Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 06 03 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Merci voisin  |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo38000 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 257 Localisation: grenoble
|
Posté le: 06 03 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
mais de rien  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 06 03 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
alain996 a écrit: | J'ai deja acheté les 4 litres d'huile en 5W40......  |
c conseillé 10W40 je crois par Yam. La tu couvre la plage donc pas d'inquiétude. Cependant la 10W50 (d'ailleur petite erreur c bien de la 300V en 10W50 que je met) la depasse "à chaud" donc plus rassurant, toi ça sera a froid, plus fluide a froid ça facilite les demarrage et le graissage a froid |
|
Revenir en haut |
|
 |
rodolphe42 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 171 Localisation: Lyon et Saint Etienne
|
Posté le: 07 03 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | alain996 a écrit: | J'ai deja acheté les 4 litres d'huile en 5W40......  |
c conseillé 10W40 je crois par Yam. La tu couvre la plage donc pas d'inquiétude. Cependant la 10W50 (d'ailleur petite erreur c bien de la 300V en 10W50 que je met) la depasse "à chaud" donc plus rassurant, toi ça sera a froid, plus fluide a froid ça facilite les demarrage et le graissage a froid |
donc en gros tant que l'on respecte la "norme" 10W40 c'est bon!Merci pour toutes les réponses  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 07 03 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
rodolphe42 a écrit: | Jaz a écrit: | alain996 a écrit: | J'ai deja acheté les 4 litres d'huile en 5W40......  |
c conseillé 10W40 je crois par Yam. La tu couvre la plage donc pas d'inquiétude. Cependant la 10W50 (d'ailleur petite erreur c bien de la 300V en 10W50 que je met) la depasse "à chaud" donc plus rassurant, toi ça sera a froid, plus fluide a froid ça facilite les demarrage et le graissage a froid |
donc en gros tant que l'on respecte la "norme" 10W40 c'est bon!Merci pour toutes les réponses  |
ouaip et semi synthese mini sur nos moulins "pointue" |
|
Revenir en haut |
|
 |
mcnico R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2015 Messages: 244 Localisation: Clermont
|
Posté le: 23 03 2015 20:24 Sujet du message: |
|
|
Yop,
Désolé de déterrer ce topic c'est juste pour être sur :
R1 2002 qui roule uniquement sur route c'est 300V en 10w40 ?
Vous avez pas changé d'avis depuis 2008 ??
Merci à tous. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 03 2015 20:40 Sujet du message: |
|
|
Moi toujours même opinion  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mcnico R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2015 Messages: 244 Localisation: Clermont
|
Posté le: 23 03 2015 20:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Papy  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 03 2015 20:55 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai mis de la Ipone RR4000 je crois pendant des années, Motul mais pas la 300v l'autre fois. Ça va très bien dans une utilisation route.
Par contre j'ai toujours vidangé à 5000 pour ma part. |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 24 03 2015 18:53 Sujet du message: |
|
|
je profite du déterrage pour poser une question dont j'ai un peu honte je vidange à chaque début de saison quel que soit le kilométrage..pour une fois, yam m'a filé un joint de bouchon d'origine. J'ai même pas regardé et une fois rentré je m'aperçois que c'est pas un bête joint en cuivre...y'a un sens non ? y'a une face bombée et l'autre plate et ouverte..vous montez dans quel sens ? _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
mcnico R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2015 Messages: 244 Localisation: Clermont
|
Posté le: 24 03 2015 19:52 Sujet du message: |
|
|
Comme ça je dirais la face bombée côté carter parce qu'elle va s'écraser et épouser la forme au serrage.
Mais attend les pros hein. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 03 2015 21:33 Sujet du message: |
|
|
En même temps il s'écrase entre 2 surfaces plates mais plutôt côté bombé comme pour les bougies. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 24 03 2015 23:09 Sujet du message: |
|
|
Côté bombé vers le carter. |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 25 03 2015 9:47 Sujet du message: |
|
|
merci les gars, c'est ce que ma logique me disait de faire aussi.
Tant que j'y suis, je vidange aussi mon LDR, vous connaissez le diamètre du joint cuivre du boulon de vidange ? car oui à la concession, ils ont été incapables de me dire quel était le bon ? (pas indiqué sur la fiche technique). _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 25 03 2015 10:49 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je débranche une durite du bas coté moteur en hop ,par contre si tu piste ,évite le LDR  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|