Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 02 06 2015 22:02 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pas sympa !
C'est juste un colis Europe... Cela change pas grand chose.
Il est dispo à la vente "clients normaux", à présent?
Un contact où je peux l'acheter?
(si jamais tu veux vraiment pas me le vendre ) |
|
|
 |

|
Posté le: 02 06 2015 22:06 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Il y a une vidéo embarqué sur le NW200 au guidon dU R1 2015 et l avant semble toujours effleurer le sol, comme ci la moto était vachement légère et que sans l électronique on passerait son temps à cabrer.
Est ce que tu le ressens sur tes sessions ?
Tu t es décidé pour la demi ligne Spark ? |
Non, je ne ressens pas ça du tout. La mienne ne lève pas du tout! Je ne comprends pas, celle louée à Cardoso School levait bien, elle (à Jerez).
Il faut que je vérifie les réglages de l'électronique...ou bien elle manque de puissance...!
Oui, je suis partant pour le Spark, mais encore faut-il que je trouve où l'acheter et vite, car je n'ai pas envie de rester avec l'échappement d'origine (endommagé, en plus!)... |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 06 2015 22:11 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | JM a écrit: | Il y a une vidéo embarqué sur le NW200 au guidon dU R1 2015 et l avant semble toujours effleurer le sol, comme ci la moto était vachement légère et que sans l électronique on passerait son temps à cabrer.
Est ce que tu le ressens sur tes sessions ?
Tu t es décidé pour la demi ligne Spark ? |
Non, je ne ressens pas ça du tout. La mienne ne lève pas du tout! Je ne comprends pas, celle louée à Cardoso School levait bien, elle (à Jerez).
Il faut que je vérifie les réglages de l'électronique...ou bien elle manque de puissance...!
d'une facon ou d'une autre il est imperatif de recartographier.. la moto est très très riche... d'origine et ca devient du delire car tu supprimes le catalyseur.. changer juste l'échappement ca faire perdre en perf et agréement le fonctionnement du moteur si pas une grosse remise a niveau de la carto derrière.
Oui, je suis partant pour le Spark, mais encore faut-il que je trouve où l'acheter et vite, car je n'ai pas envie de rester avec l'échappement d'origine (endommagé, en plus!)... |
_________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2015 0:02 Sujet du message: |
|
|
Ha, le samedi tu étais avec Tomas de ZMRacing, il est très sympa.
J'ai vu aussi pas mal de personnes perdre l'AV sur ce virage 6 lors de mon roulage, ainsi que pas mal de gars avoir des PB d'usure de l'AV mais pas aussi prononcés que toi quand même.
Heureusement ce virage n'est pas très rapide.
Belle réparation tout de même.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2015 7:10 Sujet du message: |
|
|
@ Qualif9: tu voulais écrire quoi...?
@ Sneg: Ah, toi tu es tout près!
J'ai justement passé la semaine dernière au camping La Marina, à 30 km au Sud d'Alicante.
Oui, la moto - une fois passée entre nos mains - a repris un bel aspect, tout de même. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2015 8:41 Sujet du message: |
|
|
[quote="Olivier_TFE"]@ Qualif9: tu voulais écrire quoi...?
d'une facon ou d'une autre il est imperatif de recartographier.. la moto est très très riche... d'origine et ca devient du delire car tu supprimes le catalyseur.. changer juste l'échappement ca faire perdre en perf et agréement le fonctionnement du moteur si pas une grosse remise a niveau de la carto derrière.
En d'autres termes : changer l'echappement et supprimer le catalyseur sans une grosse mise a niveau de la cartographie rend la moto bcp moins performante que full stock. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
ricocedreg R1 Team Member

Inscrit le: 30 Avr 2015 Messages: 97 Localisation: loir et cher
|
Posté le: 03 06 2015 10:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour, donc changement échappement = power commander pour régler ? |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2015 10:47 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | J'ai reçu ce jour les semi-guidon commandé hier dans un magasin de Valencia. Monté aussitôt sans descendre la moto du fourgon. J'ai ensuite rendu le semi-guidon à Alex...
|
Salut,
j'ai vu les photos que tu postes, je vois également un angle qui ne semble pas hyper prononcé ( relatif a l'angle de la prise de vue) tu déhanches pour éviter trop d'angle,mais lors de ta chute, c’était avec le même angle que les photos ou franchement plus? |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 06 2015 11:28 Sujet du message: |
|
|
Chad a écrit: |
j'ai vu les photos que tu postes, je vois également un angle qui ne semble pas hyper prononcé ( relatif a l'angle de la prise de vue) tu déhanches pour éviter trop d'angle,mais lors de ta chute, c’était avec le même angle que les photos ou franchement plus? |
ouah le sous entendu mesquin  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2015 11:37 Sujet du message: |
|
|
ricocedreg a écrit: | bonjour, donc changement échappement = power commander pour régler ? |
A minima.. mais cartographie fixe, nous evolutive en fonction des conditions et la liberation de ton moteur.. d'ou l'interet d'un autotune, à qui tu renseignes les valeurs cible du ratio Air/essence et qui fait ajuster en permanence la cartographie au PC. mais ceci est valable pour toutes les motos. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2015 12:50 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Chad a écrit: |
ouah le sous entendu mesquin  |
Angus perso,il n'y a pas de sous entendu de ma part mais simplement savoir si Olivier a perdu la roue avant avec l'angle qu on peut voir sur les photos ou beaucoup plus. Je trouve que les photos (hormis qu'elles soit bien sympa et que le mec dessus a l'air de bien piloter) ne laissent pas supposer que la bécane va glisser! surtout avec monte slick basse pression! car personnellement j'ai perdu une roue avant avec un angle plus sévère ( pas slick mais pneus homologués route) alors je m'interroge  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2015 17:17 Sujet du message: |
|
|
@ Chad: Ah! Tu repères l'angle de la moto sur les photos, toi?! Chapeau!
Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis limité par les repose-pieds/bottes (en attendant les Lightech R commandées)...
Glisser n'a pas seulement à voir avec l'angle, mais aussi la vitesse dans la courbe... En déhanchant beaucoup comme je le fais, cela me permet de passer bien plus vite, à angle moto égal, donc l'ensemble "moto + pilote" est avec un gros angle.
Et puis tu parles de sliks basse pressions, mais j'ai perdu l'Avant et là, pas de basse pression!
Et pour te répondre si lors de la chute, l'angle était "franchement plus", je n'ai pas un compas dans la tête mais d'après la botte, l'angle était "habituel". |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 06 2015 17:26 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout qu'on n'explique pas toujours les chutes. Parfois l'avant se dérobe sans qu'on ne comprenne pourquoi. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 06 2015 17:32 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même mieux si on arrive à trouver la cause... cela permet d'éviter au maximum que cela se reproduise!
J'ai chuté en 2012 à Jerez à 170 km/h et là, c'est une autre histoire! (je crois que la courbe de ma chute de dimanche était dans les 80 km/h). |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 03 06 2015 17:33 Sujet du message: |
|
|
Tu parles beaucoup de tes bottes qui semblent te limiter... Mais si t'as un problème avec, arrête de sortir les panards!  |
|
|
 |
|