FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Metzeler Racetec RR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DestrV
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: 78

MessagePosté le: 06 05 2015 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais monter les miens vendredi (suite à une discussion avec brice).

Je te dirai ce que j'en pense si j'ai le temps de rouler avec, sinon la semaine prochaine je serai surement à Carole pour voir ce que ça vaut.
_________________
Le sous-régime, c'est en dessous la zone rouge !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laule
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 593
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 06 05 2015 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut brice, merci pour ton retour, c’est très intéressant, je viens de monter un train de diablo supercorsa sc la semaine dernière donc ce seras pour le prochain train sans doute.......
j’aimerais savoir ce que tu en pense concrètement par rapport au diablo sc en mode grosse attaque....
_________________
le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 06 05 2015 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours monté des Dragon en SC, les diablo je n'ai testé que le SP.

Pour la route en majorité le SP est bien suffisant. Le Metzeler pour l'instant je n'ai pas eu la moindre frayeur, feeling au top et moins cher. Le k3 étant équivalent SP, et les k1/k2 au sc.

Je suis d'avis qu'il est trop bon pour que tu sois franchement déçu, et c'est très semblable au Pirelli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laule
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 593
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 07 05 2015 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci,
moi c’est le contraire, je n’ais monter que du sc, je ne connais pas le sp.......
je testerais le racetec RR quand j’aurais cramé mes diablos, mais en K2 je pense....
_________________
le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DestrV
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: 78

MessagePosté le: 13 05 2015 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous avez une idée des pressions à chaud (ou à froid) en usage piste pour les k3 ?
_________________
Le sous-régime, c'est en dessous la zone rouge !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 13 05 2015 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune certitude mais tu fais pareil que le supercorsa ça devrait le faire. Ils sont cousins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 05 2015 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

DestrV a écrit:
Est-ce que vous avez une idée des pressions à chaud (ou à froid) en usage piste pour les k3 ?


K3 est un modèle route..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DestrV
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: 78

MessagePosté le: 14 05 2015 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est formellement interdit par la loi d'aller sur piste avec ? Roulement des yeux
_________________
Le sous-régime, c'est en dessous la zone rouge !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 05 2015 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif est comment dire...



Jusqu'au boutiste. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 14 05 2015 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce coup là ... oui mais non Clin d'oeil je suis d'accord avec lui, pour un usage mixte route / piste le Je serait plus judicieux mais bon ce n'en'est pas ma moto ni ma carcasse Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DestrV
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: 78

MessagePosté le: 14 05 2015 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien, je suis juste curieux et je voulais les essayer, de toute façon ils ne vont pas faire long feu Sourire .
_________________
Le sous-régime, c'est en dessous la zone rouge !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 14 05 2015 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Qualif est comment dire...



Jusqu'au boutiste. Sourire


le K3 est un pneu en bois fait pour realiser des milliers de km.. le grip doit pas être bien terrible.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laule
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 593
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 14 05 2015 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
DestrV a écrit:
Est-ce que vous avez une idée des pressions à chaud (ou à froid) en usage piste pour les k3 ?


K3 est un modèle route..


Je suis d’accord avec qualif......
Si on sait qu’on va rouler sur circuit, pourquoi faire monter des gommes orientées route uniquement, alors qu’il existe des pneus dédiés a un usage mixte.....

Pour les pressions, je pense que 2.3/2.3 a froid, ca devrait le faire......
part de cette base, et affine au fur et a mesure des sessions en fonction du comportement de tes pneus.
_________________
le courage, ce n'est pas l'absence de peur, mais sa maîtrise....ready to race.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DestrV
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: 78

MessagePosté le: 14 05 2015 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
brice a écrit:
Qualif est comment dire...



Jusqu'au boutiste. Sourire


le K3 est un pneu en bois fait pour realiser des milliers de km.. le grip doit pas être bien terrible.


Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire un tour avec.

Je suis d'accord avec toi que ça ne vaut pas les K1/2, mais je pense que ça reste tout à fait correct Sourire , surtout que je ne vais pas faire beaucoup de roulage d'ici les mois à venir, autant avoir un pneu plus "routier".
_________________
Le sous-régime, c'est en dessous la zone rouge !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 05 2015 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin à un moment faut aussi arrêter la branlette les gars. Tu passes d'une grosse daube en 3 à un pneu tip top en 1 et 2. Ok y'a des différences mais c'est pas le grand écart non plus.


Je viens de remplacer un dragon certes mais qui a fait ses preuves, mais sc1 par le metz k3 et pourtant le k3 est nettement mieux. J'ai des potes qui ont tourné en 1,50 tout pile en fazer 1000 tout d'origine chaussées de Michelin Road2 au vigeant.

Bref faut arrêter de fantasmer, le k3 fera pas 2000 sur route et tu me parles de pneus en bois...
Roulement des yeux



Toi si on t'écoute si on roule pas sur circuit uniquement avec une machine de fsbk on a raté notre vie. C'est pas blanc ou noir, c'est gris aussi des fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com