FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Jantes magnesium?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 10 03 2015 14:03    Sujet du message: Jantes magnesium? Répondre en citant

Idem a l'alu niveau entretient ou plus contraignant? Car certains commence a avancer que sur la R1 il va avoir un entretient particulier des ces jantes (changement de pneus, retouches an cas d'eclat) et certains quand y en a eu sur la HP4 (je savais pas) annoncé un changement tous les 2 ans ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 10 03 2015 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

À priori, ça n'aime pas les chocs, ça devient poreux etc etc ... mais c'est léger donc gain de poids et d'agilité à cause de la diminution de l'effet gyroscopique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 10 03 2015 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Roule depuis 10 ans en magnesium.. aucun pb... Le magnesium fragile et poreux c'était il y a bien longtemps.

Je change tous mes pneus a la mains (sans machine), sans savon.. aucun pb....

Quelques chutes... aucun pb également
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bgep
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 1117
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 10 03 2015 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

cela a le mérite d'être clair Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bijoux
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 246
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 10 03 2015 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est quoi ces con-nneries, changer les jantes tout les deux ans sur la HP4 (ou autre)!!!! Boo hoo!
Je crois que certains font preuve de légèreté en prenant certains raccourcis....
Aller je vous laisse je vais commander une paire de jante pour la HP4 de ma femme Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 10 03 2015 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit pas de jantes d'origine comme celles des R1 et HP4 qui sont un alliage de magnésium et d'aluminium pour éviter cette obsolescence l'histoire des 2 ans.

C'est des jantes Marvic, BST ou PVM je sais plus. Du full magnésium et eux pour se protéger le préconise. Pas dit que ce soit vraiment nécessaire pour autant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 10 03 2015 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les vieilles jantes Magnesium des Ducati (et oui, les ducat en avaient il y a 20 ans Clin d'oeil ) devaient être changées régulièrement en effet.

Ça a changé un peu depuis
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 10 03 2015 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant c'est le moteur que tu changes Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
burnout76
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 2117
Localisation: Bosgouet 27, poissy 78

MessagePosté le: 10 03 2015 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Maintenant c'est le moteur que tu changes Très content


tu refais plus souvent le moulin que de changer les jantes Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 10 03 2015 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos reponses! Effectivement je me doutais que c'etait exagéré le coup des 2 ans maij'avais peur que ça soit un peu plus fragile quand meme mais apparemment meme pas!

Encore un frein en moins a l'achat du R1 ... reste le banquier MDR et le choix de la couleur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 10 03 2015 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Maintenant c'est le moteur que tu changes Très content


Non non…… un 916 SPS à l'époque, tu changeais plus souvent le moteur que la chaine Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4232
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 11 03 2015 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Les vieilles jantes Magnesium des Ducati (et oui, les ducat en avaient il y a 20 ans Clin d'oeil ) devaient être changées régulièrement en effet.

Ça a changé un peu depuis


Ouahou des sacrés visionnaires chez ducati, immaginer mettre des jantes légères et hors de prix pour compenser un peu le poids de leur moto. Balaise chapeau les mecs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 11 03 2015 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Les vieilles jantes Magnesium des Ducati (et oui, les ducat en avaient il y a 20 ans Clin d'oeil ) devaient être changées régulièrement en effet.

Ça a changé un peu depuis


Ouahou des sacrés visionnaires chez ducati, immaginer mettre des jantes légères et hors de prix pour compenser un peu le poids de leur moto. Balaise chapeau les mecs


Remarque honda, c'est pas mal non plus... il garantisse les moteurs 1M de KM... sur un CBR 1000 moteur 2012... 40 tours de carole (soit moins de 90Km) > 1/2 l d'huile de cramé Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué plus de budget huile que d'essence !! LOL
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 11 03 2015 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Les vieilles jantes Magnesium des Ducati (et oui, les ducat en avaient il y a 20 ans Clin d'oeil ) devaient être changées régulièrement en effet.

Ça a changé un peu depuis


Ouahou des sacrés visionnaires chez ducati, immaginer mettre des jantes légères et hors de prix pour compenser un peu le poids de leur moto. Balaise chapeau les mecs

Ben oui et copié par Yam cette année Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4232
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 11 03 2015 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:

Remarque honda, c'est pas mal non plus... il garantisse les moteurs 1M de KM... sur un CBR 1000 moteur 2012... 40 tours de carole (soit moins de 90Km) > 1/2 l d'huile de cramé Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué plus de budget huile que d'essence !! LOL


je vois que tu te prépares Mort de rire

tu ne mets pas la bonne huile, il faut de la elf 5w50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com