FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R6 modifs minimums a faire pour la piste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 05 2015 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Qualif9 a écrit:
ca doit ce trouver.
Acheter en 2011 une 2009 full route nickel avec un poly & embout akra pour 5K€ . Alors a présent une 06/07 ca doit pas coter grand chose en 2015.

tu oublies de préciser que la meule marchait carré et que sans mon aide, tu y mettais le feu Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil

c'est vrai.. ca me couté du temps pour trouver la raison du code panne .. et un bout de faisceau a 40€.

Depuis juste changé les bougies une fois, et les vidanges regulière et pour le moment elle pedale tjs pas mal Clin d'oeil
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 05 2015 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et au niveau des millesimes, y a t il une grosse difference entre 2006 et 2008?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 05 2015 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

olivier_am a écrit:
Et au niveau des millesimes, y a t il une grosse difference entre 2006 et 2008?

Chassis un poil différent…… admission variable à partir de 2008 (inutile sur piste)…… plus quelques détails (araignée, fixation latérale des polys etc…).

Tout le reste est identique.

Sur le 2008, bien vérifier que les coussinets de bielles ont été modifiés.

Je continue à penser que le 06-07 est un poil plus facile à emmener. Clin d'oeil
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 05 2015 17:16    Sujet du message: Re: R6 modifs minimums a faire pour la piste Répondre en citant

olivier_am a écrit:
Mais 4500 € ne me premettent pas de reprendre un R1.
Ah bon? Pourtant, rien que sur Leboncoin, il y en a plus de 400 à vendre dans ton budget...
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 05 2015 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Exact les R1 millésime équivalent, sont parfois moins chères que les R6 Mort de rire

Pourquoi ne pas aller vers un Zx6r? Beaucoup moins cher (encore plus si tu prends une moto avec quelques griffes).
Ça manque de watts comparé au R6, probablement moins efficace mais t'as de quoi faire de super chronos pour pas trop cher Sourire
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 05 2015 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai un R6 2008 avec lequel je piste depuis 5 ans. Je roule aussi toujours sur route avec.
Les seules choses que j'ai changé et par ordre sont:
1- poly (qui est un carénage origine râpé, idéal pour pister aussi) + bons pneus + durites avia,
2- prépa fourche Ohlins (kit clapets-pistons-ressorts-huile-réglage) + TTX trouvé d'occase pas cher (l'amortisseur d'origine peut aussi être préparé).
3- amortisseur de direction acheté d'occase à Rrrrrrh!!!! pour plus de sécurité bien que ma R6 ait toujours été assez stable en général sur les circuits où j'ai roulé.
4- récemment j'y ai mis un shifter, un régal sur piste.

Le moteur et la ligne sont d'origine ( donc avec le cata). La moto monte moins vite dans les tours c'est vrai mais il y a de quoi faire et puis t'es pas emmerde au sono. Je roule en 14x44 niveau démul ce qui me permet de gagner un peu et de passer des pneus en 190 à l'AR sans rallonger la chaîne d'origine. Cette démul est assez passe partout.

Alors oui, quelque fois je me dis qu'une ligne me permettrait de mieux relancer et d'avoir une meilleure vitesse de pointé sur les bouts droits mais bon, y'a tellement à gagner encore ailleurs...

Côté prix, tu trouveras difficilement une R6 de 2 ans à 5000€ sans qu'il ne lui soit arrivé quelques bricoles.

Pour finir, c'est une moto que j'adore sur piste.
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 19 05 2015 8:51    Sujet du message: Re: R6 modifs minimums a faire pour la piste Répondre en citant

-Flo- a écrit:
olivier_am a écrit:
Ah bon? Pourtant, rien que sur Leboncoin, il y en a plus de 400 à vendre dans ton budget...

J'avais un R6 2007, je ne souhaite pas acheter une moto plus ancienne et avoir l'impression d'etre plus lent a cause de la moto.
Comme je tourne essentiellement sur Ledenon et Ales, un 600 par contre me permettra surement de progresser en chrono.

