Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 08 06 2015 19:00 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: |
Je te conseil avec mon utilisation qui correspond + ou - à la tienne, c'est à dire un mix entre piste et route.
Le filtre : prends un street qui sera mieux adapté pour filtrer les merde que tu peux rencontré sur route. Les Racing laissent passer trop d impurté (ce qui n'est pas gênant quand une moto ne fait que de la piste).
Les disques : avant de changer les disques, je te préconiserai de changer d étriers avant. Tu récupéreras énormément en puissance et endurance. Mais si tu veux absolument changer les disques, prends des waves SBK. Les températures de fonctionnement sont loin d être celle des disques carbones.
Plaquettes : l origine est vraiment un très bon compromis route/piste. Pour ma part je resterai dessus avec étriers d origines. Si brembo, je choisirai des plaquettes plus typé piste.
Pour le reste je n en ai aucune idée, je laisse le soin à d autres de donner leur avis. |
Merci pour tes conseils!
Il m'est arrivé un truc étrange avec les freins Avant: je vais en parler plus tard... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2015 19:03 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
MP. Pour info.. .la Demi ligne spark à été contrôlee 3 fois ce week par le FFM entre 94 - 96 db sans chicane.. et la moto pédale par mal avec PC & autotune. la solution optimale pour le moment pour un tarif très contenu... fait 5H de roulage (dont 4 qualifs + course vitesse + course endurance en 3 jours. aucun pepin.. entre autre la fourche d'origine est juste parfaite...
Point très important qui nous a fait galerer un peu... Une fois en poly il est impératif de fixer la batterie..qui d'origine est immobilisée par la selle.
La centrale qui gere l'electronique est sous la batterie et supporte pas les chocs et mets deconnecte tous les capteurs. c'est tendu...
Donc juste fixer la batterie et tout rentre dans l'ordre... |
Et oui, c'est ... marqué dans le manuel!
Ne pas remplacer la batterie = traduire: si on change quelque chose, rien ne doit bouger pour ne pas perturber le capteur. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2015 19:07 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | vous m'excuserez, mais j'ai une question bête: Trouvez vous normal d'acheter la dernière tuerie à 18500 roros et de devoir mettre pas mal d'accessoires pour qu'elle pédale bien ? |
A question bête (tu le dis toi-même ), réponse idiote:
La moto est homologuée route donc oui, il est normal d'apporter des modif. et de la préparer pour la piste.
Mais franchement, la base est excellente! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2015 19:09 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | JM a écrit: |
La R1 2015 est juste au niveau de ses concurrentes |
ben je pose juste une question, c'est tout. Mais excuse, c'est pas normal qu'elle soit "juste" au niveau de la concurrence vu le prix |
La concurrence réelle, c'est BMW S1000RR, Aprilia RSV4 2015 et Panigale 1299 (les Kawa et Honda sont larguées), donc les prix des 3 se tiennent, il me semble...? |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 08 06 2015 19:14 Sujet du message: |
|
|
La kawa larguer ???
lol |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 06 2015 19:18 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: |
La moto est homologuée route donc oui, il est normal d'apporter des modif. et de la préparer pour la piste. |
mouais enfin, si c'est pour faire de la compétition je veux bien, pour du roulage loisir je suis pas d'accord. Tu prends une R6 d'origine, des pneus, un poli et c'est tout
quand à la kawa larguée, je demande à voir. Toy nous dira ça bientôt  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2015 19:28 Sujet du message: |
|
|
Kawa larguée complètement, oui.
Je ne parle pas de puissance, mais de l'ensemble!
Kawa vends parce qu'elle n'est pas chère, mais c'est tout.
Cet avis est partagé par tous les connaisseurs que j'ai vu lors de ces 4 semaines...
J'ai eu tout le loisir de tester la R1 2015 avec des pneus AR usés et le contrôle de traction est excellent (douceur et efficacité). Je viens de faire 2.311 km de piste en 4 WE avec cette moto.
Pneus Bridgestone slicks V2 puis retour à mes chers (et chers!) Dunlop KR.
