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Invité
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Posté le: 15 11 2004 10:04 Sujet du message: La piste oui ... mais a quel prix |
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Bon j'enchaine sur ma question pendant que vous êtes en train de lire ma présentation .
Donc vendredi j'ai essayé la piste pour la première fois ... et je m'attendais pas à ça ... mais c'est magique comme sensation donc petit résumé :
Depuis cet été ça me travaillait d'essayé la piste, une fois l'équipement trouvé ... je me décide avec un pote et ça tombe ce vendredi.
- 14:45 arrivée tardive sur le circuit, avec un ami en GSXR 750.
- 14:46 arrivée à l'accueil pour la vérif des papiers et là je sens comme un ch'tite boule au ventre.
- 14:55 dans la file d'attente, et là je stresse
- 15:30 pfiou c'et long mais c'est parti. Je passe la première, je cale bah oui j'ai laissé la béquille ... tsss le boulet je m'insulte redémarre ... je suis dernier ... j'irai bien faire popo ... go go go j'ai plus le choix.
- 1er tour tranquillou derrière un CBR 600 pour chauffer les pneus ( un peu soucieux il faisait 6 c° ) je découvre le cicuit ... tiens à quoi ça sert ces cônes là ... tient un virage ... ça serait pas un repère de freinage ça ... !
- 2e tour mon pote est loin j'accélère tout doucement je prend mes repères. L'anxiété disparait petit à petit.
-3e tour c'est le pied, le CBR est loin derrière et je vois mon pote devant 2 autres bécanes Que je finis par passer. Je passe mon pote dans la parabole. L'anxiété ... c'est quoi ça .
Les tours s'enchainent je m'éclate je me fait prendre un tour ou deux par certains concurrents qui me passe avec une facilité déconcertante ... Drapeau rouge ... je sors
Débriefing avec mon pote : C'est le top !!!
Du plaisir du plaisir et du plaisir ... on rentre tranquille et là je me gauffre dans une sortie de rond point gravillonné rien de méchant une coque arrière cassée un bas de carénage rapé, tête de fourche cassé, pédale de frain tordue, une rétro cassé, pot rayé.
Bon mais maintenant je fais quoi ... je veux faire de la piste et apprendre ... mais comment, avec une moto piste / route ou 2 motos ( donc revente de la R1 et achat de 2 sportives d'occases une piste une route ).
Ensuite se pose la question des consommables :
par rapports aux nombre de vos sorties et de vos sessions
- Combien de temps / km dure votre train de pneus
- vos plaquettes
- kit chaine
Les vidanges, liquide de frein sont sans doute rapprochées
En gros je veux pouvoir évaluer le budget nécessaire pour faire de la piste sans prendre en compte les impondérables du genre méga gauffre et cadre plié.
Votre budget à l'année ... c'est combien ?
Merci ... d'avoir tout lu
Yann |
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Invité
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Posté le: 15 11 2004 10:44 Sujet du message: |
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beaucoup trop cher....
mais quand on aime on ne compte pas!!!!!
cela dépend beaucoup du nombre de circuit que tu fais par année, comment tu roules, avec quoi comme pneus....
il y avait un post là dessus pour le budget à l'année. vais voir si je te retrouve ca. C'était dans forum Piste si jamais |
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Invité
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Invité
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Posté le: 15 11 2004 11:06 Sujet du message: |
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Génial
Ca donne une bonne idée générale en effet.
Moi qui partait pour un budget hors achat moto de 2000€ / 2500€, j'ai l'impression d'être loin du compte quand je vois le 5000€ de RichaR1  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 11 2004 12:00 Sujet du message: |
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ça depend si tu fais des roulages gratuits ou pas _________________  |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 15 11 2004 12:08 Sujet du message: |
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stomach a écrit: | Génial
Ca donne une bonne idée générale en effet.
Moi qui partait pour un budget hors achat moto de 2000€ / 2500€, j'ai l'impression d'être loin du compte quand je vois le 5000€ de RichaR1  |
ça englobe tout,le carburant, peage, bouffe etc etc...... |
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jbt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1087 Localisation: Grenoble
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Posté le: 15 11 2004 12:29 Sujet du message: |
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Moi je compte un budget de 250-300 € par journée de roulage.
Déplacement, essence, pneus, inscription...
Donc en gros tout sauf le prix de la bécanne et modif optionnelles _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 11 2004 12:30 Sujet du message: |
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ni réparations  _________________  |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 15 11 2004 12:45 Sujet du message: |
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MOI:
ça me coute 416€/mois(5000€/ an) je roule au moins une fois par mois et je ne fais que ça.(la route je vous la laisse).
avec quelques courses et des entrainements.
la gamelle est possible , comme sur la route.
c sur que faire les 2 ne serait pas facile(piste/route).
donc j'ai choisi et je regrette pas du tout....
yen a qui joue au ballon le WE, moi je piste!!!!!!! voilou.  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 11 2004 14:12 Sujet du message: |
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tu joues aussi au ballon ... de rouge  _________________  |
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Invité
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Posté le: 15 11 2004 15:07 Sujet du message: |
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RichaR1 a écrit: | MOI:
ça me coute 416€/mois(5000€/ an) je roule au moins une fois par mois et je ne fais que ça.(la route je vous la laisse).
avec quelques courses et des entrainements.
la gamelle est possible , comme sur la route.
c sur que faire les 2 ne serait pas facile(piste/route).
donc j'ai choisi et je regrette pas du tout....
yen a qui joue au ballon le WE, moi je piste!!!!!!! voilou.  |
Le plaisir était fort sur piste, et différent du plaisir de rouler sur route .
Pour ma part arrêter la route définitivement serait prématuré car mon expérience piste est toute nouvelle.
Je vais continuer à gouter à la piste régulièrement (autant que je peux ) et une fois que j'aurais plus d'expérience je pourrais faire le choix only piste
Maintenant que faire garder ma R1 et acheter un poly pour effectuer la transmutation piste/route OU vendre la R1 et trouver un 600 sport d'occase route et un 600 sport piste only ? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 11 2004 15:21 Sujet du message: |
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Bon moi j'ai la réputation de touriste et je fais les 2 route et piste. Mon 03 a seulement des roulettes de protections, un poly route et un poly piste (changement en 1/2h), un Akra, un PCR et pour le confort une paire de jantes (un train de SuperCorsa et un train de DiabloCorsa). Cett configuration me va très bien et me permet de faire les 2 et même des fois en même temps. _________________  |
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nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
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Posté le: 15 11 2004 16:03 Sujet du message: |
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salut si tu gardes ta R1 j'ai un poly 2002/03 si tu veux un premier pas important pour commencer  _________________ R1 au dessus des lois!! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 11 2004 16:06 Sujet du message: |
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Trop tardif on 03 a pas aimé son retour de piste  _________________  |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 15 11 2004 17:31 Sujet du message: |
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J'ai comme Papi 1 poly et les carénages d'origines...c un peu gallère mais sans plus...n'empêche que cela fait 2 we que je roule sur route (env 750 km) et le plaisir n'ai plus le même depuis que j'ai goutté à la piste...ou alors avec une moto moins sportive _________________  |
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