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Auteur Message
Toy
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MessagePosté le: 12 08 2015 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un qui c'est fait pigeonner par son concess ^^

Je crois que je l'ai aperçu, en moyen... faut au moins 80% du M1 mdr
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Papi
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MessagePosté le: 12 08 2015 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça vote Triste
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angus
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MessagePosté le: 12 08 2015 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça, Hicks qui tourne en 49 l'a doublé Mort de rire
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Toy
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MessagePosté le: 12 08 2015 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais quand meme Choqué
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JM
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MessagePosté le: 12 08 2015 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
entendu hier par des copains à Nogaro "Sinon la R1M, le mec nous explique qu'il y a 80% de la M1 de 2012, que les suspattes se règlent 40 fois par secondes,qu'il a été invité au mugello pour rouler avec etc... "

non non, c'est pas Toy Mort de rire


Il dit vrai sauf que c'est un peu mal dit, l électronique possède 80% de similitude avec la M1 de 2012. En gros ils disaient durant la conférence (et la faut bien comprendre l'anglais) que la R1 2015 (M ou pas) possède une électronique se rapprochant de celle de la M1 2012 (en beaucoup moins cher et moins efficace) dans les aides. En gros la M1 avait un anti wheelie, sifter, slide control, launch control etc... donc 80% des aides disponible sur la M1 sont aussi disponibles sur la R1 dans la mesure ou ce n'est pas du tout la même électronique mais plutôt les mêmes aides. Je suis assez clair ?

Et l'histoire des 40 fois pour les ohlins ce n'est pas par seconde mais par tour... a chaque virage tu comptes 4 réglages d hydraulique 2 détente / compression à l'avant et 2 détentes / compressions à l arrière (freinage / accélération) soit 14 virages X 4 ça te donne approximativement le nombre minimum de fois où l'hydraulique à bougé. La ca nous fait au moins 56 réglages Très content par tour.

La base pour le reste de la moto était une autre M1 qu'on a déja nommé précédemment.
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angus
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MessagePosté le: 12 08 2015 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Problème d'arythmétique: Soit l'électronique d'une moto de route égale à 80% de l'électronique d'une moto de grand prix. Sachant que ces 80% sont "moins cher et moins efficace", calculer le pourcentage final.
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Papi
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MessagePosté le: 12 08 2015 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

La M1 avait aussi 2 roues, un double disque à l'avant, un simple disque à l'arrière, une fourche, un bras-oscillant avec un mono-amortisseur, des 1/2 bracelets, un sélecteur à gauche, une pédale de frein à droite, un levier de frein à droite, une transmission secondaire par chaîne à gauche, un moteur 4 cylindres de presque 1l fonctionnant à l'essence etc etc. .. conclusion c'est même 100% d'une M1 de 2015 ...
En anglais, en italien, en français ou dans n'importe quelle langue, c'est se faire prendre pour un jambon et le ressortir c'est ....
Et ça a le droit de vote Triste
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angus
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MessagePosté le: 12 08 2015 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
a chaque virage tu comptes 4 réglages d hydraulique 2 détente / compression à l'avant et 2 détentes / compressions à l arrière (freinage / accélération) soit 14 virages X 4 ça te donne approximativement le nombre minimum de fois où l'hydraulique à bougé. La ca nous fait au moins 56 réglages Très content par tour.


je réalise,
- Donc 4 réglages, c'est la normale: amortissement lent et rapide, détente lente et rapide
- Mais déjà que je touche pas à mes réglages entre 2 circuits, alors y toucher pour chaque courbe Mort de rire

Désolé JM, mais là c'est vraiment du gadget, seul des pilotes pro avec l'assistance d'ingénieurs et télémétrie pourraient exploiter ça

PS: info que j'ai eu quand je travaillais pour Lotus F1: Une F1 relève 400 paramètres en temps réels, on en est encore loin
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JM
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MessagePosté le: 12 08 2015 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'en chie pour me faire comprendre.

Je vais essayé de faire un peu mieux.