@ Ginji,
Oui je regarde aussi les ZX6R, mais je n'ai pas l'impression que ca coute moins cher.
en gros des qu'on passe en dessous des 5000€ les motos ne decotent presque plus a partir de 2006.

@ Rrrrrrh !!!!!!!
Merci pour le conseil sur les version.
Je vai donc regarder en priorrite les 06/07.
En plus elles sont moins cheres.
mamat
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 05 2015 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

comme piece tu peux acheter un extincteur....
sa brule bien c'est moto
Mort de rire
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 05 2015 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui , c'est vrai !! Protections de reservoir obligatoires !!! Mort de rire
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 05 2015 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ledenon et Ales, vu tes chronos, 15x47 en demul devrait être un bon compromis. Plus court, tu vas transpirer, plus long tu vas ramer.

Une chaine neuve sur ebay, et des couronnes à la pelle d'occasion sur lbc. Pareil pour le poly ... lbc.

A Montpellier, tu peux aussi aller voir Peter Clark de ma part. Une mine d'informations et un mec en or Clin d'oeil
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 05 2015 1:16    Sujet du message: Re: R6 modifs minimums a faire pour la piste Répondre en citant

olivier_am a écrit:
-Flo- a écrit:
olivier_am a écrit:

J'avais un R6 2007, je ne souhaite pas acheter une moto plus ancienne et avoir l'impression d'etre plus lent a cause de la moto.
Comme je tourne essentiellement sur Ledenon et Ales, un 600 par contre me permettra surement de progresser en chrono.
Mouais... Alors déjà, comparer un R6 à un R1, et ce quelle que soit l'année, je me dis que tu dois être malade, surtout que tu n'as jamais fait allusion à l'année Sourire
Ensuite, si un R1 de 2007 ou 2008 t'apparais comme plus ancienne qu'un R6 de 2007, je me dis qu'en effet, tu es bel et bien malade!

Maintenant, si tu cherches à progresser au détriment du caractère moteur et des sensations, alors là oui, je suis de ton avis, un R6 sera mieux... Mais du coup, c'est en complète contradiction avec ton premier post! Clin d'oeil
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 05 2015 9:11    Sujet du message: Re: R6 modifs minimums a faire pour la piste Répondre en citant

-Flo- a écrit:
olivier_am a écrit:
-Flo- a écrit:
olivier_am a écrit:

Mouais... Alors déjà, comparer un R6 à un R1, et ce quelle que soit l'année, je me dis que tu dois être malade, surtout que tu n'as jamais fait allusion à l'année Sourire
Ensuite, si un R1 de 2007 ou 2008 t'apparais comme plus ancienne qu'un R6 de 2007, je me dis qu'en effet, tu es bel et bien malade!

Maintenant, si tu cherches à progresser au détriment du caractère moteur et des sensations, alors là oui, je suis de ton avis, un R6 sera mieux... Mais du coup, c'est en complète contradiction avec ton premier post! Clin d'oeil

De toute façon, pour aimer aller faire des tours de circuit sous la chaleur et sur un engin qui fait un max de bruit, et qui de plus, peut être dangereux, je pense qu'il faut être un peu malade oui Très content
Je comparais R1 et R6 des mêmes années.
Et pour l'ancienneté, je ne parlais que du R1, je n'ai pas trop envie de passer à un 05/06 après avoir eu un 07.
Je préfère passer au R6 06/07.
Je parle des chronos pour voir le coté positif, mais si je pouvais je me rachèterai un 1000. Une S1000RR ou un ZX10 après 2009, le rève.
j'adorais mettre gaz en grand une fois la moto redressée.
Je resterai toujours un poireau au niveau chrono, mon seul but est de me faire plaisir.
Mais bon, j'ai pas le budget, alors .....
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 05 2015 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je doute maintenant Sourire
Vous prendriez quoi pour 4500 € (moto + prepa)?
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 05 2015 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton cas je prendrais ça

http://www.leboncoin.fr/motos/805298413.htm?ca=15_s

Les r6 c'est vraiment trop capricieux... Clin d'oeil

boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 05 2015 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs quand on combine casse moteur + highside + incendie on a un trophée R1Team? un grade particulier?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: