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La genèse du GECO (par Eric Offenstadt)
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Auteur Message
René
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MessagePosté le: 10 04 2015 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je suis assez étonné par ce que je lis. 2300 km de piste et toujours des problèmes, comment ont-ils fait avant de la mettre sur la piste ? Ils n'ont pas de bancs de tests ?

De plus, dire que les usinages empêchent de développer cela m'étonne également car les progrès peuvent être faits en parallèle.

Enfin, avoir une moto lourde (d'après ce que je lis) et mettre un moteur asthmatique c'est pas la meilleure solution non ?

Je veux bien qu'il y ait de l'engouement pour ce type de projet mais il faut savoir rester réaliste et accepter les commentaires quand on poste des éléments qui interpellent le lecteur Clin d'oeil
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A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
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flatsport
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MessagePosté le: 10 04 2015 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
et pourquoi je donnerai pas mon avis ?

cette moto est sensé amener un plus en châssis, et le premier truc que je lis c'est "gros pompages".
ca fait 30 ans qu'on essaye de nous inventer des partie cycles révolutionnaires, et à chaque fois retour en arrière.
Même BMW est en train, sans trop le dire, d'abandonner le paralever
.

Pas d'abandon du Paralever c'est à dire du bras oscillant articulé. C'est le telelever qui a disparu sur la R12R et par conséquence sur la R12RS.
Mais l'efficacité unanimement reconnue n'est pas en cause.
La R12GS, best seller, en est d'ailleurs toujours équipée.
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angus
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MessagePosté le: 10 04 2015 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune nouvelle moto BMW ne sort avec le telelever, il reste sur les GS et ça risque d'être les dernières.
Pur l'efficacité, j'en suis convaincu ayant roulé 3 ans en GS, enfin, efficacité pour le passager qui n'est pas brinquebalé
ça hurle assez à la mort sur les forums BM qui s'étouffent avec la disparition des phares dissymétriques et des comodo à la con.
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-Flo-
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MessagePosté le: 10 04 2015 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Flo, non le freinage est top.
Expliqué comme y0tch #14 l'a expliqué, on comprend que Geers a été obligé de freiner beaucoup plus fort pour avoir le même résultat que sur une autre moto.
Dans ce cas, il a du vouloir dire que c'est la moto, et non le pilote, qui freinait beaucoup plus fort.

Pour le manque de puissance... Ca doit faire 5 ans que Geers ne roule que sur des ZX10 et S1000RR, donc tu m'étonnes qu'en montant sur quelque chose mu par un crossplane il trouve que ça avance pas Roulement des yeux
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y0tch #14
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MessagePosté le: 10 04 2015 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je disais justement qu'au freinage la geco été top. Si charles freine sur une moto conventionnel comme sur la geco, bah il passe au dessus avec la moto conventionnel. la Geco est très stable au frein. pour ce qui est du poids, sur la balance effectivement, c'est un poil plus lourd qu'une R1, mais au guidon, c'est tout autre chose. moto hyper facile.

Pour le moteur qualif, c'est prévu pour 2016 (apparemment)
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-Flo-
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MessagePosté le: 10 04 2015 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu réitères... Mort de rire
Citation:
Si charles freine sur une moto conventionnel comme sur la geco, bah il passe au dessus avec la moto conventionnel
Ce qui veut dire que s'il tire sur le levier de frein de la même façon sur les 2 machines, la "conventionnelle" s'arrête immédiatement et il passe par-dessus... Et donc si ce n'est pas le cas sur ce proto, c'est qu'elle met beaucoup plus de temps à s'arrêter et/ou que le freinage à moins de mordant.
Ca me parait logique mais on ne doit pas avoir la même Sourire
Et ce qui se justifierait du fait d'une moto plus lourde et donc plus longue à stopper.
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Papi
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MessagePosté le: 10 04 2015 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non il peut freiner plus fort sans se retourner donc c'est mieux Clin d'oeil
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angus
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MessagePosté le: 10 04 2015 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin, pour se retourner faut y aller, et c'est souvent sur un freinage progressif.
Bon soyons lucide, si vraiment c'était mieux, ils l'utiliseraient en moto GP

Si on raisonne étude de marché:
- Est ce que c'est aussi bien qu'un chassis conventionnel et moins cher ?
- Est ce mieux qu'un chassis conventionel et un peu plus cher ?

si les réponses sont non, on oublie
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mcnico
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MessagePosté le: 10 04 2015 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Session de rattrapage pour moi, je viens d'avaler les 7 pages.

