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R6 modifs minimums a faire pour la piste
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olivier_am
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MessagePosté le: 18 05 2015 14:13    Sujet du message: R6 modifs minimums a faire pour la piste Répondre en citant

Salut,

Il y a bien longtemps que je ne viens plus sur les forums moto puisque j'ai vendu mon R1 il y a 2 ans Triste
J'ai maintenant reussi a me faire un petit budget pour me rachetter une moto.
Mais 4500 € ne me premettent pas de reprendre un R1.
C'est pour ca que je me rabat sur R6.
On en trouve a mes tarifs de 2006 ou 2007.
Par contre je me demandais ce qu'in fallait investir au minimum pour aller faire de la piste en simple roulage.
Je me doute qu'il faut changer la demul et bien sur poly.
Par contre quid de l'amortisseur de direction qui ne semble pas etre d'origine sur le R6 et qui coute assez cher.
Pensez vous qu'il soit necessaire?
D'autres chose a faire?

A+
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Qualif9
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MessagePosté le: 18 05 2015 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

virer impérativement l'enorme catalyseur, qui malheureusement est solidaire du collecteur. donc ligne impérative ou bricole avec intermediaire et collecteur coupé.. c'est le jour et la nuit la moto respire vraiment mieux et les envolées sont bcp plus franches. Après une carto est préférable.
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monkee25
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MessagePosté le: 18 05 2015 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais au sono ,ça va être dur a passer ,en plus cette merde de cata chauffe et peut foutre le feu en cas de chute ,tu peux trouver un 2007/2008 piste a ce prix ,non?
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olivier_am
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MessagePosté le: 18 05 2015 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses.
C'est clair que vu mon budget, je peux vraiment pas investir beaucoup en plus.
Mon pb avec le fait d'acheter une moto de piste est qu'il n'y pas de facture d'entretien.
Je n'ai pas de pb a achater une moto d'occasion, mais la seule securite que je voudrai c'est etre sur que les vidanges ont ete regulieres.
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Qualif9
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MessagePosté le: 18 05 2015 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit ce trouver.
Acheter en 2011 une 2009 full route nickel avec un poly & embout akra pour 5K€ . Alors a présent une 06/07 ca doit pas coter grand chose en 2015.
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MessagePosté le: 18 05 2015 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de ligne…… faut juste bien protéger le sabot car ça chauffe dur. La ligne aide à mieux respirer c'est certain…… mais ça ne fait pas gagner grand chose au chrono, et t'es super emmerdé pour les Db. Si c'est pour mettre une chicane, c'est ridicule.
Si ligne, autant mettre un YEC et un joint kit…… mais là…… 



Amorto de direction, car la moto est vive, démul, poly…… et à la limite, une prépa fourche Delcamp.


L'amorto…… pas top…… mais selon ton niveau, il peut faire l'affaire.
Tu peux trouver les anciens modèles d'Ohlins qui sont très bien…… limite mieux et plus simples que les TTX.

Seul truc à regarder (ou à faire avant de pister) : les coussinets de bielles. Ils doivent êtres remplacés préventivement… en général tous les 2 ans minimum.


Super meule…… des tonnes de pièces……… fonce !


Si besoin d'infos ou de pièces…… Akro Moto à Aix. Il connait bien les R6 Clin d'oeil
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Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 18 05 2015 15:55; édité 2 fois
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MessagePosté le: 18 05 2015 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
ca doit ce trouver.
Acheter en 2011 une 2009 full route nickel avec un poly & embout akra pour 5K€ . Alors a présent une 06/07 ca doit pas coter grand chose en 2015.


tu oublies de préciser que la meule marchait carré et que sans mon aide, tu y mettais le feu Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil
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olivier_am
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MessagePosté le: 18 05 2015 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Qualif9 a écrit:
ca doit ce trouver.
Acheter en 2011 une 2009 full route nickel avec un poly & embout akra pour 5K€ . Alors a présent une 06/07 ca doit pas coter grand chose en 2015.


tu oublies de préciser que la meule marchait carré et que sans mon aide, tu y mettais le feu Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil


Très content
Effectivement, en dessous de 4000 € on trouve presque rien et surtout au mieux un modele 2005, donc .....
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laule
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MessagePosté le: 18 05 2015 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Rajoute aussi des dutites avia, cela te sera utile sur circuit........
et quand tu le pourras ( financièrement parlant ), une petite prépa des suspattes et des commandes reculées..
_________________
le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race.


Dernière édition par laule le 18 05 2015 15:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: 18 05 2015 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les commandes reculées…… ça aussi, c'est optionnel.
Tu peux commencer par couper les repose-pieds d'origine au milieu. Même Polesso roulait avec ça en Promo Clin d'oeil
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olivier_am
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MessagePosté le: 18 05 2015 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon niveau j'ai fait mon meilleur chrono a Ledenon lors de ma derniere journee piste.
Record en 1 37 2
Regul a dessous de 1 40 si pas de traffic.
C'etait avec un R1 2007 stock (seule modif psb -1).
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MessagePosté le: 18 05 2015 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

olivier_am a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Qualif9 a écrit:
ca doit ce trouver.
Acheter en 2011 une 2009 full route nickel avec un poly & embout akra pour 5K€ . Alors a présent une 06/07 ca doit pas coter grand chose en 2015.


tu oublies de préciser que la meule marchait carré et que sans mon aide, tu y mettais le feu Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil


Très content
Effectivement, en dessous de 4000 € on trouve presque rien et surtout au mieux un modele 2005, donc .....



C'est sur-coté……… et pour cause : toujours très performant, très fiable et quasi que ça sur piste.
Pour Alès ou Lédenon, pas la peine d'acheter plus puissant.

Mon avis…… cherche une meule qui a chuté sur route... en général le poly et l'araignée sont morts, plus guidons et repose-pieds. Ce que tu changes de toutes façons sur piste.

Perso, j'ai du en acheter 4 ou 5 comme ça…… les prix allaient de 2500 à 4000€
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MessagePosté le: 18 05 2015 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

olivier_am a écrit:
Pour mon niveau j'ai fait mon meilleur chrono a Ledenon lors de ma derniere journee piste.
Record en 1 37 2
Regul a dessous de 1 40 si pas de traffic.
C'etait avec un R1 2007 stock (seule modif psb -1).




Le R6 est fait pour toi. Tu devrais tt de suite tomber en '35 sans rien changer à la meule.


Autre conseil : monte des Dunlop GP (pas les GP racer, les GP). Sur un R6 - moto assez instable - ça vaut Anti-Patinage.


Plus cher à l'achat, mais ça tient 3 fois plus logntemps.... à la fin, t'es gagnant.
Clin d'oeil
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olivier_am
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MessagePosté le: 18 05 2015 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils
Je continue ma recherche Très content
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laule
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MessagePosté le: 18 05 2015 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je suis d’accord avec @Rrrrrrh!!!!!!!
C’est une super bécane, j'avais préparé un modèle 2010 pour la piste que j’ai gardé quelques années, c’est le top, un vrai régal, surtout a ales et ledenon ou tu seras certainement plus rapide en R6 qu’en R1.
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