FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 Olivier_TFE A QUITTé LE FORUM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 98, 99, 100  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier_TFE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: FORUM A FUIR

MessagePosté le: 02 06 2015 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas sympa !

C'est juste un colis Europe... Cela change pas grand chose.

Il est dispo à la vente "clients normaux", à présent?

Un contact où je peux l'acheter?
(si jamais tu veux vraiment pas me le vendre Roulement des yeux Choqué Confus )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier_TFE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: FORUM A FUIR

MessagePosté le: 02 06 2015 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Il y a une vidéo embarqué sur le NW200 au guidon dU R1 2015 et l avant semble toujours effleurer le sol, comme ci la moto était vachement légère et que sans l électronique on passerait son temps à cabrer.
Est ce que tu le ressens sur tes sessions ?

Tu t es décidé pour la demi ligne Spark ?


Non, je ne ressens pas ça du tout. La mienne ne lève pas du tout! Je ne comprends pas, celle louée à Cardoso School levait bien, elle (à Jerez).

Il faut que je vérifie les réglages de l'électronique...ou bien elle manque de puissance...!


Oui, je suis partant pour le Spark, mais encore faut-il que je trouve où l'acheter et vite, car je n'ai pas envie de rester avec l'échappement d'origine (endommagé, en plus!)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 02 06 2015 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
JM a écrit:
Il y a une vidéo embarqué sur le NW200 au guidon dU R1 2015 et l avant semble toujours effleurer le sol, comme ci la moto était vachement légère et que sans l électronique on passerait son temps à cabrer.
Est ce que tu le ressens sur tes sessions ?

Tu t es décidé pour la demi ligne Spark ?


Non, je ne ressens pas ça du tout. La mienne ne lève pas du tout! Je ne comprends pas, celle louée à Cardoso School levait bien, elle (à Jerez).

Il faut que je vérifie les réglages de l'électronique...ou bien elle manque de puissance...!

d'une facon ou d'une autre il est imperatif de recartographier.. la moto est très très riche... d'origine et ca devient du delire car tu supprimes le catalyseur.. changer juste l'échappement ca faire perdre en perf et agréement le fonctionnement du moteur si pas une grosse remise a niveau de la carto derrière.


Oui, je suis partant pour le Spark, mais encore faut-il que je trouve où l'acheter et vite, car je n'ai pas envie de rester avec l'échappement d'origine (endommagé, en plus!)...

_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1196
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 03 06 2015 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, le samedi tu étais avec Tomas de ZMRacing, il est très sympa.
J'ai vu aussi pas mal de personnes perdre l'AV sur ce virage 6 lors de mon roulage, ainsi que pas mal de gars avoir des PB d'usure de l'AV mais pas aussi prononcés que toi quand même.
Heureusement ce virage n'est pas très rapide.
Belle réparation tout de même. Clin d'oeil
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier_TFE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: FORUM A FUIR

MessagePosté le: 03 06 2015 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

@ Qualif9: tu voulais écrire quoi...? Sourire


@ Sneg: Ah, toi tu es tout près!
J'ai justement passé la semaine dernière au camping La Marina, à 30 km au Sud d'Alicante.

Oui, la moto - une fois passée entre nos mains - a repris un bel aspect, tout de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 03 06 2015 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Olivier_TFE"]@ Qualif9: tu voulais écrire quoi...? Sourire


d'une facon ou d'une autre il est imperatif de recartographier.. la moto est très très riche... d'origine et ca devient du delire car tu supprimes le catalyseur.. changer juste l'échappement ca faire perdre en perf et agréement le fonctionnement du moteur si pas une grosse remise a niveau de la carto derrière.

