Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 10 03 2015 14:03 Sujet du message: Jantes magnesium? |
|
|
Idem a l'alu niveau entretient ou plus contraignant? Car certains commence a avancer que sur la R1 il va avoir un entretient particulier des ces jantes (changement de pneus, retouches an cas d'eclat) et certains quand y en a eu sur la HP4 (je savais pas) annoncé un changement tous les 2 ans ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 03 2015 14:09 Sujet du message: |
|
|
À priori, ça n'aime pas les chocs, ça devient poreux etc etc ... mais c'est léger donc gain de poids et d'agilité à cause de la diminution de l'effet gyroscopique. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 10 03 2015 14:12 Sujet du message: |
|
|
Roule depuis 10 ans en magnesium.. aucun pb... Le magnesium fragile et poreux c'était il y a bien longtemps.
Je change tous mes pneus a la mains (sans machine), sans savon.. aucun pb....
Quelques chutes... aucun pb également _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 10 03 2015 14:53 Sujet du message: |
|
|
cela a le mérite d'être clair  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bijoux R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 246 Localisation: Antibes
|
Posté le: 10 03 2015 15:46 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est quoi ces con-nneries, changer les jantes tout les deux ans sur la HP4 (ou autre)!!!!
Je crois que certains font preuve de légèreté en prenant certains raccourcis....
Aller je vous laisse je vais commander une paire de jante pour la HP4 de ma femme  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 03 2015 16:00 Sujet du message: |
|
|
Il ne s'agit pas de jantes d'origine comme celles des R1 et HP4 qui sont un alliage de magnésium et d'aluminium pour éviter cette obsolescence l'histoire des 2 ans.
C'est des jantes Marvic, BST ou PVM je sais plus. Du full magnésium et eux pour se protéger le préconise. Pas dit que ce soit vraiment nécessaire pour autant. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 10 03 2015 16:05 Sujet du message: |
|
|
Les vieilles jantes Magnesium des Ducati (et oui, les ducat en avaient il y a 20 ans ) devaient être changées régulièrement en effet.
Ça a changé un peu depuis _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 03 2015 17:28 Sujet du message: |
|
|
Maintenant c'est le moteur que tu changes  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 10 03 2015 17:34 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Maintenant c'est le moteur que tu changes  |
tu refais plus souvent le moulin que de changer les jantes  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 10 03 2015 17:59 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos reponses! Effectivement je me doutais que c'etait exagéré le coup des 2 ans maij'avais peur que ça soit un peu plus fragile quand meme mais apparemment meme pas!
Encore un frein en moins a l'achat du R1 ... reste le banquier MDR et le choix de la couleur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 10 03 2015 19:28 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Maintenant c'est le moteur que tu changes  |
Non non…… un 916 SPS à l'époque, tu changeais plus souvent le moteur que la chaine  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 11 03 2015 8:52 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Les vieilles jantes Magnesium des Ducati (et oui, les ducat en avaient il y a 20 ans ) devaient être changées régulièrement en effet.
Ça a changé un peu depuis |
Ouahou des sacrés visionnaires chez ducati, immaginer mettre des jantes légères et hors de prix pour compenser un peu le poids de leur moto. Balaise chapeau les mecs |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 11 03 2015 9:01 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Les vieilles jantes Magnesium des Ducati (et oui, les ducat en avaient il y a 20 ans ) devaient être changées régulièrement en effet.
Ça a changé un peu depuis |
Ouahou des sacrés visionnaires chez ducati, immaginer mettre des jantes légères et hors de prix pour compenser un peu le poids de leur moto. Balaise chapeau les mecs |
Remarque honda, c'est pas mal non plus... il garantisse les moteurs 1M de KM... sur un CBR 1000 moteur 2012... 40 tours de carole (soit moins de 90Km) > 1/2 l d'huile de cramé plus de budget huile que d'essence !! LOL _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 03 2015 9:45 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Les vieilles jantes Magnesium des Ducati (et oui, les ducat en avaient il y a 20 ans ) devaient être changées régulièrement en effet.
Ça a changé un peu depuis |
Ouahou des sacrés visionnaires chez ducati, immaginer mettre des jantes légères et hors de prix pour compenser un peu le poids de leur moto. Balaise chapeau les mecs |
Ben oui et copié par Yam cette année  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 11 03 2015 12:37 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Remarque honda, c'est pas mal non plus... il garantisse les moteurs 1M de KM... sur un CBR 1000 moteur 2012... 40 tours de carole (soit moins de 90Km) > 1/2 l d'huile de cramé plus de budget huile que d'essence !! LOL |
je vois que tu te prépares
tu ne mets pas la bonne huile, il faut de la elf 5w50 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|