Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 06 2015 18:27 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Pourquoi Papi réclame pas des vignettes... je sens déjà des préférences... |
Alors contrairement à d'autres, Olivier est assez malin, respectueux des autres , pour poster des photos qui sont intéressantes, qui pèsent moins de 200ko et qui ont une taille raisonnable.
Ensuite, comme je suis un chef, je peux avoir des préférences et même accorder des passes-droit
Pour conclure et sans vouloir passer de la pommade à Olivier, ses CR sont tout sauf dictés par le fait qu'il a sorti 30 000€. Ça change, en bien, des commentaires style " c'est top parce que le marchand a dit que c'était top"  _________________  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 06 2015 18:34 Sujet du message: |
|
|
Je t accorde un +1 avec tes dire, c'est vrai qu'il sait bien nous partager ses journées. Comme quoi être humble ça peut aider pour se faire aimer de Papi mdr
Dernière édition par JM le 22 06 2015 18:42; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 22 06 2015 18:36 Sujet du message: |
|
|
pour ça il suffit juste de ne pas être trop niais et respectueux des autres et donc de soi (d'où le fait de ne pas être niais ) _________________  |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 06 2015 6:02 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | Aujourd'hui, 2e jour de route avec ma R1 "2015"... Encore 300km de montagne entre 0 et 2330 m d'altitude!
Je dois vous avouer que hier, j'étais tout de même un peu insatisfait de ma monture. Mais ce matin avant de partir, j'ai réduit le jeu à la poignée de gaz à presque zéro (il était assez conséquent), |
Salut,
Tu dis avoir reduit le jeu a la poignée de gaz, perso je n'ai pas de R1 2015 mais c'est le constat que j'ai fais lors d 'un essayage et j'ai trouvé ca vraiment tres tres gênant, par curiosité, tu as reduit mécaniquement ou bien dans le setup electronique qui le permet!
 |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 23 06 2015 6:05 Sujet du message: |
|
|
Comme toute les moto, tu peu au moins tendre le cable tirant des gaz, entre ca et la positions des leviers, c'est le premier truc a faire quand on monte sur une moto, un peu comme régler le siege dans une auto |
|
|
 |
Stef95 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 06 2015 6:31 Sujet du message: |
|
|
Chad a écrit: | Olivier_TFE a écrit: | Aujourd'hui, 2e jour de route avec ma R1 "2015"... Encore 300km de montagne entre 0 et 2330 m d'altitude!
Je dois vous avouer que hier, j'étais tout de même un peu insatisfait de ma monture. Mais ce matin avant de partir, j'ai réduit le jeu à la poignée de gaz à presque zéro (il était assez conséquent), |
Salut,
Tu dis avoir reduit le jeu a la poignée de gaz, perso je n'ai pas de R1 2015 mais c'est le constat que j'ai fais lors d 'un essayage et j'ai trouvé ca vraiment tres tres gênant, par curiosité, tu as reduit mécaniquement ou bien dans le setup electronique qui le permet!
 |
Oui moi aussi cela m'intéresserait, car je trouve la réponse à la poignée très dérangeante. Surtout dans les ronds points ou il faut doser, c'est un peu problématique, sur tout les modes d'ailleurs pas que sur le plus "agressif" ( le mode A ) .
Apparement cela s'atténue en passant en Full ?? |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 06 2015 6:51 Sujet du message: |
|
|
Sa moto n a jamais ete bridé, il ne pourra pas te dire su ca change quelque chose lol |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27678 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 06 2015 7:14 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Comme toute les moto, tu peu au moins tendre le cable tirant des gaz, entre ca et la positions des leviers, c'est le premier truc a faire quand on monte sur une moto, un peu comme régler le siege dans une auto | C'est clair, pourtant beaucoup de motards ne le font même pas.
Et je ne parle pas des sélecteurs.  |
|
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 23 06 2015 8:08 Sujet du message: |
|
|
Sur la R1 2015, il y a un réglage de câble de gaz (sur un seul des 2 câbles), situé sous le levier de frein, à env. 3 cm de la poignée de gaz.
Il faut 2 clefs de 8.
Effectivement, ma moto est full power d'origine, puisque pas de bridage en Espagne.
Pour mettre le jeu au mini, une astuce: moteur stoppé, je dévisse jusqu'à ne plus entendre le "clac" (sous le réservoir) lorsque je lâche les gaz d'un coup, puis je revisse jusqu'à l'entendre à nouveau + revisse encore un poil (1 tour?) pour avoir un petit jeu de sécurité.
Ensuite, contrôle du "clac" avec le guidon à droite puis à gauche.
Dernière édition par Olivier_TFE le 23 06 2015 10:11; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 23 06 2015 9:10 Sujet du message: |
|
|
Si ça fait clac clac .. c'est une bielle  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 06 2015 10:11 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 23 06 2015 12:09 Sujet du message: |
|
|
Chad a écrit: | Olivier_TFE a écrit: | Aujourd'hui, 2e jour de route avec ma R1 "2015"... Encore 300km de montagne entre 0 et 2330 m d'altitude!
Salut,
 |
Le jeu à la poignée de gaz, le braquet court ou le bon équilibre, c'est pas réservé à la piste. Je dirai même au contraire + ton terrain de jeu tournicote + tu replonges dans ce que la piste t'a apporté, la gouache doit être instantanée si c'est pas le chrono qui te l'indique c'est l'utilitaire qui risque de s'engager avant toi dans une série de virages en aveugle, donc de la gouache au + tôt, une brêle bien équilibrée pour rester maitre lors de virages bien bosselés ou qui se referment,du frein pour éviter le tracteur qui va braquer devant ta tronche sans prévenir. Même si c'est franchement pas comparable la piste apporte beaucoup à la route mais pas l'inverse J'ai essayé pas mal de brêles sur la route et leurs propriétaires ne comprenaient rien à rien, ils s'adaptent à tout et moi au bout de 100m j'avais déjà une liste longue comme le bras aux modifications à apporter mais en fait les 3/4 s'en branlent  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |

|
Posté le: 23 06 2015 15:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est clair!
Comme toi, je suis assez "maniaque" sur les véhicules que je conduis...
Dimanche, quand je suis monté sur la R1 "2004" de mon copain, j'ai tout de suite remarqué que la vis du cale-pied droit était en train de de faire la malle...  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 06 2015 15:15 Sujet du message: |
|
|
05/12/2015:
PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...
APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.
JE SALUE LES AUTRES ET J'EMMERDE LES 4 OU 5 DINGUES !
Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 0:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 06 2015 15:39 Sujet du message: |
|
|
Ouai mais là………… t'as pas vu le format du R1 team toi.
66 kg, c'est une fesse seulement  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|