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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12458 Localisation: Lyon
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Posté le: 22 06 2015 17:02 Sujet du message: |
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c'est pour les fiottes  _________________  |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 22 06 2015 17:03 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Toy a écrit: | virer le cette daube !!!
ca freine carrément mieux sans  |
Sur la Pani, l'ABS créait parfois des trucs flippants. A commencer par un levier franchement inconstant d'un virage à l'autre.
Bref…… à virer  |
Je n'ai pas rencontré ce soucis sur ma R1... malgré plus de 2.900 km au compteur dont 2.300 de piste. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9499 Localisation: IDF
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Posté le: 22 06 2015 17:30 Sujet du message: |
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Olivier_TFE a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Toy a écrit: | virer le cette daube !!!
ca freine carrément mieux sans  |
Sur la Pani, l'ABS créait parfois des trucs flippants. A commencer par un levier franchement inconstant d'un virage à l'autre.
Bref…… à virer  |
Je n'ai pas rencontré ce soucis sur ma R1... malgré plus de 2.900 km au compteur dont 2.300 de piste. |
Ben freine alors et tu verras...  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 22 06 2015 18:04 Sujet du message: |
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Je précise que je ne touche jamais à la pédale de frein arrière. L'UBS fait son travail... |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9499 Localisation: IDF
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Posté le: 22 06 2015 18:23 Sujet du message: |
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comme bcp.. voir meme pas de liquide ou plaquette a l'AR pour certains. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 22 06 2015 18:25 Sujet du message: |
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Help !
Je suis perdu avec les carters en magnésium et leurs vis:
- Si on remplace les vis alu Yam "à un seul usage" par d'autres vis, quel matériau faut-il choisir (inox OK?) et faut-il mettre de l'anti-grippant? (contact magnésium - autre métal)
- Lorsqu'on monte un protège carter GB Racing ou autre (moi, c'est PP Tunning USA) qui vient avec ses vis, faut-il mettre de l'anti-grippant? (contact magnésium - autre métal)
- Quel anti-grippant et où le trouver?
(Est-ce le même que ceux qu'on trouve pour les écrous de roue Titane en accessoire chez certains vendeurs Internet?)
Merci! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 22 06 2015 18:34 Sujet du message: |
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Une réponse qui n'est pas une réponse, les couples électrolytiques ne peuvent se former que s'il y a un électrolyte donc 0 problème à mon avis pour ses vis là. Par contre je pense que Yam a choisi ces vis pour qu'en cas de serrage bourrin ce soit la vis qui lâche et pas le carter.
Les jantes sont exposées à l'air marin, dans ton cas, et l'air marin est un super électrolyte. _________________  |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 22 06 2015 18:39 Sujet du message: |
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Je me dis plus simplement que presque toutes les autres hypersport, et même cross ont des carters et des couvres culasse en magnesium depuis un moment, et les vis sont en acier |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 22 06 2015 18:40 Sujet du message: |
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L'acier c'est lourd et il y a plusieurs types d'alliage de magnésium et puis les cross c'est du jetable  _________________  |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 22 06 2015 18:46 Sujet du message: |
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C'est lourd, mais réutilisable
le titane c'est très bien mais pour une trentaine de vis  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 22 06 2015 18:49 Sujet du message: |
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Québec doit avoir ça en stock mais je ne sais pas s'il sera d'accord qu'on l'ouvre pour les récupérer
Si Qualif n'a pas la réponse, je demanderai à l'atelier du GMT _________________  |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 22 06 2015 19:05 Sujet du message: |
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Merci.
Je crois que je vais remplacer les vis des 3 carters (embrayage, alternateur et distri) par des inox Allen... |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 22 06 2015 19:20 Sujet du message: |
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Olivier si tu veux vraiment freiner fort voici ce que dit le manuel d utilisation
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16718 Localisation: Gotham
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Posté le: 22 06 2015 19:26 Sujet du message: |
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Le frein arrière, ça sert à l'accel…… pas au freinage.
Enfin, moi, c'est ce qu'on m'a appris  _________________ plus, j'ai peur |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27684 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 22 06 2015 19:27 Sujet du message: |
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Bref que la R1 2015 a un freinage couplé. Rien de nouveau quoi.  |
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