu ? tu es sur ? ca parait énorme |
oui, j'ai une FGR sur ma moto... et le constat est allucinant, même sur des pneus que je pensais donner, on fait un paquet de tours en plus et bougeant pas un poil... et crois moi je lui mets de la charge (poids sur le gueule).. |
Même ceux vendus d'occasion font encore un paquet de tours. |
enfin avant je l'ai changeait au bout de 120 tours (ou 3H de roulage) vraiment maxi .. là j'ai depassé les 250 tours .. et je peux te le vendre et te faire croire qu'il en a 50.
après faire durer un pneu longtemps n'est pas un pb.. mais je préfére a présent jouer la securité et pouvoir rouler sans a reflechir si les pneus vont tenir.. d'autant que j'ai certaines facilités pour obtenir les pneus. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2015 14:46 Sujet du message: |
|
|
Justement, tu changes de pneu tout les combien ? Tu comptes en cycle de chauffe dechauffe ou en nombre de tour ? |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2015 15:18 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Justement, tu changes de pneu tout les combien ? Tu comptes en cycle de chauffe dechauffe ou en nombre de tour ? |
cela depend de la gomme, mais en general je ne fais pas plus de 2H avec le pneus AR - voir 1H avec certaines gommes - après je préfèrent les vendre ou les donner à un pote, qui roule pas plus vite avec un pneu neuf.
Pour les chauffent, les pneus restent en chauffe toute la journée(sur piste ou sous couv). _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 13 08 2015 15:41 Sujet du message: |
|
|
+1
Pour moi, une chauffe, c'est une journée. La meule reste sur ses béquilles de stand avec couv toute la journée. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2015 17:59 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | La grosse dif c qu' une fgr va te donner une rigidité sup dans un confort absolu et usera a minima 2 fois moins le pneu av |
Merci pour ta réponse. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 13 08 2015 18:28 Sujet du message: |
|
|
Donc pour rentabiliser les 10 boules de l'investissement, va falloir en passer de la gomme
Bon le tout c'est qu'a chaque fois que tu vois ta meule avec un train avant pareil, c'est la trique assuré |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2015 18:38 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Donc pour rentabiliser les 10 boules de l'investissement, va falloir en passer de la gomme
Bon le tout c'est qu'a chaque fois que tu vois ta meule avec un train avant pareil, c'est la trique assuré |
 _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 08 2015 19:00 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | ...
Donc il n'y a plus su'à enfourcher  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 08 2015 19:50 Sujet du message: |
|
|
Pour taquiner JM, tiré de GP inside, une question à Rossi :
Sur Instagram, on vous voit à Misano avec la R1. Ce sont juste des essais ou préparez votre team en Superbike?
Valentino Rossi: "(rires) Non, sincèrement, on s'entraîne beaucoup avec la moto. Principalement pour le physique. Plutôt que de faire du motocross ou du flat track, on va à Misano ,spécialement pour les jeunes pilotes de l'académie. Je prends la R1 et c'est une moto fantastique, mais sincèrement, c'est très différent de la M1; les trajectoires et les freinages ne sont pas comparables. Mais pour le physique, en particulier quand il fait chaud, c'est bien et c'est un bon entraînement."
- See more at: http://www.gp-inside.com/12149/13-aout-2015/brno-conference-de-presse-pre-evenement-valentino-rossi#sthash.jbvc6JCl.dpuf |
|
|
 |
|