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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 18 05 2015 16:13 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Qualif9 a écrit: | ca doit ce trouver.
Acheter en 2011 une 2009 full route nickel avec un poly & embout akra pour 5K€ . Alors a présent une 06/07 ca doit pas coter grand chose en 2015. |
tu oublies de préciser que la meule marchait carré et que sans mon aide, tu y mettais le feu  |
c'est vrai.. ca me couté du temps pour trouver la raison du code panne .. et un bout de faisceau a 40€.
Depuis juste changé les bougies une fois, et les vidanges regulière et pour le moment elle pedale tjs pas mal  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 18 05 2015 16:32 Sujet du message: |
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Et au niveau des millesimes, y a t il une grosse difference entre 2006 et 2008? |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 18 05 2015 16:45 Sujet du message: |
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olivier_am a écrit: | Et au niveau des millesimes, y a t il une grosse difference entre 2006 et 2008? |
Chassis un poil différent…… admission variable à partir de 2008 (inutile sur piste)…… plus quelques détails (araignée, fixation latérale des polys etc…).
Tout le reste est identique.
Sur le 2008, bien vérifier que les coussinets de bielles ont été modifiés.
Je continue à penser que le 06-07 est un poil plus facile à emmener.  _________________ plus, j'ai peur |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 18 05 2015 17:16 Sujet du message: Re: R6 modifs minimums a faire pour la piste |
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olivier_am a écrit: | Mais 4500 € ne me premettent pas de reprendre un R1. | Ah bon? Pourtant, rien que sur Leboncoin, il y en a plus de 400 à vendre dans ton budget... |
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Ginji R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1216 Localisation: Paris
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Posté le: 18 05 2015 19:26 Sujet du message: |
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Exact les R1 millésime équivalent, sont parfois moins chères que les R6
Pourquoi ne pas aller vers un Zx6r? Beaucoup moins cher (encore plus si tu prends une moto avec quelques griffes).
Ça manque de watts comparé au R6, probablement moins efficace mais t'as de quoi faire de super chronos pour pas trop cher  |
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sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
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Posté le: 18 05 2015 22:41 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai un R6 2008 avec lequel je piste depuis 5 ans. Je roule aussi toujours sur route avec.
Les seules choses que j'ai changé et par ordre sont:
1- poly (qui est un carénage origine râpé, idéal pour pister aussi) + bons pneus + durites avia,
2- prépa fourche Ohlins (kit clapets-pistons-ressorts-huile-réglage) + TTX trouvé d'occase pas cher (l'amortisseur d'origine peut aussi être préparé).
3- amortisseur de direction acheté d'occase à Rrrrrrh!!!! pour plus de sécurité bien que ma R6 ait toujours été assez stable en général sur les circuits où j'ai roulé.
4- récemment j'y ai mis un shifter, un régal sur piste.
Le moteur et la ligne sont d'origine ( donc avec le cata). La moto monte moins vite dans les tours c'est vrai mais il y a de quoi faire et puis t'es pas emmerde au sono. Je roule en 14x44 niveau démul ce qui me permet de gagner un peu et de passer des pneus en 190 à l'AR sans rallonger la chaîne d'origine. Cette démul est assez passe partout.
Alors oui, quelque fois je me dis qu'une ligne me permettrait de mieux relancer et d'avoir une meilleure vitesse de pointé sur les bouts droits mais bon, y'a tellement à gagner encore ailleurs...
Côté prix, tu trouveras difficilement une R6 de 2 ans à 5000€ sans qu'il ne lui soit arrivé quelques bricoles.
Pour finir, c'est une moto que j'adore sur piste. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 19 05 2015 8:51 Sujet du message: Re: R6 modifs minimums a faire pour la piste |
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-Flo- a écrit: | olivier_am a écrit: | Mais 4500 € ne me premettent pas de reprendre un R1. | Ah bon? Pourtant, rien que sur Leboncoin, il y en a plus de 400 à vendre dans ton budget... |
J'avais un R6 2007, je ne souhaite pas acheter une moto plus ancienne et avoir l'impression d'etre plus lent a cause de la moto.
Comme je tourne essentiellement sur Ledenon et Ales, un 600 par contre me permettra surement de progresser en chrono.
@ Ginji,
Oui je regarde aussi les ZX6R, mais je n'ai pas l'impression que ca coute moins cher.
en gros des qu'on passe en dessous des 5000€ les motos ne decotent presque plus a partir de 2006.
@ Rrrrrrh !!!!!!!
Merci pour le conseil sur les version.
