Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 12 02 2015 19:39 Sujet du message: |
|
|
vu comment c'est serré...risque d'être bien chiant à bricoler...tout semble passer et être ajusté au poil de cul près.
les carters latéraux sortent encore pas mal... belle forme d'enveloppe de l'akra |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 426 Localisation: 49
|
Posté le: 12 02 2015 20:29 Sujet du message: |
|
|
c'est chouette une brèle de course ...  _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 426 Localisation: 49
|
Posté le: 12 02 2015 20:46 Sujet du message: |
|
|
Aimeric49 a écrit: | -Flo- a écrit: | A mon avis tu perds beaucoup plus à la revente d'un R1 qu'une Ducat' quelle qu'elle soit... |
Je partage pas ton avis, une ducati si tu n'as pas le bon modèle, tu te fais très mal à la revente!
Prend une panigale standard sans ABS, elle vaut 21k€ neuve (+2K€ pour la passer en fp avec les silencieux termi...)
Au bout d'1 an ça se revend (grand) maxi 15 ou 16K€ sans compter que si tu as fais 3000kms, tu mange un pirelli supercorsa en 200 (200€ chez Dafi) et une vidange façon ducati à 250€ .
Moi je ne pense pas que sur un R1 tu perde 6 ou 7000€ en 1an... |
je rebondis sur le message ...
je suis d'accord avec toi et c'est pas parce que t'es Angevin, Aimeric !
la décote est plus importante sur certains modèles à tel point que des modèles plus anciens que d'autres plus récents sont vendus plus chers (ex. 916/996/998 vs 749/999).
quand Papi dit que certaines pièces "d'usure" sont moins chères que les japonaises, c'est peut-être vrai mais il ne faut pas oublier les révisions en concessions qui coutent un bras.
et qu'à cause de leur système dépassé de distribution, faut passer (pour la plupart des motards) par la case DS (Ducati Store) pour faire le réglage des soupapes, le remplacement régulier des courroies et leur tension ...
sur une Ducat, courroies et JAS tous les 10000 ... sur ma R1 2006, c'est soupapes tous les 40000km ... et y a pas de courroies ni de chaines à changer.
le prix des pièces Ok mais la main d'œuvre ça cogne ... et j'en sais quelque chose vu que j'ai eu une 749 pendant 4 ans ...
et encore, je ne passais chez le concess que pour le minimum !
donc question budget, y a pas photo ...  _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16718 Localisation: Gotham
|
Posté le: 12 02 2015 20:55 Sujet du message: |
|
|
R-one49 a écrit: | Aimeric49 a écrit: | -Flo- a écrit: | A mon avis tu perds beaucoup plus à la revente d'un R1 qu'une Ducat' quelle qu'elle soit... |
Je partage pas ton avis, une ducati si tu n'as pas le bon modèle, tu te fais très mal à la revente!
Prend une panigale standard sans ABS, elle vaut 21k€ neuve (+2K€ pour la passer en fp avec les silencieux termi...)
Au bout d'1 an ça se revend (grand) maxi 15 ou 16K€ sans compter que si tu as fais 3000kms, tu mange un pirelli supercorsa en 200 (200€ chez Dafi) et une vidange façon ducati à 250€ .
Moi je ne pense pas que sur un R1 tu perde 6 ou 7000€ en 1an... |
je rebondis sur le message ...
je suis d'accord avec toi et c'est pas parce que t'es Angevin, Aimeric !
la décote est plus importante sur certains modèles à tel point que des modèles plus anciens que d'autres plus récents sont vendus plus chers (ex. 916/996/998 vs 749/999).
quand Papi dit que certaines pièces "d'usure" sont moins chères que les japonaises, c'est peut-être vrai mais il ne faut pas oublier les révisions en concessions qui coutent un bras.
et qu'à cause de leur système dépassé de distribution, faut passer (pour la plupart des motards) par la case DS (Ducati Store) pour faire le réglage des soupapes, le remplacement régulier des courroies et leur tension ...
sur une Ducat, courroies et JAS tous les 10000 ... sur ma R1 2006, c'est soupapes tous les 40000km ... et y a pas de courroies ni de chaines à changer.
le prix des pièces Ok mais la main d'œuvre ça cogne ... et j'en sais quelque chose vu que j'ai eu une 749 pendant 4 ans ...
et encore, je ne passais chez le concess que pour le minimum !
donc question budget, y a pas photo ...  |
t'ain les gars…… faut arrêter un peu avec ça.
les courroies, c'est tous les 20 000.
Le jeux aux soupapes pareil…… et t'as une trappe d'accès pour le faire facilement sur les desmo et desmoquattro.
Sur la Panigale, pas de courroie…… mais jas soupapes plus compliqué c'est vrai.
Ou alors tu avais une 749R !
Que les concess Ducati cognent, c'est vrai. car la plupart des clients sont des pigeons. Du genre " y a que le DS qui peut me monter les bons pneus" (déjà entendu)
Si tu vas chez un garageo normal, l'entretien n'est pas beaucoup plus cher.