En d'autres termes : changer l'echappement et supprimer le catalyseur sans une grosse mise a niveau de la cartographie rend la moto bcp moins performante que full stock.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricocedreg
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 30 Avr 2015
Messages: 97
Localisation: loir et cher

MessagePosté le: 03 06 2015 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, donc changement échappement = power commander pour régler ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 03 06 2015 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier_TFE a écrit:
J'ai reçu ce jour les semi-guidon commandé hier dans un magasin de Valencia. Monté aussitôt sans descendre la moto du fourgon. J'ai ensuite rendu le semi-guidon à Alex...

Salut,
j'ai vu les photos que tu postes, je vois également un angle qui ne semble pas hyper prononcé ( relatif a l'angle de la prise de vue) tu déhanches pour éviter trop d'angle,mais lors de ta chute, c’était avec le même angle que les photos ou franchement plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 03 06 2015 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chad a écrit:

j'ai vu les photos que tu postes, je vois également un angle qui ne semble pas hyper prononcé ( relatif a l'angle de la prise de vue) tu déhanches pour éviter trop d'angle,mais lors de ta chute, c’était avec le même angle que les photos ou franchement plus?


ouah le sous entendu mesquin Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 03 06 2015 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

ricocedreg a écrit:
bonjour, donc changement échappement = power commander pour régler ?


A minima.. mais cartographie fixe, nous evolutive en fonction des conditions et la liberation de ton moteur.. d'ou l'interet d'un autotune, à qui tu renseignes les valeurs cible du ratio Air/essence et qui fait ajuster en permanence la cartographie au PC. mais ceci est valable pour toutes les motos.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chad
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 1019
Localisation: France

MessagePosté le: 03 06 2015 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Chad a écrit:

j'ai vu les photos que tu postes, je vois également un angle qui ne semble pas hyper prononcé ( relatif a l'angle de la prise de vue) tu déhanches pour éviter trop d'angle,mais lors de ta chute, c’était avec le même angle que les photos ou franchement plus?


ouah le sous entendu mesquin Mort de rire

Angus perso,il n'y a pas de sous entendu de ma part mais simplement savoir si Olivier a perdu la roue avant avec l'angle qu on peut voir sur les photos ou beaucoup plus. Je trouve que les photos (hormis qu'elles soit bien sympa et que le mec dessus a l'air de bien piloter) ne laissent pas supposer que la bécane va glisser! surtout avec monte slick basse pression! car personnellement j'ai perdu une roue avant avec un angle plus sévère ( pas slick mais pneus homologués route) alors je m'interroge Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier_TFE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: FORUM A FUIR

MessagePosté le: 03 06 2015 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

@ Chad: Ah! Tu repères l'angle de la moto sur les photos, toi?! Chapeau! Roulement des yeux

Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis limité par les repose-pieds/bottes (en attendant les Lightech R commandées)...

Glisser n'a pas seulement à voir avec l'angle, mais aussi la vitesse dans la courbe... En déhanchant beaucoup comme je le fais, cela me permet de passer bien plus vite, à angle moto égal, donc l'ensemble "moto + pilote" est avec un gros angle.

Et puis tu parles de sliks basse pressions, mais j'ai perdu l'Avant et là, pas de basse pression! Roulement des yeux

Et pour te répondre si lors de la chute, l'angle était "franchement plus", je n'ai pas un compas dans la tête mais d'après la botte, l'angle était "habituel".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1216
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 06 2015 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'on n'explique pas toujours les chutes. Parfois l'avant se dérobe sans qu'on ne comprenne pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier_TFE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 631
Localisation: FORUM A FUIR

MessagePosté le: 03 06 2015 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même mieux si on arrive à trouver la cause... cela permet d'éviter au maximum que cela se reproduise! Mort de rire

J'ai chuté en 2012 à Jerez à 170 km/h et là, c'est une autre histoire! Embarassé (je crois que la courbe de ma chute de dimanche était dans les 80 km/h).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 03 06 2015 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles beaucoup de tes bottes qui semblent te limiter... Mais si t'as un problème avec, arrête de sortir les panards! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 98, 99, 100  Suivante
Page 9 sur 100

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com