Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
e.tja R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 02 2015 13:31 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | e.tja a écrit: | Après en faisceau d'origine, il existe le speedohealer pour calibrer correctement le rapport, sinon sur PC en kit YEC.
Sinon, il se déclenche intempestivement mais bon pour le pilote lambda comme moi, ce n'est pas handicapant.
Mais pour reprendre les dires d'une personne, malgré l’apparition du défaut, il reste actif au plus forte valeur de traction.
Bizarre ton symptome 13-AJT, car j'avais pourtant modifié le rapport sur le 10R (-1+2), et je n'avais pas de défaut, idem pour de nombreux collègues en kawa. Le capteur est bien sur la roue arrière. Normalement cela ne change rien. |
Sur la kawa , pas besoin de speedholer , jai la bonne vitesse d'afficher . Pour le TC , ben écoute j'ai eu du gros patinages en ligne droite et des coupures à des moments ou ca ne devrait pas . Réglé sur 1 c'est un peu mieux mais toujours des coupures à des endroits pas spécialement sur l'angle ..
Donc me suis posé des questions , mais j'ai eu confirmation auprès d un gars qui a travaillé en mondial super stock chez kawa .
Donc visiblement le TC est prévu uniquement pour les braquets d'origine , mais avec les faisceaux kit ou Yec , tu paramètres tout et ca rendre dans l'ordre .
Tu as roulé sans sur la kawa ? |
Non, je roulais avec TC sur la kawa, et je n'ai jamais ressentie ces accoues contrairement au R1 ou tu le ressent de suite quand c'est mal paramétré.
Après les accoues que j'ai ressentie sur le 10R c'est quand la boite etait ka(wa)poute. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 02 2015 13:54 Sujet du message: |
|
|
La moto n'a fait que 4 journées de piste avec moi et 6500 kms de route avec l'ancien proprio en 100cv , je pense pas que la boite soit deja cuite _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 01 02 2015 14:09 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | La moto n'a fait que 4 journées de piste avec moi et 6500 kms de route avec l'ancien proprio en 100cv , je pense pas que la boite soit deja cuite |
Je te le souhaite...elle est très fragile (usage piste), et les symptômes sont accentués si elle est accouplée a un shifter, la mienne, je l'ai eu a 4500km, j'ai fais 1000km de route (rien ressentie) et environ 500 km de piste pour m'en rendre compte.
La machine avait fais de la piste avant mais bon.....
Je ressentais ces accoues spécialement en 2-3 et sortie de courbe. J'ai pensé a la chaine, capteur de chute, béquille...
Mais queneni...la boite était ko.
Désolé pour le hors sujet. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 02 2015 14:28 Sujet du message: |
|
|
e.tja a écrit: | 13-AJT a écrit: | La moto n'a fait que 4 journées de piste avec moi et 6500 kms de route avec l'ancien proprio en 100cv , je pense pas que la boite soit deja cuite |
Je te le souhaite...elle est très fragile (usage piste), et les symptômes sont accentués si elle est accouplée a un shifter, la mienne, je l'ai eu a 4500km, j'ai fais 1000km de route (rien ressentie) et environ 500 km de piste pour m'en rendre compte.
Je ressentais ces accoues spécialement en 2-3 et sortie de courbe. J'ai pensé a la chaine, capteur de chute, béquille...
Oui je sais ca , donc je n'ai pas monté de shifter , et puis son avantage c'est la boite a cassette qui se change aisément , on va dire  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 01 02 2015 14:35 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | e.tja a écrit: | 13-AJT a écrit: | La moto n'a fait que 4 journées de piste avec moi et 6500 kms de route avec l'ancien proprio en 100cv , je pense pas que la boite soit deja cuite |
Oui je sais ca , donc je n'ai pas monté de shifter , et puis son avantage c'est la boite a cassette qui se change aisément , on va dire  |
Effectivement, enfin c'est surtout pour le mecano que c'est plus simple, car j'ai voulu la passer en garantie. Mais ca a été refusé par le SAV Kawa |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 02 2015 14:41 Sujet du message: |
|
|
Ah ca le Sav ... TOutes marques confondus ..
Mais bon si le mécano met moins d'heures , il te facture moins , donc tu es gagnant enfin moins perdant .
2ème option , tu le fais toi meme  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 01 02 2015 14:45 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Ah ca le Sav ... TOutes marques confondus ..
Mais bon si le mécano met moins d'heures , il te facture moins , donc tu es gagnant enfin moins perdant .
2ème option , tu le fais toi meme  |
Non,car comme je voulais la passer en garantie, cela devait se faire chez kawa. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 02 2015 14:47 Sujet du message: |
|
|
e.tja a écrit: | 13-AJT a écrit: | Ah ca le Sav ... TOutes marques confondus ..
Non,car comme je voulais la passer en garantie, cela devait se faire chez kawa. |
Ben tu l'as faite réparer chez kawa non ?
Ta facture à du etre moins salée , vaut mieux payer 4h de ME que 20h non ?  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 01 02 2015 14:50 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | e.tja a écrit: | 13-AJT a écrit: | Ah ca le Sav ... TOutes marques confondus ..
Ben tu l'as faite réparer chez kawa non ?
Ta facture à du etre moins salée , vaut mieux payer 4h de ME que 20h non ?  |
912 roros soit 684 de pièces et 228 Mo, j'ai du tout payer de ma poche. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 02 2015 15:36 Sujet du message: |
|
|
Ok fourchettes et pignon alors .. _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 01 02 2015 15:49 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Ok fourchettes et pignon alors .. |
3 pignons, 1 barillet, 2 fourchettes dans l'essentiel, après petits accessoires (clips, joint,rondelle,vis). |
|
|
 |
Fred26 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 06 2016 17:25 Sujet du message: |
|
|
Suite à un changement de couronne en +2 sur une R1 2015 la moto me fait des coupures moteur cela viendrait il du TCS?
Comment régler le problème ? |
|
|
 |
Mc BEAL R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Juil 2015 Messages: 190 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le: 11 06 2016 18:06 Sujet du message: |
|
|
Fred26 a écrit: | Suite à un changement de couronne en +2 sur une R1 2015 la moto me fait des coupures moteur cela viendrait il du TCS?
Comment régler le problème ? |
Ça ne peut pas venir du changement de couronne je le fais régulièrement jamais de soucis !
Par contre vérifie que dans la manip tu n'es pas abîmer le fils du capteur de tcs ou qu'il ne touche pas le disque arrière c'est arrivé à plusieurs personnes et ils ont eu des coupures comme toi |
|
|
 |
Fred26 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 06 2016 19:15 Sujet du message: |
|
|
Capteur et câble ok, second essais et tout est ok elle avait un défaut 69 allumé car juste avant je l'avais démarrée sur bequille de stand donc que l'arrière qui tournait et pas l'avant et je l'avais pas arrêtée entre temps donc cela venait sûrement de là.
Donc rien de grave problème résolu  |
|
|
 |
Mc BEAL R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Juil 2015 Messages: 190 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le: 11 06 2016 19:44 Sujet du message: |
|
|
Fred26 a écrit: | Capteur et câble ok, second essais et tout est ok elle avait un défaut 69 allumé car juste avant je l'avais démarrée sur bequille de stand donc que l'arrière qui tournait et pas l'avant et je l'avais pas arrêtée entre temps donc cela venait sûrement de là.
Donc rien de grave problème résolu  |
Oui c'est ca !!!👍👍 |
|
|
 |
|