Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charles34000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 04 2015 10:28 Sujet du message: Les sudistes, ou faites vous vos révisions? |
|
|
Salut les cocos
La barres des 20 000 bornes approches à grand pas et je voudrais savoir ou vos effectués vos révisions?
Je suis passez chez Yam sud Montpellier et la révision pour mon kilométrage s'élève à 480 euros si mes souvenirs sont bons...
C'est vrai qu'il est bon d'avoir le tampon YAM sur le carnet d'entretien pour la revente mais je pense que je ne la vendrai pas, vu que je la passe en piste et que je risque de la détruire entièrement dans les années (mois) avenirs.
Bref, je voulais savoir si vous avez des bons plans dans la région de Montpellier pour la révision moins cher que chez Yam mais tout de même de qualité?
Merci 
Dernière édition par Charles34000 le 12 04 2015 10:41; édité 1 fois |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 12 04 2015 10:32 Sujet du message: |
|
|
Une bonne adresse? Chez toi!
Puis t'façon, si tu comptes te mettre à la piste, va falloir te mettre à la mécanique. |
|
|
 |

|
Posté le: 12 04 2015 10:39 Sujet du message: |
|
|
On va y aller progressivement hein?
Me sens pas de faire un jeu au soupape dessuite
D'ailleurs ou est ce qu'on peut trouver la liste officielle des points à faire et a vérifier pour chaque révision? |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 04 2015 11:54 Sujet du message: |
|
|
A même pas 20000 bornes, tant que ta moto va bien et que les culbus ne claquent pas, perso je ne m'embête pas avec le jeu aux soupapes...
Pour le planning d'entretien, tu as ça dans le manuel du conducteur. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 04 2015 12:07 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Flo si tu n'as 2 pieds de cul-de-jatte à la place des mains tu devrais y arriver  _________________  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 04 2015 12:53 Sujet du message: |
|
|
2 pieds de cul de jatte? Elle est pas mal celle-là, je vais la retenir!  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 04 2015 12:54 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je viens de regarder les préconisations constructeur sur le manuel d'utilisation, il y a beaucoup de vérifications mais enfaite pas grand chose à changer! Par rapport à la révision des 10 000, seul le filtre à huile et les bougies sont à changer... 250 euros de différence pour ça, ça sent un peu l'andouillette!
Je vais faire en sorte de m’y intéresser pour faire le maximum moi même, le jeu au soupape ne s'effectue qu'à 40 000 donc j'ai de la marge d'ici là (je l'aurai détruite bien avant qu'elle n'y arrive ) !
Merci en tout cas Tchuss !  |
|
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 04 2015 22:03 Sujet du message: |
|
|
Les motos de piste ça se revend aussi.................. |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 13 04 2015 7:44 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais faire mes révisions chez un concessionnaire qui ne pratique pas les tarifs du catalogue YAM il facture au coût réel c'st à dire bien en dessous des tarifs affichés sur le catalogue YAM... oui oui il y en a encore des Concessionnaires réglos.. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2015 8:35 Sujet du message: |
|
|
Réglos... Tout dépend où tu te places... Parce que c'est tout sauf réglo vis à vis de la marque qu'il représente. |
|
|
 |

|
Posté le: 13 04 2015 13:04 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | Réglos... Tout dépend où tu te places... Parce que c'est tout sauf réglo vis à vis de la marque qu'il représente. |
Facturer le coût réel d'une intervention c'est pas réglo ?
Ce qui n'est pas réglo c'est facturer une intervention que tu ne fais pas comme une concession que je connais bien, facturer le réglage des culbuteurs sans le faire par exemple... _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2015 13:51 Sujet du message: |
|
|
Justement, le cout réel c'est celui qui est défini et affiché.
Et en l'occurrence, non, ce n'est pas réglo de ne pas respecter un contrat.
Le fait de facturer et de ne pas faire, c'est un autre problème. |
|
|
 |

|
Posté le: 13 04 2015 16:41 Sujet du message: |
|
|
Le deal qu'il a passé avec sa marque c'est pas mon problème.
Vis à vis de moi me facturer le coût réel ça c'est réglo maintenant tu penses ce que tu veux. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2015 17:22 Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est pas ton problème, alors pourquoi tu vas absolument chez un concessionnaire? Dans ce cas, le petit mécano indépendant du coin suffirait amplement! |
|
|
 |
Vik R1 Team Expert Member

Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 582 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 13 04 2015 18:32 Sujet du message: |
|
|
gloglo a écrit: | -Flo- a écrit: | Réglos... Tout dépend où tu te places... Parce que c'est tout sauf réglo vis à vis de la marque qu'il représente. |
Facturer le coût réel d'une intervention c'est pas réglo ?
Ce qui n'est pas réglo c'est facturer une intervention que tu ne fais pas comme une concession que je connais bien, facturer le réglage des culbuteurs sans le faire par exemple... |
Si tu veux une révision a la carte ne va pas chez le constructeur.
A 20000km ils ecrivent " jeux aux soupapes" pour la maintenance.En pratique sur came/godet C'est du controle a ce kilometrage.Controle simplement.
Dans 98% ca n'a pas bougé. Il n'y a donc pas besoin de le faire le pastillage. Démonté contrôlé refermer. C'est ce qui t' facturé en concession.
Libre a toi d'aller voir ailleurs ,sauf si t'es dans les 2% . Je prefere contrôler perso, une soupape bridé ca peu tout de meme se produire.
Dernière édition par Vik le 13 04 2015 20:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|