Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 06 2015 19:34 Sujet du message: |
|
|
pour les vis.. inox ou a acier type CHC cela pose aucun pb. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 22 06 2015 19:43 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit Toy, certaines bécanes/autos ont des carters magnésium avec des vis en acier.
C'est le cas sur ma tondeuse (que j'ai depuis 10 ans), et jamais eu aucun soucis malgré plusieurs démontage/remontage. |
|
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 22 06 2015 21:06 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Olivier si tu veux vraiment freiner fort voici ce que dit le manuel d utilisation
 |
C'est du bla-bla, cette phrase du manuel.
On sait bien qu'en cas de freinage appuyé, la roue Avant apporte 98% du freinage voir plus, alors à part au début pour stabiliser la moto, à quoi bon utiliser le frein AR?
Sur mon Aprilia RSV4 (qui avait un peu plus de frein moteur, il est vrai), j'arrivais à freiner fort et en légère dérive de l'arrière juste avec le frein Avant et le frein moteur... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 22 06 2015 21:10 Sujet du message: |
|
|
alors là on est reparti pour 100 pages, entre les pro et les anti frein arrière.
Faudra quand même dire aux ingénieurs de toutes la planètes que c'est des burnes à mettre ainsi du poids non suspendu inutile, d'ailleurs, c'est connu en moto GP ils ne l'utilisent pas le frein arrière, ils le virent.
Vous l'aurez compris, je suis pro |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 06 2015 21:16 Sujet du message: |
|
|
Olivier j'ai lu ça sur le manuel, j'ai trouvé cette information forte intéressante et je voulais t aidé à peaufiner ton pilotage xD donc je partage lôl.
Je suis adepte du frein arrière pour resserrer une trajectoire optimiste et mettre la moto en glisse sur 2 ou 3° |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 22 06 2015 21:22 Sujet du message: |
|
|
pour glisser c'est quand même plus sain a l'embrayage... |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 22 06 2015 21:30 Sujet du message: |
|
|
Sur mon SR 125, je n'utilise que l'AR (quoi y a pas de FR à l'avant??) _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 06 2015 21:33 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | pour glisser c'est quand même plus sain a l'embrayage... |
Une légère pression sur le frein arrière m aide au rétrograde pour lancer la roue dans une petite glisse.
Quelqu'un sait si les RS10 sont basses pression ou pas ? |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 22 06 2015 21:37 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | pour glisser c'est quand même plus sain a l'embrayage... |
alors ça j'ai même jamais eu l'idée d'essayer, y'a que sur les premières R1 qu je remettais un peu d'embrayoir pour arrêter un driblage, mais ça m'a jamais fais glisser. Bon je vais pas aussi vite que toi aussi |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 06 2015 21:47 Sujet du message: |
|
|
C'est justement ce moment entre le dribble et quand tout va bien, tu debraille juste ce qu'il faut pour gérer ton frein moteur et ca glisse.
Bon faut le faire exprès, en laissant tomber du régime, mais au moins si tu sent que ca t'échappe tu debraye complet et tout rentre dans l'ordre  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 06 2015 4:07 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | alors là on est reparti pour 100 pages, entre les pro et les anti frein arrière.
Faudra quand même dire aux ingénieurs de toutes la planètes que c'est des burnes à mettre ainsi du poids non suspendu inutile, d'ailleurs, c'est connu en moto GP ils ne l'utilisent pas le frein arrière, ils le virent.
Vous l'aurez compris, je suis pro |
Et ils l'utilisent à quel moment ?
Vu qu'ils sortent presque tous la jambe à la Rossi, j'ai ma petite idée.... mais j'peux m'tromper
Après, pro ou pas, on s'en fout.... il est là. C'est juste que l'ABS ou UBS ou trucmachin, sur piste, ça fout plus la merde qu'autre chose à mon avis.
Ou alors t'es un top gun, et tu fais comme Stoner : freins av -ar à bloc, et gaz en grand en même temps pour bien comprimer la meule. Mais là, l'ABS, il va rien comprendre  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 23 06 2015 5:36 Sujet du message: |
|
|
En MotoGP, il y en a qui ont le frein arrière au guidon... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 06 2015 5:56 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Et ils l'utilisent à quel moment ?
Vu qu'ils sortent presque tous la jambe à la Rossi, j'ai ma petite idée.... mais j'peux m'tromper
|
ben là. Quand il a le pied en arrière la partie avant de sa botte est pliée, là il freine. La sortie du pied semble en phase finale, et pas dans toutes les courbes de toute façon
 |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 06 2015 5:58 Sujet du message: |
|
|
Ca c'était avant, il ce trainé a cette époque  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27684 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 06 2015 7:11 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Toy a écrit: | pour glisser c'est quand même plus sain a l'embrayage... |
alors ça j'ai même jamais eu l'idée d'essayer, y'a que sur les premières R1 qu je remettais un peu d'embrayoir pour arrêter un driblage, mais ça m'a jamais fais glisser. Bon je vais pas aussi vite que toi aussi | Si tu ne débrayes pas ta roue va rebondir et c'est soit highside soit trajectoire foirée complet. En débrayant légèrement (point de patinage) tu libères ta roue et peut placer ta moto beaucoup plus facilement.
Ce geste est bien moins important avec un embrayage antidribble. |
|
|
 |
|