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Quelle huile moteur pour la route?
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Invité






MessagePosté le: 06 03 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci voisin Très content
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enzo38000
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Inscrit le: 18 Jan 2008
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MessagePosté le: 06 03 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

mais de rien Très content
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Jaz
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MessagePosté le: 06 03 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

alain996 a écrit:
J'ai deja acheté les 4 litres d'huile en 5W40...... Embarassé


c conseillé 10W40 je crois par Yam. La tu couvre la plage donc pas d'inquiétude. Cependant la 10W50 (d'ailleur petite erreur c bien de la 300V en 10W50 que je met) la depasse "à chaud" donc plus rassurant, toi ça sera a froid, plus fluide a froid ça facilite les demarrage et le graissage a froid
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rodolphe42
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MessagePosté le: 07 03 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
alain996 a écrit:
J'ai deja acheté les 4 litres d'huile en 5W40...... Embarassé


c conseillé 10W40 je crois par Yam. La tu couvre la plage donc pas d'inquiétude. Cependant la 10W50 (d'ailleur petite erreur c bien de la 300V en 10W50 que je met) la depasse "à chaud" donc plus rassurant, toi ça sera a froid, plus fluide a froid ça facilite les demarrage et le graissage a froid

donc en gros tant que l'on respecte la "norme" 10W40 c'est bon!Merci pour toutes les réponses Très content
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Jaz
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Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 07 03 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

rodolphe42 a écrit:
Jaz a écrit:
alain996 a écrit:
J'ai deja acheté les 4 litres d'huile en 5W40...... Embarassé


c conseillé 10W40 je crois par Yam. La tu couvre la plage donc pas d'inquiétude. Cependant la 10W50 (d'ailleur petite erreur c bien de la 300V en 10W50 que je met) la depasse "à chaud" donc plus rassurant, toi ça sera a froid, plus fluide a froid ça facilite les demarrage et le graissage a froid

donc en gros tant que l'on respecte la "norme" 10W40 c'est bon!Merci pour toutes les réponses Très content


ouaip et semi synthese mini sur nos moulins "pointue"
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mcnico
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MessagePosté le: 23 03 2015 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

Désolé de déterrer ce topic c'est juste pour être sur :

R1 2002 qui roule uniquement sur route c'est 300V en 10w40 ?

Vous avez pas changé d'avis depuis 2008 ?? Sourire

Merci à tous.
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Papi
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MessagePosté le: 23 03 2015 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi toujours même opinion Clin d'oeil
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mcnico
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Inscrit le: 18 Mar 2015
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MessagePosté le: 23 03 2015 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Papy Clin d'oeil
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brice
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MessagePosté le: 23 03 2015 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai mis de la Ipone RR4000 je crois pendant des années, Motul mais pas la 300v l'autre fois. Ça va très bien dans une utilisation route.


Par contre j'ai toujours vidangé à 5000 pour ma part.
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G G
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MessagePosté le: 24 03 2015 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

je profite du déterrage pour poser une question dont j'ai un peu honte Embarassé je vidange à chaque début de saison quel que soit le kilométrage..pour une fois, yam m'a filé un joint de bouchon d'origine. J'ai même pas regardé et une fois rentré je m'aperçois que c'est pas un bête joint en cuivre...y'a un sens non ? y'a une face bombée et l'autre plate et ouverte..vous montez dans quel sens ?
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mcnico
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MessagePosté le: 24 03 2015 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça je dirais la face bombée côté carter parce qu'elle va s'écraser et épouser la forme au serrage.

Mais attend les pros hein.
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Papi
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MessagePosté le: 24 03 2015 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps il s'écrase entre 2 surfaces plates mais plutôt côté bombé comme pour les bougies.
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brice
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MessagePosté le: 24 03 2015 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Côté bombé vers le carter.
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G G
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MessagePosté le: 25 03 2015 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars, c'est ce que ma logique me disait de faire aussi.
Tant que j'y suis, je vidange aussi mon LDR, vous connaissez le diamètre du joint cuivre du boulon de vidange ? car oui à la concession, ils ont été incapables de me dire quel était le bon ? (pas indiqué sur la fiche technique).
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monkee25
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MessagePosté le: 25 03 2015 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je débranche une durite du bas coté moteur en hop ,par contre si tu piste ,évite le LDR Clin d'oeil
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