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Qualif9
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Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9498
Localisation: IDF

MessagePosté le: 22 06 2015 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour les vis.. inox ou a acier type CHC cela pose aucun pb.
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-Flo-
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Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 22 06 2015 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Toy, certaines bécanes/autos ont des carters magnésium avec des vis en acier.
C'est le cas sur ma tondeuse (que j'ai depuis 10 ans), et jamais eu aucun soucis malgré plusieurs démontage/remontage.
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Olivier_TFE
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Messages: 631
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MessagePosté le: 22 06 2015 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Olivier si tu veux vraiment freiner fort voici ce que dit le manuel d utilisation Très content



C'est du bla-bla, cette phrase du manuel.

On sait bien qu'en cas de freinage appuyé, la roue Avant apporte 98% du freinage voir plus, alors à part au début pour stabiliser la moto, à quoi bon utiliser le frein AR?

Sur mon Aprilia RSV4 (qui avait un peu plus de frein moteur, il est vrai), j'arrivais à freiner fort et en légère dérive de l'arrière juste avec le frein Avant et le frein moteur...
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angus
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Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 22 06 2015 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

alors là on est reparti pour 100 pages, entre les pro et les anti frein arrière.
Faudra quand même dire aux ingénieurs de toutes la planètes que c'est des burnes à mettre ainsi du poids non suspendu inutile, d'ailleurs, c'est connu en moto GP ils ne l'utilisent pas le frein arrière, ils le virent.

Vous l'aurez compris, je suis pro
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JM
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Messages: 2706
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MessagePosté le: 22 06 2015 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier j'ai lu ça sur le manuel, j'ai trouvé cette information forte intéressante et je voulais t aidé à peaufiner ton pilotage xD donc je partage lôl.

Je suis adepte du frein arrière pour resserrer une trajectoire optimiste et mettre la moto en glisse sur 2 ou 3°
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Toy
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Messages: 1854
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MessagePosté le: 22 06 2015 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour glisser c'est quand même plus sain a l'embrayage...
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bozzoboss
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MessagePosté le: 22 06 2015 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon SR 125, je n'utilise que l'AR (quoi y a pas de FR à l'avant??)
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
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JM
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Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 06 2015 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
pour glisser c'est quand même plus sain a l'embrayage...


Une légère pression sur le frein arrière m aide au rétrograde pour lancer la roue dans une petite glisse.

Quelqu'un sait si les RS10 sont basses pression ou pas ?
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angus
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 22 06 2015 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
pour glisser c'est quand même plus sain a l'embrayage...


alors ça j'ai même jamais eu l'idée d'essayer, y'a que sur les premières R1 qu je remettais un peu d'embrayoir pour arrêter un driblage, mais ça m'a jamais fais glisser. Bon je vais pas aussi vite que toi aussi
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Toy
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Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 22 06 2015 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ce moment entre le dribble et quand tout va bien, tu debraille juste ce qu'il faut pour gérer ton frein moteur et ca glisse.
Bon faut le faire exprès, en laissant tomber du régime, mais au moins si tu sent que ca t'échappe tu debraye complet et tout rentre dans l'ordre Mort de rire
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 23 06 2015 4:07    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
alors là on est reparti pour 100 pages, entre les pro et les anti frein arrière.
Faudra quand même dire aux ingénieurs de toutes la planètes que c'est des burnes à mettre ainsi du poids non suspendu inutile, d'ailleurs, c'est connu en moto GP ils ne l'utilisent pas le frein arrière, ils le virent.

Vous l'aurez compris, je suis pro


Et ils l'utilisent à quel moment ? Clin d'oeil
Vu qu'ils sortent presque tous la jambe à la Rossi, j'ai ma petite idée.... mais j'peux m'tromper

Cool


Après, pro ou pas, on s'en fout.... il est là. C'est juste que l'ABS ou UBS ou trucmachin, sur piste, ça fout plus la merde qu'autre chose à mon avis. Cool


Ou alors t'es un top gun, et tu fais comme Stoner : freins av -ar à bloc, et gaz en grand en même temps pour bien comprimer la meule. Mais là, l'ABS, il va rien comprendre Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
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Olivier_TFE
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Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 631
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MessagePosté le: 23 06 2015 5:36    Sujet du message: Répondre en citant

En MotoGP, il y en a qui ont le frein arrière au guidon...
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angus
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Inscrit le: 17 Déc 2003
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MessagePosté le: 23 06 2015 5:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:


Et ils l'utilisent à quel moment ? Clin d'oeil
Vu qu'ils sortent presque tous la jambe à la Rossi, j'ai ma petite idée.... mais j'peux m'tromper



ben là. Quand il a le pied en arrière la partie avant de sa botte est pliée, là il freine. La sortie du pied semble en phase finale, et pas dans toutes les courbes de toute façon
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Toy
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Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
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MessagePosté le: 23 06 2015 5:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'était avant, il ce trainé a cette époque
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brice
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Messages: 27684
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MessagePosté le: 23 06 2015 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Toy a écrit:
pour glisser c'est quand même plus sain a l'embrayage...


alors ça j'ai même jamais eu l'idée d'essayer, y'a que sur les premières R1 qu je remettais un peu d'embrayoir pour arrêter un driblage, mais ça m'a jamais fais glisser. Bon je vais pas aussi vite que toi aussi
Si tu ne débrayes pas ta roue va rebondir et c'est soit highside soit trajectoire foirée complet. En débrayant légèrement (point de patinage) tu libères ta roue et peut placer ta moto beaucoup plus facilement.

Ce geste est bien moins important avec un embrayage antidribble.
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