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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 03 06 2015 17:37 Sujet du message: |
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05/12/2015:
PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...
APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.
JE SALUE LES AUTRES ET J'EMMERDE LES 4 OU 5 DINGUES !
Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 0:09; édité 3 fois |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 03 06 2015 17:40 Sujet du message: |
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Pour l'échappement Spark, j'ai trouvé un revendeur sympa à Barcelone qui sait livrer aux Canaries. La gars va me confirmer dispo et photos demain en principe. Pour le moment, 1050 euros HT mais il va voir s'il peut faire mieux... |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 03 06 2015 18:20 Sujet du message: |
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-Flo- a écrit: | Tu parles beaucoup de tes bottes qui semblent te limiter... Mais si t'as un problème avec, arrête de sortir les panards!  |
Mais on m'a appris à positionner les pieds sur les cale-pieds: la pointe du pied sur la pointe du cale-pieds. J'essayais bien de rentrer un peu le pied, ces jours-ci... |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 03 06 2015 18:53 Sujet du message: |
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Mdr on a le même dealer, penses à prendre les plaques de blocage AIS pour le réglage du PC. |
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Ginji R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1216 Localisation: Paris
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Posté le: 03 06 2015 19:01 Sujet du message: |
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Moi aussi j'voulais faire comme on m'a appris mais j'ai vite compris qu'il fallait que je change de technique
Pas de commandes reculées, pieds rentrés (si tu veux garder ton pied)
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 03 06 2015 20:58 Sujet du message: |
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Chacun son style de pilotage... Et dans mon cas, on m'a dit de virer les sliders de bottes et on m'a appris à casser la cheville et caler les pieds contre le cadre.
En fait la même position que sur un pocket bike pour ceux qui en ont déjà fait.
Un peu déroutant au début, mais au final on s'y fait  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 04 06 2015 7:02 Sujet du message: |
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Olivier_TFE a écrit: | Pour l'échappement Spark, j'ai trouvé un revendeur sympa à Barcelone qui sait livrer aux Canaries. La gars va me confirmer dispo et photos demain en principe. Pour le moment, 1050 euros HT mais il va voir s'il peut faire mieux... |
Pas mal.... vu que le les vends 950 TTC Full Titane .
j'ai des PC et Autotune neufs , ainsi de 2 jeux montés pour test chez YAM europe pour comparé au YEC .  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
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Posté le: 04 06 2015 7:23 Sujet du message: |
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Ginji a écrit: | C'est surtout qu'on n'explique pas toujours les chutes. Parfois l'avant se dérobe sans qu'on ne comprenne pourquoi. |
C'est justement ce qui m'est arrivé et je n'ai toujours pas d’explication, trop d'angle, erreur de ma part, pneus....  |
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Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
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Posté le: 04 06 2015 7:41 Sujet du message: |
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Olivier_TFE a écrit: | @ Chad: Ah! Tu repères l'angle de la moto sur les photos, toi?! Chapeau!
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En general on quand même une petite idée du plus ou moins mais bon  |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 04 06 2015 14:28 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | Olivier_TFE a écrit: | Pour l'échappement Spark, j'ai trouvé un revendeur sympa à Barcelone qui sait livrer aux Canaries. La gars va me confirmer dispo et photos demain en principe. Pour le moment, 1050 euros HT mais il va voir s'il peut faire mieux... |
Pas mal.... vu que le les vends 950 TTC Full Titane .
j'ai des PC et Autotune neufs , ainsi de 2 jeux montés pour test chez YAM europe pour comparé au YEC .  |
Oui, tu m'as toujours pas dit pourquoi te ne voulais pas m'en vendre un !
Nous allons faire mieux que le Power Commander V!
Mon mécano m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'il est préférable de reprogrammer directement l'ECU Yam. Il a ce qu'il faut pour le faire (sauf le câble R1 "2015", qu'il va se procurer) + affinage sur banc, bien entendu. On peut agir sur plus de paramètres, par ex. le Ride-by-wire (accélérateur électronique), etc.
