FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La nouvelle SuperSport de Yamaha se dévoile !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 169, 170, 171 ... 304, 305, 306  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 12 02 2015 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

vu comment c'est serré...risque d'être bien chiant à bricoler...tout semble passer et être ajusté au poil de cul près.

les carters latéraux sortent encore pas mal... belle forme d'enveloppe de l'akra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R-one49
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 426
Localisation: 49

MessagePosté le: 12 02 2015 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chouette une brèle de course ... Clin d'oeil
_________________
un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R-one49
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 426
Localisation: 49

MessagePosté le: 12 02 2015 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aimeric49 a écrit:
-Flo- a écrit:
A mon avis tu perds beaucoup plus à la revente d'un R1 qu'une Ducat' quelle qu'elle soit...


Je partage pas ton avis, une ducati si tu n'as pas le bon modèle, tu te fais très mal à la revente!

Prend une panigale standard sans ABS, elle vaut 21k€ neuve (+2K€ pour la passer en fp avec les silencieux termi...)

Au bout d'1 an ça se revend (grand) maxi 15 ou 16K€ sans compter que si tu as fais 3000kms, tu mange un pirelli supercorsa en 200 (200€ chez Dafi) et une vidange façon ducati à 250€ .
Moi je ne pense pas que sur un R1 tu perde 6 ou 7000€ en 1an...


je rebondis sur le message ...
je suis d'accord avec toi et c'est pas parce que t'es Angevin, Aimeric !
la décote est plus importante sur certains modèles à tel point que des modèles plus anciens que d'autres plus récents sont vendus plus chers (ex. 916/996/998 vs 749/999).
quand Papi dit que certaines pièces "d'usure" sont moins chères que les japonaises, c'est peut-être vrai mais il ne faut pas oublier les révisions en concessions qui coutent un bras.
et qu'à cause de leur système dépassé de distribution, faut passer (pour la plupart des motards) par la case DS (Ducati Store) pour faire le réglage des soupapes, le remplacement régulier des courroies et leur tension ...
sur une Ducat, courroies et JAS tous les 10000 ... sur ma R1 2006, c'est soupapes tous les 40000km ... et y a pas de courroies ni de chaines à changer.
le prix des pièces Ok mais la main d'œuvre ça cogne ... et j'en sais quelque chose vu que j'ai eu une 749 pendant 4 ans ... Embarassé
et encore, je ne passais chez le concess que pour le minimum ! Clin d'oeil
donc question budget, y a pas photo ... Exclamation
_________________
un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16718
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 12 02 2015 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

R-one49 a écrit:
Aimeric49 a écrit:
-Flo- a écrit:
A mon avis tu perds beaucoup plus à la revente d'un R1 qu'une Ducat' quelle qu'elle soit...


Je partage pas ton avis, une ducati si tu n'as pas le bon modèle, tu te fais très mal à la revente!

Prend une panigale standard sans ABS, elle vaut 21k€ neuve (+2K€ pour la passer en fp avec les silencieux termi...)

Au bout d'1 an ça se revend (grand) maxi 15 ou 16K€ sans compter que si tu as fais 3000kms, tu mange un pirelli supercorsa en 200 (200€ chez Dafi) et une vidange façon ducati à 250€ .
Moi je ne pense pas que sur un R1 tu perde 6 ou 7000€ en 1an...


je rebondis sur le message ...
je suis d'accord avec toi et c'est pas parce que t'es Angevin, Aimeric !
la décote est plus importante sur certains modèles à tel point que des modèles plus anciens que d'autres plus récents sont vendus plus chers (ex. 916/996/998 vs 749/999).
quand Papi dit que certaines pièces "d'usure" sont moins chères que les japonaises, c'est peut-être vrai mais il ne faut pas oublier les révisions en concessions qui coutent un bras.
et qu'à cause de leur système dépassé de distribution, faut passer (pour la plupart des motards) par la case DS (Ducati Store) pour faire le réglage des soupapes, le remplacement régulier des courroies et leur tension ...
sur une Ducat, courroies et JAS tous les 10000 ... sur ma R1 2006, c'est soupapes tous les 40000km ... et y a pas de courroies ni de chaines à changer.
le prix des pièces Ok mais la main d'œuvre ça cogne ... et j'en sais quelque chose vu que j'ai eu une 749 pendant 4 ans ... Embarassé
et encore, je ne passais chez le concess que pour le minimum ! Clin d'oeil
donc question budget, y a pas photo ... Exclamation



t'ain les gars…… faut arrêter un peu avec ça.
les courroies, c'est tous les 20 000.
Le jeux aux soupapes pareil…… et t'as une trappe d'accès pour le faire facilement sur les desmo et desmoquattro.
Sur la Panigale, pas de courroie…… mais jas soupapes plus compliqué c'est vrai.


Ou alors tu avais une 749R !

