FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les sudistes, ou faites vous vos révisions?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 12 04 2015 10:28    Sujet du message: Les sudistes, ou faites vous vos révisions? Répondre en citant

Salut les cocos
La barres des 20 000 bornes approches à grand pas et je voudrais savoir ou vos effectués vos révisions?
Je suis passez chez Yam sud Montpellier et la révision pour mon kilométrage s'élève à 480 euros si mes souvenirs sont bons...
C'est vrai qu'il est bon d'avoir le tampon YAM sur le carnet d'entretien pour la revente mais je pense que je ne la vendrai pas, vu que je la passe en piste et que je risque de la détruire entièrement dans les années (mois) avenirs.
Bref, je voulais savoir si vous avez des bons plans dans la région de Montpellier pour la révision moins cher que chez Yam mais tout de même de qualité?
Merci Clin d'oeil


Dernière édition par Charles34000 le 12 04 2015 10:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 12 04 2015 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne adresse? Chez toi! Mort de rire

Puis t'façon, si tu comptes te mettre à la piste, va falloir te mettre à la mécanique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 12 04 2015 10:39    Sujet du message: Répondre en citant


On va y aller progressivement hein?
Me sens pas de faire un jeu au soupape dessuite
D'ailleurs ou est ce qu'on peut trouver la liste officielle des points à faire et a vérifier pour chaque révision?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 12 04 2015 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

A même pas 20000 bornes, tant que ta moto va bien et que les culbus ne claquent pas, perso je ne m'embête pas avec le jeu aux soupapes...

Pour le planning d'entretien, tu as ça dans le manuel du conducteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 12 04 2015 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Flo si tu n'as 2 pieds de cul-de-jatte à la place des mains tu devrais y arriver Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 12 04 2015 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

2 pieds de cul de jatte? Elle est pas mal celle-là, je vais la retenir! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 12 04 2015 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je viens de regarder les préconisations constructeur sur le manuel d'utilisation, il y a beaucoup de vérifications mais enfaite pas grand chose à changer! Par rapport à la révision des 10 000, seul le filtre à huile et les bougies sont à changer... 250 euros de différence pour ça, ça sent un peu l'andouillette!
Je vais faire en sorte de m’y intéresser pour faire le maximum moi même, le jeu au soupape ne s'effectue qu'à 40 000 donc j'ai de la marge d'ici là (je l'aurai détruite bien avant qu'elle n'y arrive M. Green M. Green ) !
Merci en tout cas Tchuss !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 12 04 2015 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les motos de piste ça se revend aussi..................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 8004
Localisation: hérault

MessagePosté le: 13 04 2015 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais faire mes révisions chez un concessionnaire qui ne pratique pas les tarifs du catalogue YAM il facture au coût réel c'st à dire bien en dessous des tarifs affichés sur le catalogue YAM... oui oui il y en a encore des Concessionnaires réglos..
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 13 04 2015 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Réglos... Tout dépend où tu te places... Parce que c'est tout sauf réglo vis à vis de la marque qu'il représente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 8004
Localisation: hérault

MessagePosté le: 13 04 2015 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
Réglos... Tout dépend où tu te places... Parce que c'est tout sauf réglo vis à vis de la marque qu'il représente.


Facturer le coût réel d'une intervention c'est pas réglo ?

Ce qui n'est pas réglo c'est facturer une intervention que tu ne fais pas comme une concession que je connais bien, facturer le réglage des culbuteurs sans le faire par exemple...
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 13 04 2015 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, le cout réel c'est celui qui est défini et affiché.
Et en l'occurrence, non, ce n'est pas réglo de ne pas respecter un contrat.

Le fait de facturer et de ne pas faire, c'est un autre problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 8004
Localisation: hérault

MessagePosté le: 13 04 2015 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le deal qu'il a passé avec sa marque c'est pas mon problème.
Vis à vis de moi me facturer le coût réel ça c'est réglo maintenant tu penses ce que tu veux.
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 13 04 2015 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas ton problème, alors pourquoi tu vas absolument chez un concessionnaire? Dans ce cas, le petit mécano indépendant du coin suffirait amplement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 582
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 13 04 2015 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

gloglo a écrit:
-Flo- a écrit:
Réglos... Tout dépend où tu te places... Parce que c'est tout sauf réglo vis à vis de la marque qu'il représente.


Facturer le coût réel d'une intervention c'est pas réglo ?

Ce qui n'est pas réglo c'est facturer une intervention que tu ne fais pas comme une concession que je connais bien, facturer le réglage des culbuteurs sans le faire par exemple...


Si tu veux une révision a la carte ne va pas chez le constructeur.
A 20000km ils ecrivent " jeux aux soupapes" pour la maintenance.En pratique sur came/godet C'est du controle a ce kilometrage.Controle simplement.
Dans 98% ca n'a pas bougé. Il n'y a donc pas besoin de le faire le pastillage. Démonté contrôlé refermer. C'est ce qui t' facturé en concession.
Libre a toi d'aller voir ailleurs ,sauf si t'es dans les 2% . Je prefere contrôler perso, une soupape bridé ca peu tout de meme se produire.


Dernière édition par Vik le 13 04 2015 20:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com