Qu'en pensez-vous? |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 04 06 2015 14:31 Sujet du message: |
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-Flo- a écrit: | Chacun son style de pilotage... Et dans mon cas, on m'a dit de virer les sliders de bottes et on m'a appris à casser la cheville et caler les pieds contre le cadre.
En fait la même position que sur un pocket bike pour ceux qui en ont déjà fait.
Un peu déroutant au début, mais au final on s'y fait  |
C'est fou, ça!
Je faisais comme ça "naturellement" il y a quelques années mais je suis passé à "pointe du pied sur pointe du cale-pied" sur recommandations de mon ami champion d'endurance d’Espagne 2007 sur Kawa...
Il faudrait ouvrir un sondage sur le forum...  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 04 06 2015 14:38 Sujet du message: |
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Pointe du pied sur la partie intérieure du cale-pied. Tu es libre de mouvement, le cale pied peut se replier, tu as de la surface d'appui et tu n'uses pas tes bottes.
Quand tu regardes les pieds de Rossi, Marquez ou Lorenzo ils sont pareil sur ce point, moins sur le haut du corps.  |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 04 06 2015 14:43 Sujet du message: |
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J'ai trouvé un photo de Jorge LORENZO, que j'ai modifiée pour qu'on voit mieux et le résultat est là:
Donc oui, pied calé contre le cadre!
Donc ce WE à Motorland, je (re-)change de méthode!  |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 04 06 2015 23:16 Sujet du message: |
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Quand je dis "les pieds contre le cadre", c'est pas comme sur la photo de Lorenzo, c'est la plante des pieds! La cheville complètement cassée et le dessous du pied contre le cadre.
C'est un pilote 2 fois vice-champion du monde d'endurance et qui a aussi couru en mondial qui nous avait donné cette technique lors des Journées K.
Enfin j'ai envie de dire que la meilleure position, c'est celle où on se sent le plus à l'aise!  |
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sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
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Posté le: 04 06 2015 23:53 Sujet du message: |
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Olivier_TFE a écrit: | Qualif9 a écrit: | Olivier_TFE a écrit: | Pour l'échappement Spark, j'ai trouvé un revendeur sympa à Barcelone qui sait livrer aux Canaries. La gars va me confirmer dispo et photos demain en principe. Pour le moment, 1050 euros HT mais il va voir s'il peut faire mieux... |
Pas mal.... vu que le les vends 950 TTC Full Titane .
j'ai des PC et Autotune neufs , ainsi de 2 jeux montés pour test chez YAM europe pour comparé au YEC .  |
Oui, tu m'as toujours pas dit pourquoi te ne voulais pas m'en vendre un !
Nous allons faire mieux que le Power Commander V!
Mon mécano m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'il est préférable de reprogrammer directement l'ECU Yam. Il a ce qu'il faut pour le faire (sauf le câble R1 "2015", qu'il va se procurer) + affinage sur banc, bien entendu. On peut agir sur plus de paramètres, par ex. le Ride-by-wire (accélérateur électronique), etc.
Qu'en pensez-vous? |
Je te dirai de prendre un boitier Rapid Bike Racing de chez Dimsport.
Il fait tout les trucs du Power commander et bien plus encore et tu n'as qu'un seul boitier additionnel au lieu d'une palanquée de boitiers.
Rapid Bike est assez connu en Espagne par rapport à la France et tu trouves beaucoup de mecanicos qui savent bien les régler (dont le mien à Alicante, Jaso Racing a El Campello).
Le point est que je ne sais pas si ce boitier existe pour le R1 2015.
Tu as un revendeur ici: http://www.cmracing.eu qui distribue les boitiers Rapid Bike. C'est en Belgique, je les ai déjà eu au téléphone et ils sont de très bons conseils.
En Espagne tu as eux qui revendent Rapid Bike: http://ramirezmotoracing.es
 _________________ A la chasse...Bordel!!! |
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