Que les concess Ducati cognent, c'est vrai. car la plupart des clients sont des pigeons. Du genre " y a que le DS qui peut me monter les bons pneus" (déjà entendu)
Si tu vas chez un garageo normal, l'entretien n'est pas beaucoup plus cher.

Un peu comme si tu apportes une porsche chez porsche. Tu te prends une cartouche rien qu'en ouvrant la portière. Ailleurs, c'est pas plus cher qu'une autre.

Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Flo-
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 2047
Localisation: Dans la Bresse.

MessagePosté le: 12 02 2015 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

R-one49 a écrit:
la décote est plus importante sur certains modèles à tel point que des modèles plus anciens que d'autres plus récents sont vendus plus chers (ex. 916/996/998 vs 749/999).
Donc c'est ce qu'on dit!
Car ce n'est pas que la décote est plus importantes sur certains modèles, mais plutôt que la côte de certains modèles remontent... Et on n'est pas près de voir ça à la même échelle avec un R1 ou même une jap'.

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Ailleurs, c'est pas plus cher qu'une autre.

Confus
Voire même moins cher, et en plus les mecs de garages indépendants sont bien souvent plus compétents (et sans compter qu'ils te facturent pas les barèmes délirants des constructeurs et ne changent pas ce qui ne sert à rien "parce que le constructeur dit de faire comme ça")! Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 13 02 2015 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
http://www.1000ps.de/motorrad-bilder-detail-yamaha-yzf-r1-factory-racing-teams-2015-12191?bildId=10#pic

Quelques détails .. 90 photos ..On a perdu JM... Doit s'astiquer un truc devant de telles belles pièces.


ça en jette,
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 02 2015 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
http://www.1000ps.de/motorrad-bilder-detail-yamaha-yzf-r1-factory-racing-teams-2015-12191?bildId=10#pic

Quelques détails .. 90 photos ..On a perdu JM... Doit s'astiquer un truc devant de telles belles pièces.


T'inquiète je suis toujours présent Clin d'oeil.

Maintenant on n'est plus qu'a un mois des premières livraison en concession.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5726
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 13 02 2015 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et Ca ta fait du bien ?? Mort de rire
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9490
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 02 2015 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Qualif9 a écrit:
http://www.1000ps.de/motorrad-bilder-detail-yamaha-yzf-r1-factory-racing-teams-2015-12191?bildId=10#pic

Quelques détails .. 90 photos ..On a perdu JM... Doit s'astiquer un truc devant de telles belles pièces.


T'inquiète je suis toujours présent Clin d'oeil.

Maintenant on n'est plus qu'a un mois des premières livraison en concession.



Oui mais... rien est dispo.. ou pas grand chose... donc a part une version de route..ca reste basique.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 02 2015 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2 solutions, soit je joue le jeu et on reste dans le second degrés (c est l'essence même de ce forum si j'ai bien compris), soit je vous répond honnêtement et je me fais déchirer par Papi après Très content.

Quelqu'un s'est occupé de décharger toute la pression accumulé à cause de la comme pourri de Yamaha et ça fait un grand bien xD.

Et pour la partie sérieuse, Yam a trop attendu pour parler de sa nouvelle sportive, les images sont intéressantes et me rassure dans mon choix (la moto est belle, le sons du CP est toujours aussi dément avec une ligne) mais on reste toujours sur notre fin sur ses probables performance face à la concurrence, qui ne laisse aucun doute sur l'excellence de leur petite protégé. Je pense notamment à Ducati et la 1299S qui donne furieusement envie après avoir vue les essais presse, ou même la S1000RR 2015 qui paraît être bien au dessus de l'ancienne génération qui était loin d'être la plus mauvaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27682
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 13 02 2015 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la R1 elle a un truc que les autres n'ont pas, une "assistance" mécanique avec le crossplane et pas que de l'électronique qui intervient en garde fou.



Moi les chiffres et le marketing ne m'intéressent pas, c'est quand je tourne la poignée que ça compte. La puissance, les sensations ET le feeling.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5726
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 13 02 2015 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bofff , en sensation mon gsxr 1100 de 91 me donnait plus se sensations que mon R1 01 ....
J'ai préféré quand meme garder le R1
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 02 2015 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="JM"....soit je vous répond honnêtement et je me fais déchirer par Papi ...
[/quote]
Tssss je préfère les femmes donc aucun risque pour toi Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 02 2015 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Du Papi tout cracher lol.

On se fait une bourre au Mans ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 02 2015 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Oui mais la R1 elle a un truc que les autres n'ont pas, une "assistance" mécanique avec le crossplane et pas que de l'électronique qui intervient en garde fou.



Moi les chiffres et le marketing ne m'intéressent pas, c'est quand je tourne la poignée que ça compte. La puissance, les sensations ET le feeling.


Je suis du même avis, la R1 à des avantages mécanique que non pas ses concurrentes et pour une fois la moto ne rend pas 20 chevaux aux autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 169, 170, 171 ... 304, 305, 306  Suivante
Page 170 sur 306

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com