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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 05 07 2015 11:35 Sujet du message: Axe et goupilles de plaquetts R1 -15 |
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Est ce qu'il existe quelques chose pour remplacer les dites goupilles/axes,
Je trouve le système un peu moyen, il n'y a pas d'effort dessus, mais même en assurant les 2 goupilles, avec le nombre de démontages que ça va subir ça ne me plais pas
j'ai pensé a faire tourner d'autres axes avec un arrêt d'un coté, et de l'autre avoir assé de place pour mettre une goupilles de sureté comme ca
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 07 2015 11:39 Sujet du message: |
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Bonne idée mais pour les goupilles tu as plus "mieux" voir mes pièces détachées des 350RDLC  _________________  |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 05 07 2015 11:52 Sujet du message: |
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Mieux comment ?  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 07 2015 12:23 Sujet du message: |
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MEUUuuuuuH vachement  _________________  |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 05 07 2015 12:49 Sujet du message: |
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franchement ces petites goupilles béta sont bien mieux que les axes/vis des tokiko , ça à l'air léger, mais hyper efficace !! (j'ai mis ce type d'étriers sur 4 machines: 8 ans de Carole..ras...): ça reste en place .
à moins que ce soit obligatoire dans le réglement promo (juste vis fixation étriers ?)je ne ferai pas "le freinage" de ces goupilles entre elles pour justement qu'il y ait leur jeu naturel libre et PAS D' EFFORT (car ton freinage rigidifie l'ensemble goupille -trou -axe -plaquette).J'enlevais mes plaques-lamelles de tôles ressorts, pour que ça refroidisse plus (encore plus de jeu).
sinon tu peux augmenter la longueur d'axe de chaque côté et y doubler le nombre de goupille, mais....inutile par expêrience
le seul souci c'est d'oublier de les mettre ou d'en paumer une tellement elles sont insignifiantes, mais un régal de montage-démontage, juste assurer la check list: goupille clipée en place. |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 05 07 2015 13:13 Sujet du message: |
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Comme je les ai freiné, tout a encore du jeux, c'est uniquement pour qu'elle soit attachée entre elle, pour ne pas en perdre une, rien ne force
L'avantage des axe vissé tokico, c'est qu'une fois que tu a pris les modèle de chez pro bolt, t'ai plus ennuyé
Pas besoin de serrer fort, il y a la tête qui dépasse pour y mettre un fil frein.
J'ai aussi supprimer les tôles comme tu peu le voir, par contre je suis surpris que d'origine il n'y ai rien derrière les plaquettes
Rien de ce coté la dans le règlement,
c'est juste psychologique, mais bon  |
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MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 05 07 2015 13:19 Sujet du message: |
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j'avais compris le côté psy, mais c'est un régal de maintenance ces goupilles..juste pas les paumer 7 eur la goupille chez yam ! |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 05 07 2015 13:30 Sujet du message: |
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C'est vrai que de pouvoir sortir les plaquettes sans démonter les étriers, ca a du bon.
7 € la beta de 1 grammes
tu vois qu'elles sont bien attacher ^^ |
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e.tja R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
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Posté le: 05 07 2015 14:16 Sujet du message: |
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Toy a écrit: | C'est vrai que de pouvoir sortir les plaquettes sans démonter les étriers, ca a du bon.
7 € la beta de 1 grammes
tu vois qu'elles sont bien attacher ^^ |
Alors la, j'en apprend une
J'ai toujours, par principe, démonter mes étriers, promis, j'essaie sans les démonter la prochaine fois
Mais, pour en revenir aux goupilles, depuis mes 1iere R1, je trouve ca simple et rapide, et aucuns souci rencontré depuis. |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 05 07 2015 21:17 Sujet du message: |
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Y a pas de boite a cassette mais on peu au moins sortir les plaquettes facilement  |
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cedr6powa R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
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Posté le: 06 07 2015 20:50 Sujet du message: |
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Toy a écrit: | Comme je les ai freiné, tout a encore du jeux, c'est uniquement pour qu'elle soit attachée entre elle, pour ne pas en perdre une, rien ne force
L'avantage des axe vissé tokico, c'est qu'une fois que tu a pris les modèle de chez pro bolt, t'ai plus ennuyé
Pas besoin de serrer fort, il y a la tête qui dépasse pour y mettre un fil frein.
J'ai aussi supprimer les tôles comme tu peu le voir, par contre je suis surpris que d'origine il n'y ai rien derrière les plaquettes
Rien de ce coté la dans le règlement,
c'est juste psychologique, mais bon  |
Pourquoi avoir retiré les plaques ressort ? _________________  |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 06 07 2015 21:01 Sujet du message: |
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Ca fait circuler un peu plus d'air, augmente la roue libre, donc évite un peu d’échauffement
mais ca fait du bruit  |
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marsu R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
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Posté le: 07 07 2015 14:04 Sujet du message: |
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les goupilles, je les attache à la durit en haut vis un fil à freiner (comme toi sauf qu'elle sont indépendantes).
c'est pas parfait, mais les deux goupilles ne pourront pas (en théorie) diparaitre ensemble. _________________ Gorets Racing Team |
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