Des perfs seraient un aboutissement pour ce GECO mais on peut quand même saluer cette initiative / ténacité.

D'ailleurs, j'ai du mal à vous suivre sur le crossplane. Sur certain topic vous dites qu'il est extra et sur d'autre vous l'abaissez au titre de " poumon asthmatique " Question
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kcnarf1
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MessagePosté le: 10 04 2015 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
oui enfin, pour se retourner faut y aller, et c'est souvent sur un freinage progressif.
Bon soyons lucide, si vraiment c'était mieux, ils l'utiliseraient en moto GP

Si on raisonne étude de marché:
- Est ce que c'est aussi bien qu'un chassis conventionnel et moins cher ?
- Est ce mieux qu'un chassis conventionel et un peu plus cher ?

si les réponses sont non, on oublie


D'abord ça déjà été testé en GP Très content certes MM n'était pas né, mais ils ont fait leurs preuves, souviens toi de la Elf.
Puis l'étude de marché c'est quand on est bien au point , et qu'on veut proposer une alternative, sans quoi les gens sont atteint d'angusomanie Très content .
Les études de M, ramènent souvent au consensus, d'ailleurs si on les fait c'est qu'on ne veut pas prendre de risques, on gomme, on lisse pour finir par faire ce que font les autres, ça rassure Très content .
Lui il a de l'idée, c'est cohérant et il pensait peut être qu'une bonne idée créerait une dynamique autour de ce projet, manque de bol il a eu droit au 1000 le plus lourd et poumonesque de la production Pleure ou Très triste et je pense pas qu'il a récupéré le budget de la nasa pour développer l'ensemble Pleure ou Très triste . Mais bon déjà un bon moteur, un bon pilote et on y verra + clair Cool
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Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
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angus
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MessagePosté le: 10 04 2015 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement, si la Elf n'a pas eu de suite, c'est pas pour rien
ca a été aussi essayé en série (GTS), un flop

une étude de marché, c'est AVANT que ça soit au point, pour lancer l'étude justement
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Papi
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MessagePosté le: 10 04 2015 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que les réponses sont évolutives, il faut aller au bout de l'idée surtout qu'il faut trouver les bons pilotes qui en plus doivent s'adapter.
La Elf que de bons souvenirs avec plein de brevets rachetés par Honda.
Pour l'hl'histoire du crosscaca, 09 à 14 c'ec'est un poumon asmathique avec une grosse surcharge pondérale, à partir de 2015 ils ont corrigé le tir, un coup de ventoline et des éléments périphériques légers pour compenser la surcharge pondérale du moteur Clin d'oeil
Pour la route le crosscaca de 09-14 pour la route c'est une très bonne routière.
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Papi
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MessagePosté le: 10 04 2015 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
ben justement, si la Elf n'a pas eu de suite, c'est pas pour rien
ca a été aussi essayé en série (GTS), un flop

une étude de marché, c'est AVANT que ça soit au point, pour lancer l'étude justement

on ne parle pas de série mais de prototype pour la course.
Et même si la Elf n'existe plus ce ne pas obligatoirement parce que ce n'était pas bien il peut y avoir plein de raison. Si tu n'es plus dans ton ancienne boîte c'est parce que tu étais mauvais?
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angus
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MessagePosté le: 10 04 2015 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

et si les extra terrestres se montrent pas c'est parce que les terriens sont trop cons ? Mort de rire

si vraiment la Elf avait amené des plus, Honda ayant racheté les brevets, ça aurait servi. Et là on ne parle pas de rentabilité puisqu'on est dans le domaine du GP
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angus
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MessagePosté le: 10 04 2015 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bimota aussi s'y est essayé

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