Pour ma part, le truc que je trouve le plus fort sur cette R1, c'est le passage en courbe: elle donne l'impression de ne pas avoir de limite sur la vitesse d'entrée, comme si on pouvait "avaler" la courbe comme le font les Motos3.
C'est dur à expliquer, mais c'est bon à vivre !  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2015 19:46 Sujet du message: |
|
|
Si par largué tu entend équipement d'origine, c'est certains, il y en a moins.
Quid de l'efficacité, j'en suis pas sur.
Maintenant de la a mettre cette moto aux oubliette, il a quand même du boulot le r1.
Déjà rien qu'au niveau de la fiabilité...
Enfin je me ferai ma propre idée, j'irai sans doute a Motorland en juillet avec. |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 06 2015 19:51 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Si par largué tu entend équipement d'origine, c'est certains, il y en a moins.
Quid de l'efficacité, j'en suis pas sur.
Maintenant de la a mettre cette moto aux oubliette, il a quand même du boulot le r1.
Déjà rien qu'au niveau de la fiabilité...
Enfin je me ferai ma propre idée, j'irai sans doute a Motorland en juillet avec. |
niveau fiabilité la kawa n'est pas exemplaire.. 5 années d'existence et les pb de boites tjs pas resolus.. pourtant la conception est bonne.. ca rappel les ZX9R.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 08 06 2015 20:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2015 19:59 Sujet du message: |
|
|
C'est la seule chose qu'on peu lui reprocher, et encore, sortir la boite ne prend pas plus de temps qu'une vidange.
Un truc que je vais bien regretter d'ailleurs |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2015 20:05 Sujet du message: |
|
|
- Je confirme pour la température moteur: 31-34 degrés tout le WE à Motorland et temp. eau 84°C maxi, comme Qualif9.
Et si elle monte à 106°C à l'arrêt, dès qu'on roule, elle descend très vite (plus que sur mon Aprilia).
- Pour la question sur le CR Motorland, oui, je ferai cela...
Pour l'instant je suis sur un nuage, le WE là-bas était trop bien. J'ai passé d'ailleurs 3 nuits sur le paddock. Immersion totale... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2015 20:13 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux intéressés par le Spark, Qualif9 m'a répondu en MP:
- Longueur silencieux 350mm (l'autre option est 300mm).
- Fixation avec patte sous la selle (à la place des repose-pieds passager). |
|
|
 |

|
Posté le: 08 06 2015 20:31 Sujet du message: |
|
|
05/12/2015:
PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...
APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.
JE SALUE LES AUTRES ET J'EMMERDE LES 4 OU 5 DINGUES !
Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 0:11; édité 1 fois |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2015 21:46 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | angus a écrit: | JM a écrit: |
La R1 2015 est juste au niveau de ses concurrentes |
ben je pose juste une question, c'est tout. Mais excuse, c'est pas normal qu'elle soit "juste" au niveau de la concurrence vu le prix |
La concurrence réelle, c'est BMW S1000RR, Aprilia RSV4 2015 et Panigale 1299 (les Kawa et Honda sont larguées), donc les prix des 3 se tiennent, il me semble...? |
La S1000RR 2015 envoi gros côté moteur par rapport à la concurrence, et pour le coup avec vraiment rien de rien....tout d'origine!
De plus le châssis semble beaucoup mieux qu'auparavant. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2015 21:49 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | Coucou les amis!
Je viens de rouler 2j à Motorland (Aragon) ce WE: le top!
(env. 650 km)
Mon meilleur temps: 2'06"9.
Bien, mais je dois travailler les freinages. Il faut dire qu'à Gran Canaria (mon terrain habituel), si on se loue au freinage, blessure assurée voir plus, donc dur pour moi de me dire qu'à Motorland on peut freiner très tard parce qu'il ne se passe rien si on se loupe! (dégagements en goudrons presque partout).
La moto est géniale. Le vrai bijou est son châssis! Les pro des roulages disent que c'est LA meilleure moto 2015 pour la piste.
Pour info, elle est à 20.900 euros officiels en Espagne (taxes!). |
Motorland Aragon est vraiment un super circuit. Je n'y suis allé qu'une seule fois mais que c'était top.
 _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
|