Je vai donc regarder en priorrite les 06/07.
En plus elles sont moins cheres. |
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mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
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Posté le: 19 05 2015 11:31 Sujet du message: |
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comme piece tu peux acheter un extincteur....
sa brule bien c'est moto
 _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 19 05 2015 12:54 Sujet du message: |
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Ah oui , c'est vrai !! Protections de reservoir obligatoires !!!  _________________ plus, j'ai peur |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 19 05 2015 12:59 Sujet du message: |
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Pour Ledenon et Ales, vu tes chronos, 15x47 en demul devrait être un bon compromis. Plus court, tu vas transpirer, plus long tu vas ramer.
Une chaine neuve sur ebay, et des couronnes à la pelle d'occasion sur lbc. Pareil pour le poly ... lbc.
A Montpellier, tu peux aussi aller voir Peter Clark de ma part. Une mine d'informations et un mec en or  _________________ plus, j'ai peur |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 20 05 2015 1:16 Sujet du message: Re: R6 modifs minimums a faire pour la piste |
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olivier_am a écrit: | -Flo- a écrit: | olivier_am a écrit: | Mais 4500 € ne me premettent pas de reprendre un R1. | Ah bon? Pourtant, rien que sur Leboncoin, il y en a plus de 400 à vendre dans ton budget... |
J'avais un R6 2007, je ne souhaite pas acheter une moto plus ancienne et avoir l'impression d'etre plus lent a cause de la moto.
Comme je tourne essentiellement sur Ledenon et Ales, un 600 par contre me permettra surement de progresser en chrono. | Mouais... Alors déjà, comparer un R6 à un R1, et ce quelle que soit l'année, je me dis que tu dois être malade, surtout que tu n'as jamais fait allusion à l'année
Ensuite, si un R1 de 2007 ou 2008 t'apparais comme plus ancienne qu'un R6 de 2007, je me dis qu'en effet, tu es bel et bien malade!
Maintenant, si tu cherches à progresser au détriment du caractère moteur et des sensations, alors là oui, je suis de ton avis, un R6 sera mieux... Mais du coup, c'est en complète contradiction avec ton premier post!  |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 20 05 2015 9:11 Sujet du message: Re: R6 modifs minimums a faire pour la piste |
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-Flo- a écrit: | olivier_am a écrit: | -Flo- a écrit: | olivier_am a écrit: | Mais 4500 € ne me premettent pas de reprendre un R1. | Ah bon? Pourtant, rien que sur Leboncoin, il y en a plus de 400 à vendre dans ton budget... |
J'avais un R6 2007, je ne souhaite pas acheter une moto plus ancienne et avoir l'impression d'etre plus lent a cause de la moto.
Comme je tourne essentiellement sur Ledenon et Ales, un 600 par contre me permettra surement de progresser en chrono. | Mouais... Alors déjà, comparer un R6 à un R1, et ce quelle que soit l'année, je me dis que tu dois être malade, surtout que tu n'as jamais fait allusion à l'année
Ensuite, si un R1 de 2007 ou 2008 t'apparais comme plus ancienne qu'un R6 de 2007, je me dis qu'en effet, tu es bel et bien malade!
Maintenant, si tu cherches à progresser au détriment du caractère moteur et des sensations, alors là oui, je suis de ton avis, un R6 sera mieux... Mais du coup, c'est en complète contradiction avec ton premier post!  |
De toute façon, pour aimer aller faire des tours de circuit sous la chaleur et sur un engin qui fait un max de bruit, et qui de plus, peut être dangereux, je pense qu'il faut être un peu malade oui
Je comparais R1 et R6 des mêmes années.
Et pour l'ancienneté, je ne parlais que du R1, je n'ai pas trop envie de passer à un 05/06 après avoir eu un 07.
Je préfère passer au R6 06/07.
Je parle des chronos pour voir le coté positif, mais si je pouvais je me rachèterai un 1000. Une S1000RR ou un ZX10 après 2009, le rève.
j'adorais mettre gaz en grand une fois la moto redressée.
Je resterai toujours un poireau au niveau chrono, mon seul but est de me faire plaisir.
Mais bon, j'ai pas le budget, alors ..... |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 20 05 2015 9:31 Sujet du message: |
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Du coup je doute maintenant
Vous prendriez quoi pour 4500 € (moto + prepa)? |
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boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 20 05 2015 11:50 Sujet du message: |
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D'ailleurs quand on combine casse moteur + highside + incendie on a un trophée R1Team? un grade particulier? |
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