Ligne droite, t'arrives au premier virage, tu te saisies du frein avant et à ce moment là, l'électronique va alors ordonner aux suspensions de modifier les lois d'amortissement pour augmenter la compression à l'avant et sûrement la détente à l'arrière (moto à l'arrêt avec contact et moteur coupé, tu peux entendre les petits moteurs des suspensions bouger à l'avant et à l'arrière). Ca nous fait 2 réglages 1 à l'avant et 1 à l'arrière

T'es dans le virage, t'as lâché tes freins et là retour à la normal, la compression et la détente reviennent à leur valeur initiale. Ce qui fait de nouveau 2 réglages 1 à l'avant et 1 à l'arrière.

Donc au total t'auras eu 4 réglages d'hydraulique Très content et ça à chaque fois que tu prends les freins avant un virage ou dans une ligne droite. Est ce que ça te paraît plus clair ?

Est ce que c'est gadget ? Sûrement mais je n'en ai pas les compétence pour l'affirmer ^^.

Edit :
Citation:
Désolé JM, mais là c'est vraiment du gadget, seul des pilotes pro avec l'assistance d'ingénieurs et télémétrie pourraient exploiter ça


Je suis du même avis, avec les compétences adéquates c'est nettement plus utile sans ça n'a aucune utilité puisqu'on ne sent même pas les différences d'un réglage à un autre.

Je parle que de la partie freinage parce que je n'ai pas entendu de moteur tourné quand j'ai actionné l'accélérateur dans le vide (contact mis et moteur coupé).
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angus
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MessagePosté le: 12 08 2015 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien ça, la R1, come toutes les super sport, a des suspats réglables en hydraulique lente et rapide, en compression et en détente. Donc 4 régages hydrauliques de bases, à combiner avec la pré-contrainte.
Donc à chaque virage l'électronique te change ton réglage de suspention (car les 4 combinés + la pré_contrainte + la même chose à l'arrière n'en font qu'un: ton réglage de suspention)
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Papi
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MessagePosté le: 12 08 2015 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que c'est en contradiction avec la soupe commerciale avec la comparaison avec la M1.
Attention avec le temps réel, vu que tout est maintenant digital, il y a un certain nombre de mesures durant une certaine période de temps. Il me semble qu'il y avait une pub BM avec un truc style 10 mesures par seconde Sourire
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angus
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MessagePosté le: 12 08 2015 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben à Lotus F1, ils m'avaient donné un exemple: Ils étaient capable de détecter un passage de vitesse 0,1s trop lent, donc calculer en live quand ca ferait casser la boite, et ordonner au pilote d'adapter son pilotage en fonction. Effectivement le vrai temps réel n'existe pas (tout comme une vraie surface plane n'existe pas), mais on est sous le dizième à minima
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JM
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MessagePosté le: 12 08 2015 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
oui c'est bien ça, la R1, come toutes les super sport, a des suspats réglables en hydraulique lente et rapide, en compression et en détente. Donc 4 régages hydrauliques de bases, à combiner avec la pré-contrainte.
Donc à chaque virage l'électronique te change ton réglage de suspention (car les 4 combinés + la pré_contrainte + la même chose à l'arrière n'en font qu'un: ton réglage de suspention)


Pas sûr qu'il y est le lent et rapide sur les Ohlins. Ils nous ont parlé d'un fourreau compression et un détente. Comme il n'y a qu'un seul moteur par tube je ne pense pas qu'il soit possible de joué sur le lent et rapide.



Je voulais apporter des précisons pour éclaircir les dire du monsieur du Nogaro qui a peut être mal compris la conférence au Mugello.
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angus
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MessagePosté le: 12 08 2015 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben déjà, trouve LE réglage unique qui fait qu'en sortie de session tu auras tes pneus bien lisse et tu seras content Très content
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Papi
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MessagePosté le: 12 08 2015 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

0,1s ce n'est pas rapide surtout que maintenant les micro-contrôleurs pédalent assez vite. En plus pour agir il faut plusieurs mesures pour "savoir" ce qui se passe ainsi que de valider les mesures faites
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