Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 09 06 2015 7:29 Sujet du message: |
|
|
05/12/2015:
PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...
APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.
JE SALUE LES AUTRES ET J'EMMERDE LES 4 OU 5 DINGUES !
Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 0:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ozz R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages: 383 Localisation: Orleans
|
Posté le: 09 06 2015 8:23 Sujet du message: |
|
|
Mais du coup il aurait pas mieux fallu prendre la R1M directement à ce stade là ?
Attention j'ai bien suivi que tu avais dû "prendre" cette moto car tu avais la tienne en panne, pas de souci hein, mais c'est + une question "globale" disons : si au final on doit rajouter autant de matos sur la moto d'origine, la R1M dispose t'elle de tout ces accessoires de base ? (voir mieux ?) _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 06 2015 8:37 Sujet du message: |
|
|
Ozz a écrit: | Mais du coup il aurait pas mieux fallu prendre la R1M directement à ce stade là ?
Attention j'ai bien suivi que tu avais dû "prendre" cette moto car tu avais la tienne en panne, pas de souci hein, mais c'est + une question "globale" disons : si au final on doit rajouter autant de matos sur la moto d'origine, la R1M dispose t'elle de tout ces accessoires de base ? (voir mieux ?) |
La M n'a pas grande chose dans cette liste.... et de plus rien ne vaut des suspensions reglables avec un bon vieux tournevis... au moins c'est jamais en panne et pas dependant des commodos ou du tableau de bord... avec une M tu es dans l'obligation des conserver les commodos d'origine. alors que sur la standard tu peux montes des versions simplificiés (en alu ) type playstation.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 09 06 2015 8:47 Sujet du message: |
|
|
Exact!
La M n'apporte rien par rapport à mes besoins de protection, bruit, puissance, double jeu de jantes!
En général, les pilotes n'apprécient pas trop les suspensions actives/électroniques. C'est par contre sympa sur route, quand tu passes d'un point de liaison bosselé à un point plus lisse où tu veux t'amuser...
La M est faite pour la route, pas pour la piste!
Dans mes pièces, il ne faut pas voir cela comme "une obligation pour faire de la piste" mais plutôt comme "un souhait de mettre la moto à son goût et la protéger en cas de chute". |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ozz R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages: 383 Localisation: Orleans
|
Posté le: 09 06 2015 8:51 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | La M n'a pas grande chose dans cette liste.... et de plus rien ne vaut des suspensions reglables avec un bon vieux tournevis... au moins c'est jamais en panne et pas dependant des commodos ou du tableau de bord... avec une M tu es dans l'obligation des conserver les commodos d'origine. alors que sur la standard tu peux montes des versions simplificiés (en alu ) type playstation.  |
Ok du coup je comprends mieux : En fait c'est juste une question d'habitudes (tenaces) en gros ?
Comme par exemple certains que j'ai vu dire qu'ils étaient habitués au PR19, et ce même si le freinage était mortel d'origine sur leur nouvelle bécane, ils continuaient quand même à y adapter leur PR19 (enfin dans l'idée quoi ?)
Je sais que c'est un peu "idiot" comme question, mais çà me turlupine un peu : si par exemple un mec qui piste un peu (mais pas forcément à votre niveau) prends la R1M et la laisse stock, arriverait-il à s'y habituer, sans aucune modification et surtout arriverait-il aux mêmes "performances" que la R1 avec tout ce que vous ajoutez dessus ? (après je parle pas forcément d'avoir le même confort... même si çà m’intéresserait aussi)
Au final : pourquoi le R1"M" si l'équipement qui y est monté n'est pas "satisfaisant" pour les pistards et qu'il y a encore du matos à rajouter ?
N'aurait il pas été plus intelligent de faire une version "route/piste" où les éléments piste sont déjà présents et les équipement route facilement amovibles pour la passer en piste ? (mais avec la même liste d'équipement que la vôtre : genre les leviers réglables, les protèges carter/cadre/bras oscillant/pot etc...)
Là çà me fait bizarre de me dire "Yamaha a fait une moto orientée piste, directement inspirée de la M1 de VR, mais au final pour aller sur piste avec, il faut rajouter 6000€ d'équipement, parce que même le matos piste qu'ils ont mis dessus n'est pas "convenable" pour les pistards + pointus/exigeants"
Edit : je viens de lire ta réponse Olivier, du coup çà confirme ce que je pensais ^^
un jour peut être, un R1 sortira en version "piste" déjà équipée... mais même là je suis sûr qu'il y en aura encore pour changer des trucs dessus  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 09 06 2015 8:59 Sujet du message: |
|
|
@Ozz:
He-he!
D'abord, il faudrait que tu prennes le temps de bien lire ma liste de pièce! Comme tu verra, il y a 2 jantes à 2.200 euros, parce que j'alterne souvent route et piste. Donc c'est un luxe, pas une obligation.
Que tu aies la M ou la normale, le matériel à mettre est semblable. Comme je le dis plus haut, la M est faite pour usage route/piste et est très sympa mais n'apporte pratiquement rien pour les pistards. Bon, il y a les Ohlins (1sec de gagnées par les tous bons) et la télémétrie, mais c'est dispo en option/accessoires sur la normale.
Un point très important que tu négliges: les pilotes préfèrent en général monter le matériel de leur choix, plutôt que d'avoir le matériel déjà "racing" imposé par Yamaha.