Un peu comme si tu apportes une porsche chez porsche. Tu te prends une cartouche rien qu'en ouvrant la portière. Ailleurs, c'est pas plus cher qu'une autre.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 12 02 2015 21:28 Sujet du message: |
|
|
R-one49 a écrit: | la décote est plus importante sur certains modèles à tel point que des modèles plus anciens que d'autres plus récents sont vendus plus chers (ex. 916/996/998 vs 749/999). | Donc c'est ce qu'on dit!
Car ce n'est pas que la décote est plus importantes sur certains modèles, mais plutôt que la côte de certains modèles remontent... Et on n'est pas près de voir ça à la même échelle avec un R1 ou même une jap'.
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Ailleurs, c'est pas plus cher qu'une autre.
 | Voire même moins cher, et en plus les mecs de garages indépendants sont bien souvent plus compétents (et sans compter qu'ils te facturent pas les barèmes délirants des constructeurs et ne changent pas ce qui ne sert à rien "parce que le constructeur dit de faire comme ça")!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 13 02 2015 7:52 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | http://www.1000ps.de/motorrad-bilder-detail-yamaha-yzf-r1-factory-racing-teams-2015-12191?bildId=10#pic
Quelques détails .. 90 photos ..On a perdu JM... Doit s'astiquer un truc devant de telles belles pièces. |
ça en jette, _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 02 2015 11:39 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | http://www.1000ps.de/motorrad-bilder-detail-yamaha-yzf-r1-factory-racing-teams-2015-12191?bildId=10#pic
Quelques détails .. 90 photos ..On a perdu JM... Doit s'astiquer un truc devant de telles belles pièces. |
T'inquiète je suis toujours présent .
Maintenant on n'est plus qu'a un mois des premières livraison en concession. |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 13 02 2015 11:50 Sujet du message: |
|
|
Et Ca ta fait du bien ??  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9490 Localisation: IDF
|
Posté le: 13 02 2015 12:32 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Qualif9 a écrit: | http://www.1000ps.de/motorrad-bilder-detail-yamaha-yzf-r1-factory-racing-teams-2015-12191?bildId=10#pic
Quelques détails .. 90 photos ..On a perdu JM... Doit s'astiquer un truc devant de telles belles pièces. |
T'inquiète je suis toujours présent .
Maintenant on n'est plus qu'a un mois des premières livraison en concession. |
Oui mais... rien est dispo.. ou pas grand chose... donc a part une version de route..ca reste basique. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 02 2015 12:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai 2 solutions, soit je joue le jeu et on reste dans le second degrés (c est l'essence même de ce forum si j'ai bien compris), soit je vous répond honnêtement et je me fais déchirer par Papi après .
Quelqu'un s'est occupé de décharger toute la pression accumulé à cause de la comme pourri de Yamaha et ça fait un grand bien xD.
Et pour la partie sérieuse, Yam a trop attendu pour parler de sa nouvelle sportive, les images sont intéressantes et me rassure dans mon choix (la moto est belle, le sons du CP est toujours aussi dément avec une ligne) mais on reste toujours sur notre fin sur ses probables performance face à la concurrence, qui ne laisse aucun doute sur l'excellence de leur petite protégé. Je pense notamment à Ducati et la 1299S qui donne furieusement envie après avoir vue les essais presse, ou même la S1000RR 2015 qui paraît être bien au dessus de l'ancienne génération qui était loin d'être la plus mauvaise. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27682 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 02 2015 12:43 Sujet du message: |
|
|
Oui mais la R1 elle a un truc que les autres n'ont pas, une "assistance" mécanique avec le crossplane et pas que de l'électronique qui intervient en garde fou.
Moi les chiffres et le marketing ne m'intéressent pas, c'est quand je tourne la poignée que ça compte. La puissance, les sensations ET le feeling. |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 13 02 2015 12:49 Sujet du message: |
|
|
Oui bofff , en sensation mon gsxr 1100 de 91 me donnait plus se sensations que mon R1 01 ....
J'ai préféré quand meme garder le R1 _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 02 2015 12:52 Sujet du message: |
|
|
[quote="JM"....soit je vous répond honnêtement et je me fais déchirer par Papi ...
[/quote]
Tssss je préfère les femmes donc aucun risque pour toi  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 02 2015 13:11 Sujet du message: |
|
|
Du Papi tout cracher lol.
On se fait une bourre au Mans ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 02 2015 13:18 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Oui mais la R1 elle a un truc que les autres n'ont pas, une "assistance" mécanique avec le crossplane et pas que de l'électronique qui intervient en garde fou.
Moi les chiffres et le marketing ne m'intéressent pas, c'est quand je tourne la poignée que ça compte. La puissance, les sensations ET le feeling. |
Je suis du même avis, la R1 à des avantages mécanique que non pas ses concurrentes et pour une fois la moto ne rend pas 20 chevaux aux autres |
|
Revenir en haut |
|
 |
|