Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9477 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 04 2015 15:15 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Papi a écrit: | Pour rassurer les possesseurs ou futur possesseurs de 2015, à Aragon en stock elles ne sont pas complètement à la rue après les essais libre 1 3 dans les 10 premiers  |
ça y est Barrier déjà 2ème il est trop fort ce mec ... Quel dommage qu'il n'ai pas pu avoir la bonne moto en SBK |
Ben oui le Panzer n'a jamais rien gagné au niveau international - le chrono réalisé avec le R1 stocksport le placerai en 12eme position en SBK.. pas mal..
Marino à 299km en R1.. ca pédale pas trop mal. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 04 2015 15:51 Sujet du message: |
|
|
Et il se fait mettre plus de .7 par Aprilia
Pour JM, comparer une MotoGP et une mito de série c'est déjà une aberration qui plus est quand en plus le calage nn'est pas le même ... après que Yam utilisé un 4 en ligne calé pour avoir le comportement d'un V4 ça n'a aucun rapport avec les propos que tu rapportes c'est juste une histoire de licence et surtout ce n'est pas ingenieux c'est juste une rustine. Quand je parle de ceux qui gobent le marketing de Yam tu en es un exemple type
Le R1 et la M1 n'ont rien à voir mais ça tu as du mal à le comprendre  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 10 04 2015 15:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ça a été partagé ?
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 10 04 2015 15:59 Sujet du message: |
|
|
Calage M1 :
Citation: | Concernant les 4temps, la Yamaha YM1 de Rossi en 2004, conçue par Masao Furusawa sous la direction de Koichi Tsuji semble avoir été la première MotoGP a avoir un calage moteur irrégulier (270-180-90-180) |
Calage R1 CP :
Citation: | La séquence d'allumage à intervalles irréguliers (270° - 180° - 90° - 180°) du moteur Crossplane est conservée. |
Mes sources : http://www.pit-lane.biz/t1461-technique-moteurs-motogp
http://www.motoplanete.com/yamaha/5191/YZF-R1-1000-2015/contact.html
Papi le calage me semble identique ? Qu'est ce que t'en penses ?
Par contre je suis du même avis que toi, la M1 n'a aucun mais alors aucun rapport avec la R1 !
Et t'es aussi d'accord avec moi le CP c'est la solution économique pour faire un V4  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 10 04 2015 16:21 Sujet du message: |
|
|
[/quote]
-pire que la 2014 de 5000 à 7500...déja pas le haut du panier
-de 8000 à 10000 assez semblable..en gros ça tire comme, voir un chouille moins que les meilleures hyper dans cette portion cbr 2008 et k9 .
En revanche de 10 000 jusqu'à 13500 ! beau solo du xplane 15 semblable à s1000rr 09 et zx10r 11. C'est là que la différence des 20-30cv opérait
bel équilibre pour une yamana, il était temps 
Dernière édition par MR1 le 10 04 2015 16:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 04 2015 16:27 Sujet du message: |
|
|
Pour tes courbes on voit bien l'effondrement du couple qui donne le manque d'allonger des 09-14.
En 2004 le calage des M1 étaient peut-être comme le Crossplane mais ça fait un moment que ce n' est plus le cas, le temps mort est plus long. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9477 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 04 2015 16:41 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Et il se fait mettre plus de .7 par Aprilia
Pour JM, comparer une MotoGP et une mito de série c'est déjà une aberration qui plus est quand en plus le calage nn'est pas le même ... après que Yam utilisé un 4 en ligne calé pour avoir le comportement d'un V4 ça n'a aucun rapport avec les propos que tu rapportes c'est juste une histoire de licence et surtout ce n'est pas ingenieux c'est juste une rustine. Quand je parle de ceux qui gobent le marketing de Yam tu en es un exemple type
Le R1 et la M1 n'ont rien à voir mais ça tu as du mal à le comprendre  |
Clair rien a voir... Si peut être le logo sur le reservoir.. Deja le moteur du M1 tourne dans le sens opposé à celui d'un 4 cylindres conventionnel type R1. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 10 04 2015 17:09 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pour tes courbes on voit bien l'effondrement du couple qui donne le manque d'allonger des 09-14.
En 2004 le calage des M1 étaient peut-être comme le Crossplane mais ça fait un moment que ce n' est plus le cas, le temps mort est plus long. |
Donc ce que dit le marketing est vrai . Bon OK il y a un sous entendu que c'est la MotoGP de 2015 xD.
je trouve les courbes pas super top. Le moteur est vachement creux et t as un gros pic de puissance, ça ressemble aux courbes du 07/08 non ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 04 2015 17:25 Sujet du message: |
|
|
Sur là 2015 le couple est important sur une plage bien plus grande que les 09-14. Tu ne peux pas avoir un couple important de 3000 à 13000 tr/mn et un moteur delivre un couple, la puissance n'est qu'une conséquence ( P=C × vitesse de rotation). Donc il faut regarder le couple c'ec'est sur qu'il va falloir conduire à la manière d'un R6 ... dans les tours  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 04 2015 7:46 Sujet du message: |
|
|
le nouvel akra
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 04 2015 8:14 Sujet du message: |
|
|
Du crin et tu peux aller à la pêche ... que c'est moche, en version habillage route autant rester en origine. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9477 Localisation: IDF
|
Posté le: 11 04 2015 13:16 Sujet du message: |
|
|
clair horriblement gros et long _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 04 2015 13:18 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant mais ça me choque pas du tout en fait, contrairement aux phares |
|
Revenir en haut |
|
 |
Stef95 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 137 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 11 04 2015 13:19 Sujet du message: |
|
|
Je préfère le premier . Vraiment pas beau  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 04 2015 13:20 Sujet du message: |
|
|
C'est l échappement pour le Japon à cause des normes d homologation  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|