=> Leviers, échappement, filtre à air, protections, repro ou boitier... Tout cela est très personnel. Chacun ses goûts, son niveau en piste et objectifs... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ozz R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages: 383 Localisation: Orleans
|
Posté le: 09 06 2015 9:45 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | D'abord, il faudrait que tu prennes le temps de bien lire ma liste de pièce! Comme tu verra, il y a 2 jantes à 2.200 euros, parce que j'alterne souvent route et piste. Donc c'est un luxe, pas une obligation. |
J'ai bien lu rassures toi, je le comptais pas dans la liste des trucs "piste" hein, t'inquiètes ^^
Olivier_TFE a écrit: | Que tu aies la M ou la normale, le matériel à mettre est semblable. |
Justement c'est là où je trouve pas normal la différence de prix (et du coup la différence de modèle, si au final :
Olivier_TFE a écrit: | Comme je le dis plus haut, la M est faite pour usage route/piste et est très sympa mais n'apporte pratiquement rien pour les pistards. |
Du coup c'est dommage d'avoir sorti ce modèle si la différence de matos ne justifie pas la différence de prix (et qu'au final même le matos + typé "piste" monté dessus ne convient pas et est remplacé)
Olivier_TFE a écrit: | Un point très important que tu négliges: les pilotes préfèrent en général monter le matériel de leur choix, plutôt que d'avoir le matériel déjà "racing" imposé par Yamaha.
=> Leviers, échappement, filtre à air, protections, repro ou boitier... Tout cela est très personnel. Chacun ses goûts, son niveau en piste et objectifs... |
Je ne néglige rien justement vu que c'est la conclusion à laquelle j'arrive au dessus copain
Je pensais juste "naïvement" qu'une meule orientée piste n'aurait quasiment rien à avoir comme équipement en supplément que ce qu'il y a déjà dessus tout simplement
Au final quelle que soit la meule, par exemple un vieux R6 2002 ou la R1M, la somme du matos à monter dessus restera la même pour celui qui veut la faire à son goût, c'est rassurant (oupas ^^) _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 09 06 2015 9:57 Sujet du message: |
|
|
Peut-être, mais le résultat final (entre R6 2002 et R1 2015) ne sera pas du tout le même sur piste!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ozz R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages: 383 Localisation: Orleans
|
Posté le: 09 06 2015 10:13 Sujet du message: |
|
|
J'espère bien quand même  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 09 06 2015 10:15 Sujet du message: |
|
|
05/12/2015:
PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...
APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.
JE SALUE LES AUTRES ET J'EMMERDE LES 4 OU 5 DINGUES !
Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 0:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 09 06 2015 10:28 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | @Ozz:
He-he!
D'abord, il faudrait que tu prennes le temps de bien lire ma liste de pièce! Comme tu verra, il y a 2 jantes à 2.200 euros, parce que j'alterne souvent route et piste. Donc c'est un luxe, pas une obligation.
Que tu aies la M ou la normale, le matériel à mettre est semblable. Comme je le dis plus haut, la M est faite pour usage route/piste et est très sympa mais n'apporte pratiquement rien pour les pistards. Bon, il y a les Ohlins (1sec de gagnées par les tous bons) et la télémétrie, mais c'est dispo en option/accessoires sur la normale.
Un point très important que tu négliges: les pilotes préfèrent en général monter le matériel de leur choix, plutôt que d'avoir le matériel déjà "racing" imposé par Yamaha.
=> Leviers, échappement, filtre à air, protections, repro ou boitier... Tout cela est très personnel. Chacun ses goûts, son niveau en piste et objectifs... |
Pour les jantes, je rentre 10 paires de PVM alu forgés.. je pense vendre 1350€ sans les disques. Possible avec disques Brembo en options. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 09 06 2015 10:39 Sujet du message: |
|
|
Super! mais comme tu ne veux rien vendre hors de France...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JJP R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 631 Localisation: Doubs
|
Posté le: 09 06 2015 11:34 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | Super! mais comme tu ne veux rien vendre hors de France...  |
moi toutes ces histoires de : j'ai pas chère , combien ça coûte ,quel prix pour le port de ceci ou cela me donne une idée ,
je trouve un fourgon , je vais chercher les pièces chez "Qualif9" je les livres à domicile chez les gars du forum (Olivier TFE ) entre autres ,
ainsi que le moteur pour "OZ" ou même une remorque pour "Charles34000" ,
de plus dans la foulé je passe chez "Papi" je prend l'huile après avoir englouti un bon cassoulet et une bonne bière et c'est repartis ....
bon si ça intéresse du monde moi je suis partant , en plus je pourrais voir vos tronche de près .....
ha oui pas de mp !!! ......sais pas c'que j'ai en ce moment j'ai plein d'idées  _________________ -  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 09 06 2015 11:55 Sujet du message: |
|
|
Sympa JJP, mais pour me livrer, cela va te prendre 1 semaine et demie mini et il faudra prendre le bateau!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 06 2015 13:09 Sujet du message: |
|
|
Moi pas comprendre, virement d'Espagne vers la France et expédition avec Mondial Relay. Je ne vois pas où est le problème?
Perso , j'ai fait poster des trucs en Espagne pour l'Espagne par ma mère  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|