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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 18 05 2015 14:13 Sujet du message: R6 modifs minimums a faire pour la piste |
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Salut,
Il y a bien longtemps que je ne viens plus sur les forums moto puisque j'ai vendu mon R1 il y a 2 ans
J'ai maintenant reussi a me faire un petit budget pour me rachetter une moto.
Mais 4500 € ne me premettent pas de reprendre un R1.
C'est pour ca que je me rabat sur R6.
On en trouve a mes tarifs de 2006 ou 2007.
Par contre je me demandais ce qu'in fallait investir au minimum pour aller faire de la piste en simple roulage.
Je me doute qu'il faut changer la demul et bien sur poly.
Par contre quid de l'amortisseur de direction qui ne semble pas etre d'origine sur le R6 et qui coute assez cher.
Pensez vous qu'il soit necessaire?
D'autres chose a faire?
A+ |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 18 05 2015 14:22 Sujet du message: |
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virer impérativement l'enorme catalyseur, qui malheureusement est solidaire du collecteur. donc ligne impérative ou bricole avec intermediaire et collecteur coupé.. c'est le jour et la nuit la moto respire vraiment mieux et les envolées sont bcp plus franches. Après une carto est préférable. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
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Posté le: 18 05 2015 14:42 Sujet du message: |
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Ouais mais au sono ,ça va être dur a passer ,en plus cette merde de cata chauffe et peut foutre le feu en cas de chute ,tu peux trouver un 2007/2008 piste a ce prix ,non? |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 18 05 2015 15:05 Sujet du message: |
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Merci pour vos reponses.
C'est clair que vu mon budget, je peux vraiment pas investir beaucoup en plus.
Mon pb avec le fait d'acheter une moto de piste est qu'il n'y pas de facture d'entretien.
Je n'ai pas de pb a achater une moto d'occasion, mais la seule securite que je voudrai c'est etre sur que les vidanges ont ete regulieres. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 18 05 2015 15:16 Sujet du message: |
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ca doit ce trouver.
Acheter en 2011 une 2009 full route nickel avec un poly & embout akra pour 5K€ . Alors a présent une 06/07 ca doit pas coter grand chose en 2015. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 18 05 2015 15:47 Sujet du message: |
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Pas besoin de ligne…… faut juste bien protéger le sabot car ça chauffe dur. La ligne aide à mieux respirer c'est certain…… mais ça ne fait pas gagner grand chose au chrono, et t'es super emmerdé pour les Db. Si c'est pour mettre une chicane, c'est ridicule.
Si ligne, autant mettre un YEC et un joint kit…… mais là……
Amorto de direction, car la moto est vive, démul, poly…… et à la limite, une prépa fourche Delcamp.
L'amorto…… pas top…… mais selon ton niveau, il peut faire l'affaire.
Tu peux trouver les anciens modèles d'Ohlins qui sont très bien…… limite mieux et plus simples que les TTX.
Seul truc à regarder (ou à faire avant de pister) : les coussinets de bielles. Ils doivent êtres remplacés préventivement… en général tous les 2 ans minimum.
Super meule…… des tonnes de pièces……… fonce !
Si besoin d'infos ou de pièces…… Akro Moto à Aix. Il connait bien les R6  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 18 05 2015 15:55; édité 2 fois |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 18 05 2015 15:49 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | ca doit ce trouver.
Acheter en 2011 une 2009 full route nickel avec un poly & embout akra pour 5K€ . Alors a présent une 06/07 ca doit pas coter grand chose en 2015. |
tu oublies de préciser que la meule marchait carré et que sans mon aide, tu y mettais le feu  _________________ plus, j'ai peur |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 18 05 2015 15:54 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Qualif9 a écrit: | ca doit ce trouver.
Acheter en 2011 une 2009 full route nickel avec un poly & embout akra pour 5K€ . Alors a présent une 06/07 ca doit pas coter grand chose en 2015. |
tu oublies de préciser que la meule marchait carré et que sans mon aide, tu y mettais le feu  |
Effectivement, en dessous de 4000 € on trouve presque rien et surtout au mieux un modele 2005, donc ..... |
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laule R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 593 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 18 05 2015 15:55 Sujet du message: |
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Salut,
Rajoute aussi des dutites avia, cela te sera utile sur circuit........
et quand tu le pourras ( financièrement parlant ), une petite prépa des suspattes et des commandes reculées.. _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race.
Dernière édition par laule le 18 05 2015 15:56; édité 1 fois |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 18 05 2015 15:56 Sujet du message: |
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Pour les commandes reculées…… ça aussi, c'est optionnel.
Tu peux commencer par couper les repose-pieds d'origine au milieu. Même Polesso roulait avec ça en Promo  _________________ plus, j'ai peur |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 18 05 2015 15:57 Sujet du message: |
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Pour mon niveau j'ai fait mon meilleur chrono a Ledenon lors de ma derniere journee piste.
Record en 1 37 2
Regul a dessous de 1 40 si pas de traffic.
C'etait avec un R1 2007 stock (seule modif psb -1). |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 18 05 2015 15:59 Sujet du message: |
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olivier_am a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Qualif9 a écrit: | ca doit ce trouver.
Acheter en 2011 une 2009 full route nickel avec un poly & embout akra pour 5K€ . Alors a présent une 06/07 ca doit pas coter grand chose en 2015. |
tu oublies de préciser que la meule marchait carré et que sans mon aide, tu y mettais le feu  |
Effectivement, en dessous de 4000 € on trouve presque rien et surtout au mieux un modele 2005, donc ..... |
C'est sur-coté……… et pour cause : toujours très performant, très fiable et quasi que ça sur piste.
Pour Alès ou Lédenon, pas la peine d'acheter plus puissant.
Mon avis…… cherche une meule qui a chuté sur route... en général le poly et l'araignée sont morts, plus guidons et repose-pieds. Ce que tu changes de toutes façons sur piste.
Perso, j'ai du en acheter 4 ou 5 comme ça…… les prix allaient de 2500 à 4000€ _________________ plus, j'ai peur |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 18 05 2015 16:01 Sujet du message: |
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olivier_am a écrit: | Pour mon niveau j'ai fait mon meilleur chrono a Ledenon lors de ma derniere journee piste.
Record en 1 37 2
Regul a dessous de 1 40 si pas de traffic.
C'etait avec un R1 2007 stock (seule modif psb -1). |
Le R6 est fait pour toi. Tu devrais tt de suite tomber en '35 sans rien changer à la meule.
Autre conseil : monte des Dunlop GP (pas les GP racer, les GP). Sur un R6 - moto assez instable - ça vaut Anti-Patinage.
Plus cher à l'achat, mais ça tient 3 fois plus logntemps.... à la fin, t'es gagnant.
 _________________ plus, j'ai peur |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 18 05 2015 16:03 Sujet du message: |
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Merci pour les conseils
Je continue ma recherche  |
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laule R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 593 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 18 05 2015 16:13 Sujet du message: |
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Sinon je suis d’accord avec @Rrrrrrh!!!!!!!
C’est une super bécane, j'avais préparé un modèle 2010 pour la piste que j’ai gardé quelques années, c’est le top, un vrai régal, surtout a ales et ledenon ou tu seras certainement plus rapide en R6 qu’en R1. _________________ le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race. |
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